Index du forum »»  L'installation »» Solde intermédiaire de gestion - ratio economique pour installation

Solde intermédiaire de gestion - ratio economique pour installation#14722

2Contributeur(s)
krystenelbragard
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
krysten krystenicon_post
Bonjour, je suis en train de calculer marge commerciale, marge brute de production, ebe...

Je voulais savoir une fois la marge commerciale calculée + production vendue + prod stockée + prod immob - matière 1 - sous traitance = marge brute de production.

Dans la production vendue il y a des biens et des services (fait on rentrer dans ce calcul la production de service entre autre les coopérations commerciales ???
Je vous remercie d'avance.
Une marge faible env 24% cela signifie une mauvaise gestion des achats ??? Mais ebe est bon plus de 12% ???

Comment peut on interpréter cela ?
Je vous remercie d'avance
elbragard elbragardicon_post
bonjour krysten, il n'est pas possible de te répondre clairement juste avec ces quelques chiffres ; il faut un bilan complet pour pouvoir donner des indications ;

à priori une marge à 24 % c'est très mauvais (moyenne à 29%) mais là-encore , hors contexte, c'est délicat à interpréter.

Le mieux est que ton comptable te fasse une étude complète claire.

a+ ;-)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
elbragard elbragardicon_post
sinon il y a le cahier fidu..ia..l du pharmacien qui est bien fait (je ne fais pas de pub, je ne bosse pas avec eux!)

http://www.fiducial.fr/Publications/Cahier-FIDUCIAL-du-Pharmacien

pour comparer tes ratios aux moyennes par typologie

(livre gratuit en téléchargement)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 772 301

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques