Index du forum »»  L'installation »» Nouvelle marge et prévisionnel

Nouvelle marge et prévisionnel#14684

17Contributeur(s)
CalipharmapharmalienDinosorus5CHloulou77pharmaceuticpadaOnebultustomichelamicheKenshoopharma-espoirpoussin_arverneEl_TotoNBR13ami89Theriaque2MKIIIlibrebosse
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmalien pharmalienicon_post
Bonjour à tous,

Etant intéressé par une pharmacie, analysant les bilans et tentant d'établir un prévisionnel, je voulais avoir votre avis sur plusieurs points.

L'avenant sur la nouvelle marge paru au JO + la fin des remises arrières sur les génériques : comment analyser la future progression de la marge ?

Merci pour vos réponses.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
C'est le flou complet :#
loulou77 loulou77icon_post
Brouillard total :-o :-o
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Allez je me lance... 33% en 2015..
pharmaco
pharmalien pharmalienicon_post
Tu te bases sur quels critères ?
padaOne padaOneicon_post
Bah rien on fait des paris... Mais ça représente quoi 33%, pas compris :#
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ca ne m'étonne pas :-kiss)
pharmaco
bultus bultusicon_post
Merde moi non plus je comprends pas :-o
padaOne padaOneicon_post
Ah !
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ca ne m'étonne pas non plus... Tu es une suiveuse!!
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Au fait, on parle bien de marge brute :#
pharmaco
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
suis déja à 37 en global, je tente les 40 en 2015 :-D.
Kenshoo Kenshooicon_post
Ca parait très compliqué d'évaluer la marge d'une pharmacie sur 2015, il faudrait avoir tous ses fichiers de vente, analyser la structure des ordonnances, la ventilation par prix des médicaments etc.

Je partirai du principe (peut etre erronné) que la marge va rester à peu près constante malgré le passage à l'honoraire

Si qq a une méthode pour une évaluation moins imprécise je suis preneur
padaOne padaOneicon_post
Je serais déjà heureuse si je restais à 31 :-(

J'ai vu ce matin qu'en échange de l'honoraire à 80 centimes ils nous retiraient la marge de 53 centimes/boîte (j'étais passée à côté de cette subtilité) bonjour les escrocs :-|
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Certains parlent d'escroqueries sans même connaitre les subtilités de la nouvelle rémunération... On peut parler de brouillard oui, pas (encore) d'escroquerie.
bultus bultusicon_post
Citation : pharmaceutic 

Ca ne m'étonne pas non plus... Tu es une suiveuse!!
 


Suiveuse non, manque d'expérience oui.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bultus 

Citation : pharmaceutic 

Ca ne m'étonne pas non plus... Tu es une suiveuse!!
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Suiveuse non, manque d'expérience oui.
 


Lui réponds pas chérie, c'était de l'humour hors saison :-?
bultus bultusicon_post
:-kiss) Ah merde, :=!
padaOne padaOneicon_post
Citation : pharma-espoir 

Certains parlent d'escroqueries sans même connaitre les subtilités de la nouvelle rémunération... On peut parler de brouillard oui, pas (encore) d'escroquerie.  


Un honoraire officiel de 80 centimes, mais en vrai de seulement 30 centimes, avec derrière une baisse de toutes nos marges !! Pas besoin d'avoir fait une spé maths pour comprendre que c'est l'enc***rie assurée !
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Bah moi qui ai fait une spé math, je peux t'assurer que c'est bien plus complexe que ça. On est gagnant sur tous les médicaments à faible coût (homéo, paracétamol, ATB) et perdant sur les autres.

D'après les calculs, si la situation reste comme elle est, le réseau est légèrement gagnant en terme d'enveloppe globale. Par contre, on peut se faire ba*ser si certaines règles changent : homéo déremboursée, grands conditionnements pour le paracétamol...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 142 382

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques