Index du forum »»  Etre titulaire »» Vétérinaire porte plainte

Vétérinaire porte plainte#14622

19Contributeur(s)
lilithpadaOneHarryMKIIImycologpoussin_arvernecerbereGeo31bultusBixente64souchaireLibellule80michelmAleatoirepharma-espoirramses2norbert9CzeorcaSarcoptesScabei
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Harry Harryicon_post
Le vétérinaire de mon village porte plainte contre la pharmacie car une de mes préparatrices a délivré un progestatif à une chienne sans ordonnance. La chienne était pleine et n a pu mettre bas. Elle a du subir une ovario-hysterectomie.
Nous ne réclamons jamais d'ordonnance véto pour les pilules....
Quelles sont vos pratiques pour les contraceptifs et les médicaments véto en général?
lilith lilithicon_post
et oui ça devait arriver.
Les médocs véto listés c comme les médocs pour humains, il faut une ordo.
Je suis désolée que cela tombe sur toi.
A voir si ton assurance peut rembourser les frais du proprio et en espérant que la chienne ne fait pas partie d' un élevage. Quoique les éleveurs savent ce qu' ils font.
Mais eut- être as tu des arriérés avec le véto, genre délivrance de médicaments à sa place.Les vétos font leur ca avec les médocs comme les pharma avec la par et les dentistes avec la prothése.
C 'est juste une supposition et non pas une accisation.
MKIII MKIIIicon_post
Nous ne délivrons jamais de progestatifs pour les chiennes (pas en stock ca evite la tentation) en revanche on délivre sans probleme pour les chattes. Tout le monde sait qu'on à pas le droit, y compris ceux qui nous les vendent.
Ton véto m'a l'air d'etre un type bien, tu peux essayer d'envoyer un huissier acheter la meme chose à son cabinet quand il est en visite.
lilith lilithicon_post
les pilules chattes entraînent très souvent un cancer des ovaires. Il vaut mieux stériliser. Dans la durée ça revient moins cher.
Avoir un animal est un luxe si on veut l' entretenir et le soigner correctement.
Mon dernier toutou je l' appelais cher chien, dans tous les sens du termes. :-D
lilith lilithicon_post
Citation : MKIII 

Nous ne délivrons jamais de progestatifs pour les chiennes (pas en stock ca evite la tentation) en revanche on délivre sans probleme pour les chattes. Tout le monde sait qu'on à pas le droit, y compris ceux qui nous les vendent.
Ton véto m'a l'air d'etre un type bien, tu peux essayer d'envoyer un huissier acheter la meme chose à son cabinet quand il est en visite.
 

sans son avis pas de délivrance
MKIII MKIIIicon_post
Citation : lilith 

sans son avis pas de délivrance
 


;-)
mycolog mycologicon_post
Listé, pas de délivrance.
padaOne padaOneicon_post
Je ne délivre jamais sans ordonnance même concernant les bestioles. Surtout pour les progestatifs, accusés de graves effets secondaires.
Les conséquences ont été désastreuses pour cette chienne et je comprends tout à fait la réaction du véto.
Et je suis choquée que certaines personnes ici proposent de refiler un billet ou 2 au proprio pour qu'il oublie cette histoire c'est vraiment honteux :-| Des fœtus sont morts et cette chienne potentiellement traumatisée, mais bon c'est pas grave c'est un clébard, l'assurance payera :paf
Harry Harryicon_post
Le veterinaire a porté plainte a l ordre, donc conciliation avec le veterinaire en vu. Inspection en tous genres a suivre et autre joyeusetés...
J'aime assez le commentaire de MKIII, d autant plus que sa secrétaire tient comptoir ouvert pour les agriculteurs quand les veto ne sont pas la...
En résumé, ne donnez plus de pilules pour chien ou chatte sans ordo!
padaOne padaOneicon_post
Citation : MKIII 
Nous ne délivrons jamais de progestatifs pour les chiennes (pas en stock ca evite la tentation) en revanche on délivre sans probleme pour les chattes. Tout le monde sait qu'on à pas le droit, y compris ceux qui nous les vendent.



Au fait elle est due à quoi la différence entre les chiennes et les chattes ? (pas de réponse graveleuse merci à tous)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lilith 

et oui ça devait arriver.
Les médocs véto listés c comme les médocs pour humains, il faut une ordo.
Je suis désolée que cela tombe sur toi.


Il faut une ordo pour une pilule pour chienne ou pour chatte ...
Mais on peut renouveler 12 mois sans ordo un contraceptif humain !

Elle est où la logique ? :paf

@Harry : tu es tombé sur un conard de véto qui veut de faire du blé sur ton dos. C'est dégueulasse. J'espère pour toi que les conséquences seront faibles.
Je ne comprends pas que sa plainte soir recevable : seul le propriétaire du chien a subit un préjudice.

Voir avec ton avocat (tu dois bien pouvoir faire jouer ta protection juridique). Qu'elle est la preuve que ça a été acheté chez toi ? Que c'est la prise du progestatif qui est a l'origine du problème ?

Ne te laisse pas impressionner : le dossier ne tient pas. Et surtout continue a délivrer tes pilules pour chattes. Avec une formation de remise a niveau pour ton personnel.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : MKIII 
Ton véto m'a l'air d'etre un type bien, tu peux essayer d'envoyer un huissier acheter la meme chose à son cabinet quand il est en visite.
 


+1 : c'est ce que je ferais aussi
padaOne padaOneicon_post
Vu les conséquences dramatiques de cet acte de délivrance totalement irresponsable, la plainte est plus que recevable.

J'espère au contraire que ça te servira de leçon et que tu reprendras un peu ton équipe par la même.
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 
Il faut une ordo pour une pilule pour chienne ou pour chatte ...
Mais on peut renouveler 12 mois sans ordo un contraceptif humain !

Elle est où la logique ? :paf

@Harry : tu es tombé sur un conard de véto qui veut de faire du blé sur ton dos.


Eh oui il faut une ordo pour chienne et chatte... pour femme aussi ça tombe bien !
Surtout qu'on n'a jamais démontré que la pilule pouvait de temps à autre générer des cancers et autres sucreries chez la femme, contrairement à l'animal (c'est pourquoi il est largement recommandé de les stériliser au lieu de leur donner ces cochonneries).
Bref c'est un autre débat !

Quand au "conard de véto" s'il aime profondément les animaux comme je les aime il a du bien avoir les boules d'opérer la chienne en urgence pour finir par lui enlever tout ce qu'elle avait dans le bide, tout en gérant le stress et les larmes des proprios, pour apprendre que c'est le "conard de pharmacien" qui a délivré sans aucun accord médical.
Maintenant il y a des chances qu'il ait juste envie de lui faire se bouffer les doigts pour ne plus qu'il recommence, et il lâchera l'affaire avec sa plainte.
Faut arrêter de croire que c'est l'avidité qui motive tout le monde Poussin :-o
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu aimes plus les animaux que les humains Pada, c'est cela qui te fait délirer sur ce post. Maintenant, tu as peut être raison ; c'est plus facile d'aimer les animaux ... Ils sont plus dociles, plus doux, plus faciles a gérer.

Et que penses-tu des millions de bébés chiots et bébés chats qui finissent par crever dans des souffrances atroces parceque le propriétaire de leur mère n'a pas eu accès à la pilule contraceptive pour son animal et est réduit a détruire la progéniture ?

On est de retour au moyen-âge : on va tuer des chaton en les noyant ou en les écrasant contre un mur ! Tout ça pour éviter qu'une fois sur 1 million il h ait un effet secondaire ... Bravo le progrès !
padaOne padaOneicon_post
Oui je les aime plus que les humains, mais ça ça me regarde ; surtout je ne considère pas l'humain plus important que l'animal, ce sont des êtres vivants qui ressentent des choses également. Penser qu'on puisse clore le problème par un chèque me révulse.

Quand aux milliers de chiots/chatons dont tu parles, je te rassure écraser les portées contre les murs se fait encore de nos jours, dans nos campagnes en France (j'en "connais" qui font ça et qui refusent de stériliser leurs bêtes pour je ne sais quelle raison obscure). Rien à voir avec le refus de délivrer de la pilule de la part du pharmacien de la campagne. Il ne faut pas le rendre coupable des maux de la terre. Ca me fait penser aux nanas qui viennent chercher leur pilule à 19h59 parce qu'il la faut absolument ce soir alors que c'est une 3e G que la nana pue la clope et que tu ne l'as jamais vue, et qu'elle te dit énervée "si chui enceinte ça sera d'vot' faute!!!"
Faut arrêter 2sec hein.... :-?
cerbere cerbereicon_post
un p'tit poisson et un p'tit poussin s'aimaient d'amour tendre .........
MKIII MKIIIicon_post
La vache pada, t'as besoin de vacances et de visiter la campagne une fois dans ta vie.
Geo31 Geo31icon_post
J'aimerai connaître le pourcentage de pharmacie qui délivre les pilules de contraception "chien/chat" sans ordonnance ...
Sachant quand même qu'il y a des sites internets de pharmacie françaises (je ne donnerai pas les liens) qui en vendent sans demander une ordonnance !!

Je suis d'accord avec Poussin, il est aberrant de réclamer une ordonnance pour un animal (chien/chat) alors que nous pouvons et devons renouveler des ordonnances pendant une année pour une personne humaine ...

Le véto n'est pas content mais un petit huissier pour vérifier ces délivrances, je pense que ça pourrait lui faire du bien.

Message édité par : Geo31 / 19-11-2014 09:36

bultus bultusicon_post
Sans non plus exonérer totalement la pharma, je trouve la réaction du véto un peu aggressive.

D'autant que le propriétaire du chien a sa part de responsabilité dans tout ça. Il ne savait pas que sa chienne était enceinte?

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 802 333

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques