Index du forum »»  Etre titulaire »» ça vous dit de vacciner ?

ça vous dit de vacciner ?#14765

17Contributeur(s)
pharmacoolAntoine_pharmaTMPpadaOneami89pharma-espoirlavrilleDinosorus5CHpoussin_arverneprimo63strakanbultusJezek89syncmastersouchairepharma6MKIII
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharmacool pharmacoolicon_post
Moi, pas du tout, et vous ?
Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
et pourquoi pas...
En tout cas, fondamentalement, ça me dit plus que vendre du Pffff magique , de la creme demine , de l'huile prodigy ou que sais je... Je me sens plus proche d'un medecin qu'une vendeuse de sephora (avec tout le respect que j'ai pour elles)


---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
TMP TMPicon_post
non
padaOne padaOneicon_post
non
ami89 ami89icon_post
Non.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Non, faire une injection en sous-cut c'est pas notre boulot, on peut nous utiliser bien mieux que ça.
lavrille lavrilleicon_post
Non
padaOne padaOneicon_post
Citation : pharma-espoir 

Non, faire une injection en sous-cut c'est pas notre boulot, on peut nous utiliser bien mieux que ça.  


Les vaccins c'est surtout IM mais c'est pas grave ;-)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Moi ca ne me dérangerais pas... Maintenant c'est "piquer" le travail des infirmières...
padaOne padaOneicon_post
Citation : Antoine_pharma 

et pourquoi pas...
En tout cas, fondamentalement, ça me dit plus que vendre du Pffff magique , de la creme demine , de l'huile prodigy ou que sais je... Je me sens plus proche d'un medecin qu'une vendeuse de sephora (avec tout le respect que j'ai pour elles)
 


Certes mais j'ai toujours eu horreur des piqûres, alors quand on m'a certifié à la fac que jamais on n'aura à piquer quoi/qui que ce soit c'était bonheur ! Et maintenant on nous fait ch*** avec ça je suis dégoutée parce qu'on va être obligés de le faire (les patient kiffent le fait d'acheter leur vaccin et de se faire piquer dans la foulée ce que je comprends), si on le fait pas ils iront chez le voisin comme d'hab :-(
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pas de problème pour moi. On est mieux placé que les médecin et on peut le faire plus efficacement pour moins cher.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : poussin_arverne 

Pas de problème pour moi. On est mieux placé que les médecin et on peut le faire plus efficacement pour moins cher.  


Mais tu ne trouves pas que plutôt que de nous faire piquer les patients, on pourrait nous donner d'autres missions plus en rapport avec notre formation ?

Exemple, sujet d'actualité brulant : le mauvais usage des antibiotiques qui devient critique et qui pourrait avoir des conséquences graves. On est les mieux formés pour répondre à cette problématique : il suffirait de mettre en place la prescription éclairée obligatoire pour ces molécules, avec validation pharmaceutique spécifique (et rémunérée). Je trouverais ça plus malin, parce que ce travail, on est les seuls à pouvoir le faire correctement. Alors que vacciner, sincèrement, n'importe quel professionnel de santé peut le faire.

Alors la vaccination, dans l'absolu je dis pas non, mais je comprends pas pourquoi on nous donne cet acte médical, alors qu'on ne nous donne pas certains actes pharmaceutiques qui nous reviendraient de droit.
primo63 primo63icon_post
pour moi, vacciner, c'est pour les IDE. Par contre, préparer des semainiers, c'est un acte pharmaceutique.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Oui je suis d'accord avec toi primo63
strakan strakanicon_post
Non, pas notre boulot, on a mieux à faire.
bultus bultusicon_post
Idem que les autres.

D'autant que dans toutes les petites pharmacies ou il n'y a qu'un pharmacien disponible, c'est impossible à réaliser, comme les entretiens d'ailleurs. Et je sais ce que tu vas dire Poussin (que ces boîtes ne sont plus capables d'offrir un service de qualité), mais pour l'instant, ces boîtes accueillent toujours des patients et font vivre pas mal de monde. (et sont plus faciles à acheter pour des jeunes désargentés comme moi ;-))
Jezek89 Jezek89icon_post
Citation : poussin_arverne 
Pas de problème pour moi. On est mieux placé que les médecin et on peut le faire plus efficacement pour moins cher.  


On dirait une reprise de la marotte de Leclaire. :#
G6K
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : padaOne 

Citation : Antoine_pharma 

et pourquoi pas...
En tout cas, fondamentalement, ça me dit plus que vendre du Pffff magique , de la creme demine , de l'huile prodigy ou que sais je... Je me sens plus proche d'un medecin qu'une vendeuse de sephora (avec tout le respect que j'ai pour elles)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
 


Certes mais j'ai toujours eu horreur des piqûres, alors quand on m'a certifié à la fac que jamais on n'aura à piquer quoi/qui que ce soit c'était bonheur ! Et maintenant on nous fait ch*** avec ça je suis dégoutée parce qu'on va être obligés de le faire (les patient kiffent le fait d'acheter leur vaccin et de se faire piquer dans la foulée ce que je comprends), si on le fait pas ils iront chez le voisin comme d'hab :-(  


J'ai bien disequer une blatte et trifouillez les muscles d'un rat, je pense qu'avec une peu de formation, je dois pas etre moins capable de faire un vaccin, le temps et la taille de la pharma est un faux probleme, je suis pas persuadé que ça soit tellement plus long que faire une mesure d'orthopedie ou de contention...
Pour moi, le metier d'une infirmiere c'est faire des soins de plaie, les prises de sang, bref des actes techniques, si le transfert de cette mission permet d'augmenter l'observance... On evite en plus une rupture de la chaine du froid...
Je suis pas ultra demandeur en soit, mais si on nous confie la mission, ça sera comme la prise de glycemie, pas trés a l'aise la premiere fois, puis une routine ensuite...

Si il est plus facile de se vacciner, on diminue les risques liés à la grippe, je vois pas en quoi cette prevention n'est pas compatible avec le role du pharmacien... a ce moment là, si on voulait etre taquin, ceux mettant NON devrait aussi refuser de vendre de l'oscillo ou dans l'influenzinum ;) ( bon, je sens aussi qu'on va me repondre que l'etape suivante c'est l'administation a l'officine du pholcone)

Moralité, je reste sur mon "pourquoi pas"... De toute façon, pour ce qu'on a vraiment la main sur la decision ;)
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
syncmaster syncmastericon_post
Citation : strakan 

Non, pas notre boulot, on a mieux à faire. 


Le métier évolue, il faut l'accepter...

La vaccination en pharmacie s'adresserait aux patients qui ne voient ni médecin, ni infirmière parce qu'ils n'ont pas le temps et qu'ils sont en bonne santé. Le but est d'augmenter la couverture vaccinale et de ce point de vue la vaccination par les pharmaciens est un succès dans les pays où elle a été mise en place...
souchaire souchaireicon_post
non
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 937 847

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques