Index du forum »»  L'installation »» Dossier de financement SPFPL

Dossier de financement SPFPL#14629

2Contributeur(s)
FlbracAdabrFl__bultus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
FlbracAdabrFl__ FlbracAdabrFl__icon_post
Bonjour à tous,

J'approche de la signature d'un compromis et je prépare l'étape d'après qui est le dossier de financement à transmettre aux différentes banques.

Voici comment j'envisage de le structurer :
1- Exposé général : présentation du futur titulaire, présentation de la pharmacie / habitation, structure juridique à mettre en place (SELARL adossée à SPFPL)
2- Prévisionnel
3- Compromis
4- Bilan des 3 dernières année
5- Fiches de paie

Avez-vous des éléments à compléter ?

D'autre part, ce serait la SPFPL qui porterait le prêt. J'ai cru entendre que les banques étaient frileuses vis à vis de cette structure juridique et demandait une caution solidaire.

Avez-vous des retour d'expérience à ce niveau ? Des suggestions sur comment présenter et défendre ce projet ?

Merci pour vos riches contributions !

Message édité par : FlbracAdabrFl__ / 20-11-2014 08:01



Message édité par : FlbracAdabrFl__ / 20-11-2014 08:01

bultus bultusicon_post
Fiche de paie, il vont s'en foutre, par contre ils vont probablement te demander un état des lieux de tes biens et revenus en dehors de la pharma (propritétés, biens en location, salaire du conjoint, feuille d'imposition). Je crois que j'avais eu un document à remplir avant le rdv pour certaines banques

Sinon, le premier rdv sert surtout à convaincre la banque que ton projet tient la route, il faut que tu leur parle de la pharma, de tes projets pour la développer, du potentiel qu'elle a etc, des intervenants (toi principalement, mais aussi si tu as le soutien d'un associé ou d'un groupement)

Tu vois leur proposition et ensuite tu pourras négocier pour les cautions etc, mais la première chose c'est d'avoir une proposition. Ensuite tu verras en fonction des différentes banques si tu peux faire sauter la caution ou diminuer le taux (c'est mon avis hein, tu vas en avoir d'autres)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 911 382

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques