Index du forum »»  Etre titulaire »» Classe de cotisation CAVP

Classe de cotisation CAVP#14711

10Contributeur(s)
elbragardpadaOnegelule70MKIIIlavrilleTMPDinosorus5CHpoussin_arvernebultusCalipharma
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
elbragard elbragardicon_post
Bonjour, la réforme du regime de retraite entre en vigueur le 01 07 2015
Elle rendra entièrement obligatoire le régime complémentaire dont les cotisations seront déterminées en fonction des revenus.

On peut choisir une autre classe de cotisations et bénéficier d'une dérogation pour conserver l'ancien régime pendant 12.5 ans ensuite (afin d'éviter de calculer nos cotis selon nos revenus)

Je ne sais pas trop ce que je vais faire, et en attendant de voir avec mon comptable, pour info, est ce que certains d'entre vous on déjà fait un choix, et si oui lequel et pkoi ?

Merci, confraternellement, ElB
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
padaOne padaOneicon_post
Moi je reste bien au chaud dans ma classe 3, moins je cotise dans des caisses louches mieux je me porte :D
gelule70 gelule70icon_post
moi pareil classe 3
MKIII MKIIIicon_post
Classe 3 + madelin + immobilier en fonction de ses capacités propres.
C'est l'avis recueilli aupres de qq confreres.

Et je ne crois pas que la CAVP soit des escrocs, jusqu'a maintenant c'était plutot bien geré (et les réserve sont énorme) mais l'état est bien trop menaçant et du coup le ratio risque/rendement prend une claque.

padaOne padaOneicon_post
Moui... je préfère mettre des sous de côté toute seule comme une grande...
lavrille lavrilleicon_post
Citation : padaOne 

Moui... je préfère mettre des sous de côté toute seule comme une grande... 


Sous ton matelas? :#
padaOne padaOneicon_post
Non j'ai creusé un trou dans mon jardin 8-)
TMP TMPicon_post
classe 3 (avant j'etais meme en classe 1) + immobilier
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Classe 3 aussi...
Sait on jamais si la pharma subissait une modification de marge...une cotisation trop élevé (et irréversible) mettrait en danger la trésorerie de l'officine.
Je mise aussi sur des placements autres que j'envisagerais plus tard quand je pourrais me le permettre (type immo, scpi...)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Ne pas oublier de renvoyer le papier pour ne pas faire partie du mouvement de réforme... Même si actuellement vous cotisez en classe 3 car si vos revenus augmentent votre classe de cotisation aussi ! C'est ca la nouvelle réforme cavp !!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
J'ai cru comprendre que si on ne renvoyait rien on bloquait son niveau actuel de cotisations pendant 12 ans ?
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Je me suis fais dire l'inverse... Si on ne renvoie pas le papier, on fait partie du mouvement de réforme...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Faut vérifier alors :#
MKIII MKIIIicon_post
Le choix définitif se fera en mars pour application en juillet, rien de particulier à faire maintenant sauf à vouloir rentrer tout de suite dans la réforme.
bultus bultusicon_post
Exact. Je viens de relire le papier et c'est ce que je comprend
Calipharma Calipharmaicon_post
Mon comptable m'a dit de renvoyer le doc même si je ne changeais pas de classe après qu'il se soit renseigné auprès de la CAVP.
A la lecture du papier j'avais compris comme vous.
Concernant la classe, comme vous, je ne compte pas mettre tous mes œufs dans le même panier (percé). :-D
bultus bultusicon_post
En tout cas bonne idée de post. Je me demandais ce qu'il fallait faire, c'est bien d'avoir vos avis
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Si la CAVP était honnête, tout le monde aurait compris de la même façon ... :#
padaOne padaOneicon_post
D'où l'idée d'enterrer mes billets... au moins je suis sûre de les retrouver un jour...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Avec l'inflation, ils ne vaudrons plus rien quand tu les déterreras !

Si c'était la solution, les m****** passeraient leurs nuits a faire des trous dans les jardins :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 085 926

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques