Index du forum »»  L'installation »» recherche d'officine et 1ere approche

recherche d'officine et 1ere approche#14815

6Contributeur(s)
superbiscottebultusMKIIIApothiwebpoussin_arverneelbragard
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
superbiscotte superbiscotteicon_post
Bonjour,
Tout d'abord bonne année a tous!
Je suis toujours en recherche d'une officine (toujours pas pressée, d'ci 2-3 ans max). Il y en a une qui correspond assez a ce que je recherche au niveau géographie, surface et je pense (j'espère!) que le CA sera à ma portée... Je ne le connais pas puisque pour l'instant elle n'est pas en vente à ma connaissance, mais je sais que les 2 titulaires sont très proches de l'âge de la retraite (voire l'ont dépassé). Donc ma question c'est comment les aborder pour savoir s'ils seraient intéressées pour vendre leur officine d'ici 1 à 3 ans. Dois-je d'abord les appeler au téléphone ou bien me présenter directement à leur officine? Et comment leur demander leur CA sans paraitre malpoli ou trop intéressé dans le mauvais sens du terme?
Merci!
bultus bultusicon_post
Je pense que dans ce genre de situation, le contact physique est le bienvenu. Au téléphone tu risque de te prendre un vent.
MKIII MKIIIicon_post
C'est parfois pas une mauvaise idée de "mandater" quelqu'un pour faire tampon. En se mettant d’accord sur le montant des honoraires.
Ca evite pas mal d'impair.
Apothiweb Apothiwebicon_post
Bultus : +1
Il faut aller se présenter et dire que tu recherches une officine dans le secteur pour t'installer. Demande si c'est dans leur projet de céder à court ou moyen terme ou s'ils connaissent un titulaire qui cherche à céder (ils se sentiront moins directement visés).
Ne parle peut-être pas tout de suite de CA, sauf si le sujet arrive de lui-même dans la conversation. Pour cela, tu peux peut-être te renseigner par d'autres biais (infogreffe, grossiste ...)

C'est la démarche que j'ai eu quand je cherchais une officine.
J'avais laissé ma carte de visite à la titulaire qui m'avait dit qu'elle ne souhaitait pas encore s'arrêter. 2 ans plus tard, elle m'a rappellée et bingo :b
Apothiweb
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Se déplacer et se faire connaître n'est bien. Il faut jouer franc jeu.

Il y a des situations où le téléphone ça fonctionne aussi. L'avantage c'est la rapidité du contact qui permet d'en avoir beaucoup et l'anonymat qui est important dans certaines situations.

Mandater qqun pour ça, je ne vois pas l'intérêt. C'est jeter l'argent par les fenêtres ...
superbiscotte superbiscotteicon_post
Merci pour vos réponses. Je vais aller me présenter demain "subtilement" et je verrai la direction que prend la conversation avant de poser mes éventuelles questions!
elbragard elbragardicon_post
tiens nous au courant de l’évolution de tes recherches ;) bon courage (et ne tinquiete pas lestitulaires ne mordent pas)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
superbiscotte superbiscotteicon_post
Bonjour,
J'ai enfin pu aller me présenter au titulaire de l'officine "visée". Il m'a semblé intéressé mais pas très bavard, il m'a demandé de rappeler dans 1 mois le temps qu'il réfléchisse.
Affaire à suivre
superbiscotte superbiscotteicon_post
Bonjour,
Je suis également sur un autre projet d'association un peu compliqué en montage, mais je ne souhaite pas l'exposer sur le forum. Y aurait-il quelqu'un qui voudrait bien que je lui en parle en MP? Merci d'avance!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 081 422

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques