Index du forum »»  Salaires »» decompte des conges

decompte des conges#14594

9Contributeur(s)
papillondenuitpadaOneManagerChokottemandynmycologblinketteBixente64poussin_arverne
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
blinkette blinketteicon_post
Au passage on rapellera juste que c'est une prime d'équipement et non une prime de blouse et qu'elle est due même si le gentil patron décide de fournir lesdites blouses .

Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : padaOne 

Eh oui, j'aime bien avoir le choix de donner des primes ou pas à mes employés, sans me voir imposer de tous les côtés des primes de ceci et des primes de cela.



Pour ta gouverne, la prime d'équipement (et pas de blouse) te coute quand même la faramineuse somme de 5,67 € par mois et par salarié... Un vrai gouffre quoi...

Pour ta gouverne, aussi, c'est le seul truc qui t'est imposé parce que côté treizième mois, participation, intéressement, prime sur objectif, la Convention Collective est plutôt faignante.

Mais je ne doute pas que ton esprit fécond a sur mettre en place un système performant de rémunération variable afin de motiver tes salariés, ce qui explique que tu renâcles à leur verser, en plus, une prime d'équipement...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Je vais prendre la peine de te répondre Bixente, car pour une fois tu n'as pas été trop insultant (passons sur le sarcastique esprit fécond).

Je paye à ma société de nettoyage une somme fixe mensuelle qui comprend tout, alors si elle comprend aussi 5€ de prime d'équipement, soit, je ne le pense pas mais tu as l'air sûr de toi, et puis je m'en fiche c'est un forfait "tout compris" que j'ai signé pour être tranquille et ça se passe très bien.
Ce que je trouve débile c'est que l'on oblige à verser 68€ à tout le monde quelle que soit la situation : pharmacies où ne porte pas de blouse, pharmacies où on fournit des blouses neuves régulièrement.
Alors c'est peut-être pour protéger les salariés à qui on n'offre rien, en attendant moi ma blouse à 30€ je me la suis achetée comme une grande à l'époque où j'enchaînais les CDD, j'en suis pas morte, surtout qu'à l'époque je gagnais beaucoup plus qu'aujourd'hui (souvenirs souvenirs). Mon badge à 10 balles c'est pareil, je serais pas allée chialer après mon boss pour qu'il me le paye :-o

Quant à ta remarque sur l'intéressement, c'est vrai, il n'y en a pas dans ma pharmacie.
Mon assistante bosse très bien sans ça et toujours très souriante donc j'en déduis qu'elle est très bien chez moi. De plus dans son autre pharmacie (à temps partiel) elle ne fait jamais rien (pas de formations produits, pas de DPC, pas de prime pour les gardes du dimanche que la titulaire préfère faire toute seule par radinerie).
Alors peut-être ai-je tort, un intéressement la ferait s'investir encore plus (encore que je ne vois pas bien comment elle pourrait être encore plus investie) et lui gonflerait encore un peu plus sa paye, j'y penserai sans doute d'ici 1 an si ma pharma n'est pas revendue, mais j'ai bien d'autres choses à mettre en place aujourd'hui.

Ah et le 13e mois :-o Encore heureux qu'il n'est pas imposé, sinon elle serait licenciée économique. Bah oui faut vraiment que tu t'enlèves cet image de cigareux croulant sous les billets hein.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 
... les gardes du dimanche que la titulaire préfère faire toute seule par radinerie).


(Au passage, car je ne veux pas intervenir dans votre débat ringard sur la lutte des classes)

--> pourquoi par radinerie ?
Regarde, moi j'ai toujours fait mes gardes de dimanche seul (100 à 180 ventes) pour 2 principes que je défends :
- je suis contre le travail le dimanche (sauf urgences),
- si les pharmaciens titulaires ne sont pas capables de faire leurs gardes (sauf exceptions : malades, croulants et grabataires), qu'est ce qui empêchera Leclerc de les faire ?
mandyn mandynicon_post
Citation : padaOne 

Bien sûr que je paye plus cher que si je l'employais directement, mais en échange je ne m'occupe pas de ses congés (payés ou non), ni de quoi que ce soit en cas d'AT ou de grossesse ou de je-ne-sais-quoi. La tranquillité d'esprit se paye.

ok tu paye ta tranquillitée d'esprit donc tu n'est pas concerné pour payer 5e de plus par mois en frais d'équipements pour cette personne... mais les 22e de l'heure c'est ce que ça te revient "tranquillité d'esprit" comprise, et non pas ce qui revient dans sa poche à elle.

Ma société ne se fait donc pas une belle marge madame je-sais-tout, ça représente environ 22€/heure et si tu connaissais un peu mieux le sujet tu saurais que c'est le coût normal pour 1h (avec la gestion du planning des congés des absences etc).

dans toutes les pharmacies pour lesquelles j'ai travaillé les femmes de ménages étaient salariées, mais sûrement que les titulaires n'avaient pas le même désir de tranquilité d'esprit que toi ?? ?

Et si tu étais dans une position de patron, croulant sous les difficultés financières, ( chacun son fardeau miss padaone)
tu ne te la ramènerais pas la bouche en cœur :b :b :b au sujet de ces 68€ annuels au combien scandaleux
:# :# :# :#
quand on sait que les 3/4 du temps les salariés ne les utilisent pas pour s'acheter une nouvelle blouse.
oh les coquins

La mienne je l'ai depuis 3 ans et elle est toujours très bien (au passage elle m'a couté une trentaine d'€ comme toutes les blouses du marché d'ailleurs).

chacun sa notion de l'hygiène mais pour maintenir une blouse portée quotidiennement c'est pas du luxe d'en avoir 2 ...(60 a 70 e donc)

Eh oui, j'aime bien avoir le choix de donner des primes ou pas à mes employés, sans me voir imposer de tous les côtés des primes de ceci et des primes de cela.

cite moi donc les autres primes qui te sont imposées ?

Bref si tu veux juste avoir le dernier mot je te le laisse, tiens vazy fais-toi plaisir ;-)

c'est cela oui, merci bien

 


padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 
--> pourquoi par radinerie ?

Elle ne veut pas payer un peu plus pour ce jour là alors qu'on sait qu'entre le forfait sécu de 150€ et les honoraires par ordo on peut tous le faire. Quand elle demande à quelqu'un c'est à sa prépa et je sais qu'elle ne rajoute rien au minimum conventionnel.

- si les pharmaciens titulaires ne sont pas capables de faire leurs gardes (sauf exceptions : malades, croulants et grabataires), qu'est ce qui empêchera Leclerc de les faire ? 


Tous les titulaires peuvent faire leur garde, je dis juste que vouloir la faire seul c'est un peu casse cou (crevant et dangereux si tu préfères). Donc être 2 notamment le matin où l'afflux est important me semble normal.
Leclerc sera aussi ouvert le dimanche (si ce n'est pas déjà le cas) mais ce sont ses employés qui iront bosser, pas MEL lui même, aussi je n'ai pas compris le sens de ta question :#
blinkette blinketteicon_post
30€ la blouse :-o ! On voit bien que tu n'en portes plus depuis un moment .
Dernière blouse achetée 58€ +frais de port! De toute façon chez Belissssa ou DKk les seuls à faire des blouses qui tiennent la route et qui sont bien coupées c'est minimun 55€!!
Et comme le dit Mandyn il en faut au moins 2 pour le roulement et l'hygiène voire 3 l'été surtout dans le sud !
Manager Managericon_post
Bonjour les amis,

1/La question de départ était le décompte des congés payés

2/La prime d'équipement n'est pas optionnelle mais conventionnelle et étendue.

"Après 12 mois de présence dans l'entreprise, des frais annuels d'équipement sont attribués à tout le personnel sur la base d'un forfait fixé conventionnellement.

Le versement des frais d'équipement, dont la somme forfaitaire est révisable annuellement, s'effectue en une seule fois et au plus tard le 31 octobre de chaque année civile."
==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=9

Si tu ne veux pas acheter de blouse pour le personnel tu le peux, sauf à exiger un modèle particulier.

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 626 652 825

  • Nb. de membres 15 593
  • Nb. d'articles 372
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques