Index du forum »»  L'installation »» A une semaine du jour J .....

A une semaine du jour J .....#14775

14Contributeur(s)
Argania_spinosamichelmquentinMKIIIbultusEl_TotoDinosorus5CHfannyB80elbragardpoussin_arverneredjytemeraude-lavrille
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
emeraude- emeraude-icon_post
Difficile de faire tout ce qu'il y a à faire dans l'heure de midi ou le soir, alors que les labos sont fermés.Quand j'ai commencé j'étais complètement submergés. Les stocks étaient au ras des paquerettes, des erreurs de stock énorme. On courait partout pensant avoir et, en fait, non. Mes prédecesseurs ne faisaient que très peu de commande par eux mêmes, que de la rétro, donc aucune trace des labos. Du comptoir oui c'est sûr, c'est ce qui m'a manqué au démarrage. mais quand vous faites revenir le client parce qu'il manque le produit de base. Ce n'est pas terrible non plus.
lavrille lavrilleicon_post
Tout est vrai dans ce qui est dit ici...
En m'installant ma priorité a été le comptoir pendant les heures d'ouverture.
Je voyais tous les labos entre midi et deux (les labos sont fermés mais les commerciaux sont ravis de venir pendant la fermeture, les rdv se font plus vite car pas interrompus). Je n'avais aucun historique de labo non plus, l'ancien titulaire est parti avec tous ses classeurs (coordonnées + historiques remises) sous le bras.
Les mutuelles je les contactais avant l'ouverture le matin, souvent elles décrochent à partir de 8h30 et idem, ça décroche beaucoup plus vite qu'en journée.
Après le rangement, je venais le dimanche...

Ca a été très difficile et j'avoue faire du 7/7 ça va un temps...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
ça résume exactement mes débuts aussi lavrille ! Ma priorité 1 était de me faire connaitre donc pour moi aussi comptoir à fond ! 1 an après c'est encore valable ! Par contre maintenant, je ne met plus les pieds à la pharma le dimanche ;-)
lavrille lavrilleicon_post
Citation : Dinosorus5CH 

ça résume exactement mes débuts aussi lavrille ! Ma priorité 1 était de me faire connaitre donc pour moi aussi comptoir à fond ! 1 an après c'est encore valable ! Par contre maintenant, je ne met plus les pieds à la pharma le dimanche ;-)  


J'étais déjà connue dans l'officine puisque j'étais assistante mais malgré tout il était important pour moi de faire énormément de comptoir, les clients m'appréciaient énormément pour mon sourire et mon humour ainsi que pour mon côté arrangeant lorsque j'étais assistante, il fallait que j'exploite ce levier à fond lors de ma reprise donc comptoir puissance dix.
Et puis il fallait que je fasse s'envoler cette impression de "l'ancienne titulaire est partie en vacances" car en fait lors de ma reprise, pas de nouvelle tête dans l'officine, juste moi qui ai enlevé la blouse ;-)

Sinon le 7/7 je l'ai pratiqué pendant disons...6 mois sans relâche puis 6 mois de façon plus ponctuelle et désormais je ne viens le dimanche QUE si je suis de garde et cela même si la pharma déborde. Pourquoi? parce que l'équipe commençait à en prendre l'habitude et le jour où l'une de mes prépas m'a dit en voyant le foutoir que j'aurais le temps de ranger ça tranquillement dimanche, là je me suis dit qu'il était temps de revoir ma façon de manager :-| ;-)
bultus bultusicon_post
Citation : lavrille 

Citation : Dinosorus5CH 
une de mes prépas m'a dit en voyant le foutoir que j'aurais le temps de ranger ça tranquillement dimanche, là je me suis dit qu'il était temps de revoir ma façon de manager :-| ;-)  


Et là tu as dû prendre 2 lexo pour ne pas lui sauter à la gorge ! ;-)
lavrille lavrilleicon_post
C'est un peu ça Bultus, c'est un peu ça.....
Le jour où j'ai compris que le "on est tous dans le même bateau on forme une équipe" eh bien, il n'y avait que moi pour y croire :-?
lavrille lavrilleicon_post
Je pensais aussi naïvement qu'en voyant mon élan, cela les bougerait.
Que de me voir mettre la main à la pâte pour les commandes direct cela les motiverait.
Mais en fait c'est tout le contraire qui s'est passé...Elles se sont complètement reposées sur moi.

Erreur de débutant diront certains ;-)
bultus bultusicon_post
Quand je prends des jours, mon équipe me dit que je l'ai bien mérité alors je n'ai pas à me plaindre. Je ne sais pas si j'arriverai à garder mon sang froid à ta place !

Tu commence à te débrouiller avec ta chieuse ?
lavrille lavrilleicon_post
Ca va je gère...y'a des jours où ça roule et d'autre où faut un peu remettre dans le droit chemin. ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 799 681

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques