Index du forum »»  L'installation »» A une semaine du jour J .....

A une semaine du jour J .....#14775

14Contributeur(s)
Argania_spinosamichelmquentinMKIIIbultusEl_TotoDinosorus5CHfannyB80elbragardpoussin_arverneredjytemeraude-lavrille
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Argania_spinosa Argania_spinosaicon_post
Bonsoir à tous,

Voila tout est dit ... dans quelques jours , c'est le grand saut pour moi !!!
Pas mal d'appréhension vous imaginez bien!!

Alors je viens vous solliciter pour les derniers conseils...

- pour l'inventaire , moment certainement un peu tendu ... a quoi faut il que je pense ?
- pour le jour J : des ptites choses auquel il faut penser que j'aurai peut etre oublié ...

Merci D'avance pour vos conseils

et bon courage à ceux qui sont dans le même cas :)
Argania_spinosa Argania_spinosaicon_post
et BONNES FËTES de fin d'année !!!!!! ;-) ;-)
michelm michelmicon_post
une dose d humour, un paquet de d stress dans la poche, une tenu vestimentaire correct, bref comme d'hab quoi ;-)
:=! :=! :=! :=! :=! :=!
et bon courage a toi
reviens vite nous dire comment çà c'est passé
tu verra c'est génial!!!
quentin quentinicon_post
Pose ta question sur plusieurs forums de pharmaciens afin d'augmenter tes chances de réponses ainsi que leur nombre.
MKIII MKIIIicon_post
ahah tres bon.
la fonction recherche est pas mal non plus.
bultus bultusicon_post
Pour l'inventaire, il faut surtout un bon inventoriste. Vous avez fixé la date limite pour les produits à retirer? Il y aura l'inventaire des stups à faire, profites-en pour voir ou c'est rangé et quelle clé c'est.

Pour le jour J, vient en avance, prépare ta caisse (tu as prévu des espèces pour rendre aux gens? ou bien tu rachète le fond de caisse de l'ancien titulaire?)

Vérifie que tu sais comment fonctionnent les lumières, l'alarme, les ordis (dans quel sens les allumer?). Quelle clé ouvre quelle porte...

Voilà à quoi je pense là tout de suite. De toute façon tu ne pourras pas tout prévoir et le premier jour tu ne sauras pas ou donner de la tête. Reste au comptoir toute la journée, soit souriant, aimable, patient et prend en main tout outil de travail. L'équipe déjà en place te guidera pour le rangement et les habitudes des patients.


Bon courage, pleins de félicitations pour ton instal :-kiss) :=!
El_Toto El_Totoicon_post
Pour l'inventaire, il n'y a plus grand chose à quoi tu doives penser, tout se fait en amont (=négo sur les dates limites, sur la valorisation du stock de para ou d'OTC)...
Tu peux par contre insister auprès de l'inventoriste pour qu'il valorise les produits vignetés aux nouveaux prix (incluant la nouvelle rémunération), tu devrais y gagner pas mal ;-)

Bon courage pour la reprise, ça te fera une grosse journée (pour la mienne, on était tellement occupés qu'on a oublié de passer la commande au grossiste le matin, j'ai du aller la chercher au chaland avec mon propre véhicule...).

Bon courage en tout cas !
bultus bultusicon_post
Le premier jour on était que 2, le préparateur qui ne connaissait pas le tout nouveau logiciel et moi qui ne savait pas ou étaient rangées les boîtes (et c'était vraiment mal rangé : les antibios à part sauf certains, les génériques à part, sauf certains, l'ordre alphabétique des mangas....)

En plus il y avait des pharmas de fermées donc plus de patients qu'une journée normale. C'était sportif. J'ai fini par appeler une copine en renfort pour l'aprem. On est restés jusqu'à 21h30 puis resto!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Félicitation et bon courage pour tes débuts :=!
Je pense à une chose : Mon inventoriste m'avait demandé de fixer une date pour mon inventaire de fin de bilan (l'année suivante)... N'en fait rien, dis lui plutôt de te recontacter en temps voulu car
1- tu vas en avoir d'autres à t'appeler dans l'année avec peut être de meilleures offres..
2- Il n'est pas obligatoire de faire affaire à un inventoriste pour le bilan
On conseille d'en faire un vrai tous les 3 ans. Pour le bilan tu peux le faire toi même ce qui te fera des économies...

No stress ;-)
Argania_spinosa Argania_spinosaicon_post
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils !!

Demain l'inventaire , et la suite vous la connaissez ...
Je reviendrai vous raconter ;-)

Encore bonnes fêtes !!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
:b
Je me revois il y a 1an !
Bon courage !
fannyB80 fannyB80icon_post
Pour moi également c'est demain le baptême du feu !!! Hier je n'avais pas envie de partir de la pharmacie, je voulais que tout soit nickel ! L'inventaire a lieu demain matin, et ouverture à 14H !!!
fanny
Argania_spinosa Argania_spinosaicon_post
Bonsoir à tous,

Comme promis , je reviens vous raconter mes aventures ...
Bon bien évidemment la première journée était sportive , mais les autres jours aussi !!!
La cadence ne redescend pas, tout est à revoir , l'organisation , le rangement .... j'ai introduit la gestion de stock et c'est la panique !

Mais bon , il va falloir un peu de temps pour qu'on s'habitue à mes méthodes de travail....
Patience et persévérance sont mettre mot. :paf :paf :paf

Mais quel plaisir de faire les choses à sa manière !!! :b

Merci à tous en tout cas pour tous vos conseils , j'ai pu partager un peu de mon stress :-)

Encore très Bonne année à tous !!
elbragard elbragardicon_post
salut l'ami ; un dernier conseil (que mon frère installé 2 ans avant moi m'a donné) pour tes débuts : du comptoir, du comptoir !!! fais ton jacques chirac (serre des mains à tout le monde) et montre toi un maximum pendant les 2 à 3 premiers mois, pour que toute la clientèle te connaisse ; tant pis s'il y a un peu de retard dans les papiers et les rejets, ça se rattrape ou fais les pendant midi ;

mais montre bien ta petite gueule d'ange ça c'est important !!

bonne continuation, bon courage, et bravo !!! :=! :=! :=! :b :b :b
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je plussoie ^^

:=! :=! :=!
Argania_spinosa Argania_spinosaicon_post
Merci pour le conseil !!! j'en prends bonne note et le donne à nos confrères qui s'installent bientot ....

J'ai deja des remarques de mon manque de présence au comptoir !!

Mais j'avoue que j'ai du mal à me libérer ... bcq de choses à gérer , une gestion de stock qui vient d'etre installé , une équipe qu'il faut coacher pour plein de choses ! bref le bonheur mais pas assez d'une journée pour tout faire ....

A bientot !!

red redicon_post
Je rajouterais, des comptoirs, des comptoirs. Fais toi présenter les clients par tes employées, cella valorisera les deux parties.
jyt jyticon_post
Citation : Argania_spinosa 

Merci pour le conseil !!! j'en prends bonne note et le donne à nos confrères qui s'installent bientot ....



 


La réussite est difficile à atteindre, nous sommes tous passés par là plus jeunes où on ne nous faisait pas confiance.
Après, quand ça marche, c'est exponentiel et il est important effectivement de transmettre à d'autres pour qu'ils réussissent aussi.
Ces paroles ne sont pas de moi mais d'un garçon extraordinaire avec qui je viens de passer la soirée : Grégory Cuilleron ( tapez son nom sur Google ).
bultus bultusicon_post
Citation : Argania_spinosa 

J'ai deja des remarques de mon manque de présence au comptoir !!
 


C'est pas bon ça, il faut vraiment que tu reste toute la journée au comptoir au début. Si tu as des remarques, il va falloir en tenir compte. Les papiers peuvent attendre et ne peux-tu pas déléguer la gestion de stock à l'un de tes employés?
Argania_spinosa Argania_spinosaicon_post
Quand je dis remarque , c'est en particulier ceux des anciens titulaires qui habitent tjs dans le coin ...
Je ne sais pas si c'est une manière de me critiquer ou bien la réalité ... en tout cas , je fais un effort dans ce sens...

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 934 428

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques