Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Délivrance EPO

Délivrance EPO#14591

5Contributeur(s)
alice75padaOneBixente64PoLoGwADaCzeorca
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
alice75 alice75icon_post
Bonjour,
Cela fait une année que je délivre mensuellement de l'ARAnes* a un de mes patients de la pharmacie.
A ma grande surprise, ce monsieur me présente la semaine dernière un courrier reçu à son domicile de la part d'une association de dialysés et l'informant que dorénavant, et selon les directives du ministere, cette association est dans l'obligation de lui delivrer son EPO et que son pharmacien de ville n'est plus autorisé a en effectuer la délivrance.
jusqu'à quand va-t-on nous voler nos patients, notre métier et nos sources de revenus?
J'ai à coeur de suivre mes clients et patients et tout particulièremnt les dossiers sensibles tels que celui-ci. Ces mêmes patients n'hésitent pas à prendre contact avec l'équipe de la pharmacie ou à venir chez nous prendre conseil auprès de mon équipe. A quel titre je dois laisser passer ce fait sous silence?
Merci pour vos avis.
padaOne padaOneicon_post
:-o

J'appellerais l'association pour qu'elle me joigne la directive officielle, parce que ça sent l'arnaque cette histoire.
Bixente64 Bixente64icon_post
Eau
Pastis
Olive
....
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
A creuser, mais il faut voir si cette association de dialysés dépend d'un hopital , ce qui pourrait expliquer ce phénomène ( cf. Post récent sur le had). Et demander à voir cette directive ministérielle.
Czeorca Czeorcaicon_post
Alors en fait si c'est un centre de dialyse type AURAD, il se peut effectivement qu'il veuille maintenant procéder aux injections à la suite des séances. Les EPO sont récemment rentrées dans le GHS, leur coût est désormais inclus dans le tarif sécu d'une séance de dialyse. Dans ce cas la effectivement ils ont pu se prendre une remontrance de la CPAM car cela équivaut à facturer 2 fois l'EPO.

Une AURAD possède très souvent une PUI. Ce sera a elle de lui délivrer.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 165 245

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques