Index du forum »»  Etre titulaire »» Quelle collaboration pharmacie/ostéopathe ?

Quelle collaboration pharmacie/ostéopathe ?#14580

5Contributeur(s)
KenshoomycologpadaOnepharma-espoirmichelm
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Kenshoo Kenshooicon_post
Bonjour

Un ostéopathe va s'installer à coté de la pharmacie. Je cherche le type de partenariat que l'on pourrait développer avec lui.

Concrètement, est ce que certains d'entre vous travaillent (directement ou indirectement) avec ces professionnels ? Quelles sont les offres d'une pharmacie qui peut les intéresser ?

Merci pour vos retours précieux

Kenshoo
mycolog mycologicon_post
Certains sont bons prescripteurs en compléments alimentaire, un ostéopathe nous envie pas mal d'ordonnances" avec du Nuterjoie, en échange on peut le recommander à des patients.
Si tu vends les produits qu'il prescrit pas trop cher, tu auras sa clientèle;
padaOne padaOneicon_post
Mais comme on a fait le serment de ne pas pratiquer de compérage ça répond à la question ;-)
Kenshoo Kenshooicon_post
Ok pada, partenariat n'est sans doute pas le mot adapté, il n'en est d'ailleurs pas question bien entendu :paf

Les pistes évoquées par mycolog me semble plus constructives ! Quels sont justement les produits que prescrit/utilise un ostéo ? Que me conseilles tu de référencer pour attirer une éventuelle clientèle qui irait le voir ?

Message édité par : Kenshoo / 07-11-2014 18:27

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Un ostéopathe n'a aucun droit de prescription, donc je comprends pas trop là.
michelm michelmicon_post
mais un fort pouvoir de conseil notamment sur par ex les attelles d hallux valgus...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Mouais... j'ai un ami ostéopathe et il ne conseille pas beaucoup de produits. Les gens qui vont voir un ostéopathe cherchent une thérapie non médicamenteuse... ils ne payent pas 40€ la sérance pour se voir conseiller des compléments alimentaires, pour ça ils ont leur médecin/pharmacien qui s'en occupe très bien.
mycolog mycologicon_post
Je sais que cet ostéo suit des formations de labo, les labos doivent voir en eux un intérêt pour amener leur clientèle vers leurs produits. Il ne s'agit pas d'ordos mais de feuilles avec des produits notés, des conseils.
Le nôtre conseille des compléments alimentaires, des HE, après on reprend la main sur cette "ordo" mais ça fait une bonne base.

Tout dépend de l'ostéo, il faut discuter avec lui, voir si il va conseiller certains produits.

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 748 786

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques