Index du forum »»  Etre titulaire »» Honoraires au 1er janvier

Honoraires au 1er janvier#14665

21Contributeur(s)
norbert9pharma-espoirPaquitowebemeraude-AlbertGApothiwebduchelavrillepadaOnegelule70Dinosorus5CHpoussin_arvernelibrebosseEl_TotoGeo31bultusquentinstrakanjytMKIIIloulou77
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
norbert9 norbert9icon_post
Je souhaitais une confirmation par rapport aux modifications des prix au 1 de janvier,on est bien d'accord que seuls les prix de vente changeront tandis que les prix d'achat resteront les mêmes ?!?merci de vos commentaires.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Seule la marge pharmacien est modifiée, donc le prix d'achat reste le même normalement. Avec en plus un honoraire qui correspond à un acte codé par une lettre clé comme pour les médecins.
Paquitoweb Paquitowebicon_post
Je confirme, prix grossiste et prix fabricant ne changent pas, c'est uniquement le prix public qui change lors de la mise en place de l'honoraire.
emeraude- emeraude-icon_post
Les prix publics changent aussi ? je croyais que c'était un plus pour compenser les pertes de marge.
AlbertG AlbertGicon_post
J'ai une question au niveau du changement du prix public.
Est ce que le nouveau prix public intègre l'honoraire où est-il compté commme une ligne à part lors de la facturation sur une ourdonannce.
Autrement dit, vendra t on moins cher une boite de Doli****e lors d'un conseil que sur une ordonnance?
Apothiweb Apothiwebicon_post
Informatiquement, les logiciels appliqueront le prix intégrant l'honoraire.
Cependant, il sera possible de modifier manuellement la ligne produit en mettant l'honoraire à 0 lors d'une vente directe par exemple :paf
Apothiweb
duche ducheicon_post
Citation : AlbertG 

J'ai une question au niveau du changement du prix public.
Est ce que le nouveau prix public intègre l'honoraire où est-il compté commme une ligne à part lors de la facturation sur une ourdonannce.
Autrement dit, vendra t on moins cher une boite de Doli****e lors d'un conseil que sur une ordonnance? 

Oui il y aura deux lignes de facturation. A toi de justifier à ton patient qui viens acheter 5 doliprane les 5 euros d'honoraires.
AlbertG AlbertGicon_post
Citation : duche 

Citation : AlbertG 

J'ai une question au niveau du changement du prix public.
Est ce que le nouveau prix public intègre l'honoraire où est-il compté commme une ligne à part lors de la facturation sur une ourdonannce.
Autrement dit, vendra t on moins cher une boite de Doli****e lors d'un conseil que sur une ordonnance? 

Oui il y aura deux lignes de facturation. A toi de justifier à ton patient qui viens acheter 5 doliprane les 5 euros d'honoraires.  


Oui mais dans ce cas là, mon Doli****e ou mes tubes d'homéo sans ordonnance, je vais les vendre pour le plaisir de soigner mon patient, non?
lavrille lavrilleicon_post
Citation : duche 

Citation : AlbertG 

J'ai une question au niveau du changement du prix public.
Est ce que le nouveau prix public intègre l'honoraire où est-il compté commme une ligne à part lors de la facturation sur une ourdonannce.
Autrement dit, vendra t on moins cher une boite de Doli****e lors d'un conseil que sur une ordonnance? 

Oui il y aura deux lignes de facturation. A toi de justifier à ton patient qui viens acheter 5 doliprane les 5 euros d'honoraires.  


5 doliprane ça fait une ligne et de toute façon l'honoraire pour les ordos à 5 lignes c'est que pour les ordos, pas pour les ventes conseil...si??
Quant à l'honoraire à la boîte j'espère bien qu'il fera partie intégrante du prix de vente, tiens d'ailleurs on sera censé afficher quel prix pour le Doli? Le prix intégrant l'honoraire?
padaOne padaOneicon_post
Moi ce que je comprend c'est que le Doli sur ordonnance nous rapportera 1€, et en vente libre c'est gratis.
lavrille lavrilleicon_post
Citation : padaOne 

Moi ce que je comprend c'est que le Doli sur ordonnance nous rapportera 1€, et en vente libre c'est gratis.  


Donc on va le vendre 0€90 hors ordonnance? :-o
padaOne padaOneicon_post
Bah en prix TTC je ne sais pas, mais en marge ça sera clairement zéro (merci la eféspéFFFFF :=! )
gelule70 gelule70icon_post
nous avons tout a fait le droit de facturer notre honoraire de dispensation sur une facture commerciale ou sur une vente libre après chacun fait comme il veut c'est sûr, mais si des ptits malins sont assez bêtes pour se tirer une balle d le pied... :-o :-o
L'honoraire est pris en charge qd c'est la sécu qui règle le médoc sinon on bosse et tout travail mérite salaire et donc honoraire facturé sur vente libre on bosse pas pour le plaisir zut alors!!
padaOne padaOneicon_post
C'est très mignon tout ça mais tout le monde ira le chercher chez le voisin, ça s'est toujours passé comme ça chez les pharmacos.
Je suis contre l'idée mais je n'aurai pas le choix.
De même que la vaccination je suis contre, mais j'ai pas envie que mes patients se barrent chez le voisin qui lui en fera.... :paf
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
pfff, c'est un peu flou pour moi tout ça...Je n'y comprends plus rien, on entend tout et son contraire...On est à 3 semaines de la mise en application !!!
N'y a t il pas une lecture (ordre, moniteur..) qui fasse le point sur ce sujet ??
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Si si on aura tout à fait le droit de facturer l'équivalent de 0,80€ (puis 1€ en 2016) sur toutes les délivrances de médicaments remboursables sans ordonnance.

Cet honoraire est justement là pour valoriser notre acte intellectuel et pour qu'il soit visible noir sur blanc au patient. Si des pharmaciens sont assez cons pour ne pas le facturer et pour marger à quasiment 0% alors là...

Il n'y aura que les pharmacies discount qui feront l'impasse sur nos honoraires j'imagine...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
On est tombés bien bas ... :-(
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Syndicats proches de la débilité :-(
librebosse librebosseicon_post
Est ce que ce n'est tout simplement pas qu'une porte d'entrée pour la grande distribution et la vente en ligne, qui annonceront leur paracétamol sans honoraire....
gelule70 gelule70icon_post
Après c'est sûr que si tout le monde résonne comme pada :" mon voisin le fera alors je le fais" ben on est pas sorti de l'auberge c'est ca la solidarité pharmacien ben moi je dis c'est sûr on y arrivera jamais avec des mentalité comme ça , moi margé à zéro ca m'intéresse pas! :-o
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 130 734

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques