Index du forum »»  Les inclassables »» Prix minimums Imposés Marque Parapharmacie

Prix minimums Imposés Marque Parapharmacie#14618

4Contributeur(s)
cedric34poussin_arverneJezek89Montagnes
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cedric34 cedric34icon_post
Bonjour,

Je suis pharmacien et j'ai des problèmes avec certains laboratoires de parapharmacie qui m'imposent des prix minimums pour la vente de leurs produits.

Je ne pense pas que ce soit très légale. Est-ce que cela vous arrive-t-il également ?

Pour quels laboratoires avez-vous le même problème ?

Merci
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : cedric34 

Bonjour,

Je suis pharmacien et j'ai des problèmes avec certains laboratoires de parapharmacie qui m'imposent des prix minimums pour la vente de leurs produits.

Je ne pense pas que ce soit très légale. Est-ce que cela vous arrive-t-il également ?

Pour quels laboratoires avez-vous le même problème ?

Merci 


Moi je n'ai pas le problème : je suis toujours très au-dessus ...

Mais certains labos ont déjà essayé de m'en imposer (y-compris sur Internet ou je les explose à la baisse) EX : Caudale, d'alemberte, PranaRhom

Tu les emmerdes : ils n'ont pas le droit.

Mais fais gaffe qu'il te reste assez de marge pour vivre ...
Jezek89 Jezek89icon_post
Citation : poussin_arverne 

Moi je n'ai pas le problème : je suis toujours très au-dessus ...

Mais certains labos ont déjà essayé de m'en imposer (y-compris sur Internet ou je les explose à la baisse) EX : Caudale, d'alemberte, PranaRhom


Lors d'une réunion, on nous avait dit que la loi stipulait que les prix devaient être identiques dans l'officine et sur le site marchand de la pharmacie.
Cette obligation n'existe plus ?
G6K
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Jezek89 

Citation : poussin_arverne 

Moi je n'ai pas le problème : je suis toujours très au-dessus ...

Mais certains labos ont déjà essayé de m'en imposer (y-compris sur Internet ou je les explose à la baisse) EX : Caudale, d'alemberte, PranaRhom


Lors d'une réunion, on nous avait dit que la loi stipulait que les prix devaient être identiques dans l'officine et sur le site marchand de la pharmacie.
Cette obligation n'existe plus ?
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Elle n'a jamais existé (heureusement d'ailleurs : Iternet offre une concurrence internationale ; une pharmacie une concurrence locale --> il serait absurde que les prix soient identiques !)

C'était une marotte des syndicats (USPO), mais ça n'a jamais été retenu. Ils continuent à le soutenir pourtant : preuve supplémentaire qu'ils n'ont rien compris à l'évolution de notre métier ...

Montagnes Montagnesicon_post
Ils n'ont pas le droit.
Leurs prix sont des prix "généralement constatés", les prix conseillés n'existent plus.
Donc tu écoutes poliment et tu fais ce que tu veux.
Tu risques qu'ils veuillent remonter ton prix d'achat ou refusent de te vendre - mais ça je crois qu'ils n'ont pas le droit (mais j'en suis pas sur).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 792 449

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques