Index du forum »»  L'installation »» cotisations retraites pharmacie à exercice libéral

cotisations retraites pharmacie à exercice libéral#14747

5Contributeur(s)
reve1345TMPManagerEl_TotoDinosorus5CH
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
reve1345 reve1345icon_post
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site très enrichissant et je voulais vous poser une question bête mais à laquelle je n'ai pas de réponse pour le moment. Je suis adjointe depuis peu et on vient de me proposer une pharmacie de village (pas top) pour pas cher. Au delà des chiffres et rentabilité, à voir avec un comptable, ma question est :
Est ce qu'un titulaire qui est en exercice libéral cotise pour la retraite ou pas vu qu'il ne se verse pas de salaire ?
Voici un copier coller d'une partie de son bilan concernant les salaires (sans les chiffres) :

Salaires et Traitements

645100 - COTISATIONS URSSAF
645300 - COTISATIONS GROUPE MORN
645400 - COTISATIONS ASSEDIC
645500 - CHARGES SOC CONGES PAYE
646000 - COTIS MALADIE EXPLOITANT
646100 - COTIS VIEILLESSE EXPLOIT
646200 - COTIS ALLOCAT FAMILIALES
646400 - PREVOYANCE MADELIN
646410 - RETRAITE MADELIN
646420 - COREM RETRAITE/COTIS.
646421 - P.E.I. - PERCO
647500 - MEDECINE TRAVAIL PHARMAC

En effet si ce titulaire cotise pour sa retraite son officine peut être intéréssante ?

Merci à vous




TMP TMPicon_post
646400 - PREVOYANCE MADELIN
646410 - RETRAITE MADELIN
646420 - COREM RETRAITE/COTIS.

oui et probablement plus que toi tu le fera au demarrage
Manager Managericon_post
Un titulaire cotise à la CAVP pour le régime obligatoire.
reve1345 reve1345icon_post
Citation : TMP 

646400 - PREVOYANCE MADELIN
646410 - RETRAITE MADELIN
646420 - COREM RETRAITE/COTIS.

oui et probablement plus que toi tu le fera au demarrage 
réponse

Merci de votre

Si j'ai bien compris, les assurances que vous venez de citer ne sont pas obligatoires, donc je peux m'en passer, ..le reste étant obligatoire (lignes non citées) et rentrent dans la retraite et autre (congé maladie...) c'est bien ça ??



El_Toto El_Totoicon_post
Prendre un contrat de prévoyance n'est bien sûr pas obligatoire, mais que se passera-t-il si tu as un accident et deviens grabataire ? Avec quels revenus payeras-tu tes frais personnels (loyers, électricité, alimentation, etc)?
C'est une assurance qui n'est donc pas obligatoire mais qui me paraît essentielle, il me paraît donc difficile de s'en passer.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
L'assurance prévoyance et la prévoyance retraite ne sont elles pas deux choses différentes ?
La première étant effectivement fortement recommandé
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 794 090

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques