Index du forum »»  Etre titulaire »» OR é US

OR é US#14803

7Contributeur(s)
ginicoyepharma-espoirquentinBixente64Apothiwebjytelbragard
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
ginicoye ginicoyeicon_post
Bonjour à tous,

J'ai été approchée par deux EPHAD pour les fournir en médocs. J'avais proposé un système distribué par Distr*médic... Que je trouvais top, mais le médecin souhaite travailler avec le systeme OR é US.
J'ai appelé le labo mais je n'ai pas encore de réponse.

Avez-vous des retours sur ce système : temps de prépa d'un pilulier, investissement initial, coût des consommables ?

Après ces réponses je choisirai ou non de repondre favorablement.

SVP, le débat ne porte pas sur POUR OU CONTRE travailler avec les EPHAD. C'est une décision que je prendrai seule, j'ai besoin de concret sur le tarif :-)

Merci à vous !!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Je n'ai pas les réponses à tes questions, mais quelque chose me turlupine : c'est toi qui va investir, c'est toi qui sera responsable de la préparation des piluliers, c'est donc à toi de décider avec quel système tu veux bosser, et non au médecin.
quentin quentinicon_post
Je n'ai pas la réponse non plus mais le décret sur les PDA n'est pas signé à ma connaissance, parles en a ton assureur ( personne n'y pense ) et pense à bien faire établir un contrat qui les lie pour le plus longtemps possible.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : quentin 

Je n'ai pas la réponse non plus mais le décret sur les PDA n'est pas signé à ma connaissance, parles en a ton assureur ( personne n'y pense ) et pense à bien faire établir un contrat qui les lie pour le plus longtemps possible. 


La PDA fait partie de l'acte de dispensation pharmaceutique si nécessaire, donc je vois pas où est le problème...
Bixente64 Bixente64icon_post
Article R 4235-48-2° du code de la santé publique (CSP) :

« Le pharmacien doit assurer dans son intégralité l'acte de dispensation du médicament, associant à sa délivrance :
[…] 2° La préparation éventuelle des doses à administrer […] ».

Voilà pour le cadre réglementaire. Point besoin de décret ni de prendre contact avec quelque assureur que ce soit ; c'est prévu dans l'acte de dispensation.

Quentin : attention à ne pas se laisser enfumer par le discours erroné de l'Ordre dans ton coin ; ils sont connus pour être extrêmement défavorable à la PDA. Il y a deux régions en France qui sont rétifs ; chez toi en en Aquitaine.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Apothiweb Apothiwebicon_post
Bonjour Ginicoye,

nous utilisons le système OR é US pour un foyer pour adultes handicapés mentaux.
Cela a couté 1 X 900€ pour la mise en place du logiciel il y a 3 ans et nous partageons le cout des consommables avec le foyer, ce qui représente pour l'officine 4000€ par an pour environ 80 résidents.

je reste à ta dispo si tu veux plus de détails,
Apothiweb
jyt jyticon_post
Je ne suis pas convaincu, pas de décret d'application sur les PDA, quid de la responsabilité en cas d'erreur dans la délivrance, pas de jurisprudence à ma connaissance et pourquoi les groupements militent tant depuis des années pour l'obtention de ce décret ?

Je vais creuser car ce dossier m'intéresse.

Apothiweb, on peut te contacter comment pour plus de renseignements ?
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait un décret alors que la loi autorise noir sur blanc la PDA. En cas d'erreur ? Bah le pharmacien est responsable de l'acte de dispensation dans sa totalité, de l'analyse de l'ordonnance à la délivrance d'un produit de qualité. Donc oui on est responsable en cas d'erreur, comme pour tous nos actes.

Là où c'est plus problématique, c'est quand ce sont les infirmiers qui préparent les PDA : là ils pourraient être accusés d'exercice illégal de la pharmacie. Légalement, les piluliers doivent être réalisés par des préparateurs sous contrôle d'un pharmacien, c'est comme ça que ça se passe dans certains hôpitaux maintenant.
Apothiweb Apothiwebicon_post
Citation : jyt 

Apothiweb, on peut te contacter comment pour plus de renseignements ?  


Tu peux me joindre par MP ;-)
Apothiweb
elbragard elbragardicon_post
or e us : le meilleur rapport qualité prix d'après les différents prestataires que j'ai étudié , on va surement les implanter bientot
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 695 092

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques