Index du forum »»  Etre titulaire »» information robot rowa arx vmax

information robot rowa arx vmax#14669

8Contributeur(s)
titulMarc0001strakanTheriaque2poussin_arvernemichelmHomeopatikjokari1
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
titul titulicon_post
bonsoir à tous.
Peut être que quelqu'un pourrait me renseigner sur le robot rowa arx vmax.
Ce robot fonctionne avec winpharma, lgpi et autres? ce robot peut-il fonctionner en autonome, sans winpharma, lgpi...?
Sinon peut on intervenir sur la base de donnée directement?
Merci
Marc0001 Marc0001icon_post
Généralement les Robots/ Automates fonctionnent sur la norme CDAPI donc pas de soucis..

Apres... à voir en fonction de chaque constructeur <> éditeur....
strakan strakanicon_post
Pourquoi vouloir le faire tourner sans LGO?
Concernant la base, quel est ton souhait?
titul titulicon_post
bonjour,
oui j'ai acheté un robot d'occasion il y a 6 mois que j'ai remonté chez moi, il sera ensuite remonté dans l'officine car je m'installe dans 2 mois. J'ai donc pas de réseau et bien entendu pas Lgpi...
Mais j'ai besoin de savoir s'il fonctionne correctement donc j'aurais voulu faire quelques essais avant. Quand je scanne le datamatrix du médicament à ranger, il ne le trouve pas dans la base de données puisqu'il n'est plus relié à Lgpi, j'aurais donc voulu remplir une base de donnée autonome.
Theriaque2 Theriaque2icon_post
contacte lgpi pour qu'il te prête un ordi.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Monter un robot chez soit ??? :-o
Ça m'étonnerait que ça fonctionne.

Moi ils sont en train de m'en monter un dans un nouveau local : c'est de travail de haute technologie très minutieux et il ne faut aucune poussière.

C'est bizarre ton idée ...
michelm michelmicon_post
Citation : poussin_arverne 

Monter un robot chez soit ??? :-o
Ça m'étonnerait que ça fonctionne.

Moi ils sont en train de m'en monter un dans un nouveau local : c'est de travail de haute technologie très minutieux et il ne faut aucune poussière.

C'est bizarre ton idée ...  




lequel tu as choisi?
michel
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Un hybride avec chargeur de chez Meditech.
titul titulicon_post
avec beucoup de persévérance, d'organisation et en étant un peu bricoleur, on y arrive, rien n'est imposible, en tout cas celui que j'ai acheté (tout est dans le titre), il y a des parties très sensibles et d'autres moins.
Mais là n'est pas le problème, ma question était comment remplir la base de données.
Homeopatik Homeopatikicon_post
Pas de poussières ? Très minutieux ?

Moué c'est pas une montre Suisse non-plus ! Ni plus ni moins qu'un "vulgaire" automate comme il en existe depuis 20 ans dans l'industrie... Faut pas éxagérer monter ça "chez soi" ne me choque pas tellement perso
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Homeopatik 

Pas de poussières ? Très minutieux ?

Moué c'est pas une montre Suisse non-plus ! Ni plus ni moins qu'un "vulgaire" automate comme il en existe depuis 20 ans dans l'industrie... Faut pas éxagérer monter ça "chez soi" ne me choque pas tellement perso 


Si je peux me permettre, tu as des lacunes sur le sujet. On ne parle d'ailleurs pas ici d'automates, ce n'a rien a voir.

Les nouveau robot sont installés sous aspiration de poussière et Lee technologie se rapproche plus de la montre suisse que de l'automate de l'industrie pharmaceutique.

Normalement, ce genre d'appareil dispose d'un système logiciel intègres dont les données sont exportées vers le logiciel de serions de la pharmacie. Il fonctionne et totale autonomie.

Franchement, monter ça dans son salon sans informatique intégré, il y a un truc qui m'échappe. C'est une vieille machine ?
Homeopatik Homeopatikicon_post
Alors je me demande pourquoi tant de technologie pour un "vulgaire" automate de gestion logistique de boîtes en carton ! J'ai vu également que certains robots étaient équipés de caméra, pourquoi ?

Un simple lecteur de code RFID et des capteurs de positions sur le tablettes des étagères suffit amplement.

C'est de la surspecification, j'imagine que ces "features" sont à forte valeur ajoutée pour le vendeur.

J'ai sûrement des lacunes sur le système que tu as acheté et sur les systèmes actuels effectivement mais je reste surpris par la capacité des commerciaux de vendre les usines à gaz imaginés par les ingénieurs :D
Homeopatik Homeopatikicon_post
Et j'aimerai également que tu développes la différence entre un automate et ton système robotisé.

Le programme est peut être un peu plus avancé qu'un automate stricto sensu (optimisation des déplacements) mais je n'en suis même pas sur (tu confirmeras ou infirmeras)

Si tu as trois commandes en même temps va t'il optimiser ses déplacements sur l'ensemble des trois ordres (fonctionnement asynchrone) ou va t'il se contenter d'optimiser la séquence de recherche par ordonnance tout en fonctionnant de manière séquentielle :)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Si le sujet t'intéresse, il faut que tu te renseignes par toi-même.

Moi, je n'ai pas le même regard que toi sur le sujet. Beaucoup de choses qui t'intéressent ne me touchent pas le moins du monde, et vice-versa.

Ce qui m'intéresse dans un système d'automatisation, c'est seulement ce qu'il me fait gagner par rapport à ce qu'il va me coûter. Je me fois par exemple de sa valeur ajoutée. J'ai aussi des besoin très particuliers au regard de mon développement sur le net.

J'ai biensûr des éléments de réponses à tes questions, mais franchement, il y aurait trop de choses a t'appendre pour que ce soit raisonnable de le faire ici. Par ailleurs, tu auras de bien meilleures précisions lorsque tu te pencheras toi-même sur la question ;)

Pour revenir au sujet, un ARX dans son salon sans système d'exploitation propre, c'est juste effarant :-o
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : poussin_arverne 

Si le sujet t'intéresse, il faut que tu te renseignes par toi-même.

Moi, je n'ai pas le même regard que toi sur le sujet. Beaucoup de choses qui t'intéressent ne me touchent pas le moins du monde, et vice-versa.

Ce qui m'intéresse dans un système d'automatisation, c'est seulement ce qu'il me fait gagner par rapport à ce qu'il va me coûter. Je me fois par exemple de sa valeur ajoutée. J'ai aussi des besoin très particuliers au regard de mon développement sur le net.

J'ai biensûr des éléments de réponses à tes questions, mais franchement, il y aurait trop de choses a t'appendre pour que ce soit raisonnable de le faire ici. Par ailleurs, tu auras de bien meilleures précisions lorsque tu te pencheras toi-même sur la question ;)

Pour revenir au sujet, un ARX dans son salon sans système d'exploitation propre, c'est juste effarant :-o  

Ou alors il y a un truc qui m'échappe, ce qui est fort probable.
strakan strakanicon_post
J' ai moi aussi un hybride (l'omega d 'apotheka).
Vu comment il fonctionne, c' est sur que niveau technologique c 'est pas le plus compliqué.
Par contre vouloir le faire fonctionner avec sa propre base de données qu'elle idée...

Question à Poussin, tu disposeras de combien de "canaux" rotation rapide car je trouve que ces solutions nordiques sont trop orientées bras à mon gôut.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : strakan 

Question à Poussin, tu disposeras de combien de "canaux" rotation rapide car je trouve que ces solutions nordiques sont trop orientées bras à mon gôut. 


300. Mais je démarre avec 150 pour voir. A mon avis c'est suffisant.

2 bras en multi-picking, il me semble que ça dépote. A confirmer
strakan strakanicon_post
je suis à 1500 canaux avec l' automate, en sachant que la solution Apoteka est d' abord une solution automate, le multi picking n' est pas la panacée à mon avis. Après ma machine ayant 5 ans à l 'époque c 'était ce qu'il y avait de mieux sachant que je ne voulais pas employer quelqu'un pour lui donner à manger (chose obligatoire avec un automate pur).
jokari1 jokari1icon_post
je souhaite racheter un bd rowa d' occasion et c' est plutot une tres bonne occasion
le pb est que bd demande 28000ht pour demontage remontage et en effet il faut environ
22 heures totales de travail a trois techniciens comment faire pour avoir cela a prix raisonable?
jean
titul titulicon_post
bonsoir,
moi aussi j'ai acheté un robot d'occasion. J'avais les mêmes soucis que toi.
Vu qu'il n'a pas couté cher et qu'en effet le déménagement était excessif j'ai décidé de le démonter et le remonter moi même. Tout le monde me disait que c'était impossible, je l'ai pourtant fait. Maintenant il faut savoir se servir d'un tournevis et avoir des notions de bricolage. Après c'est un peu comme notre ami manager le fait pour son brillant site: Tu dois te lever le matin en pensant robot et te coucher en pensant robot, donc acquérir des connaissances en informatique et en électronique.
Il ne faut pas écouter les autres et croire en toi.
Bref s'est énormément de boulot mais çà se fait.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 079 189

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques