Index du forum »»  La taverne »» Hum*ra et leurs pratiques commerciales

Hum*ra et leurs pratiques commerciales#14552

9Contributeur(s)
KenshooMKIIIbultusjch60Dinosorus5CHpoussin_arverneTheriaque2PharmayCalipharma
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
Kenshoo Kenshooicon_post
Suis je le seul à être agacé d'être pris pour une source d'information des labos ?

A chaque fois que l'on doit commande de l'Humir@ (que l'on ne peut pas passer au grossiste...), j'ai le droit à une questionnaire "et c'est qui le prescripteur ? et il est dans quelle ville ?", (sous entendu histoire qu'on le remercie...)

J'ai décidé de ne plus répondre à ce type de flicage, je leur ai signalé de ne plus nous faire perdre notre temps avec ces questions, mais à chaque fois je dois batailler avec l'opératrice. Elle me fait comprendre que c'est obligatoire et à la fin, quand je lui demande si elle refuse de me vendre le produit, cède sans sourciller.

Alors NON, ces questions ne sont pas obligatoires et on n'est obligé de justifier d'une prescription auprès des labos pour l'achat de ce produit. Après on s'étonne que le "marketing" soit mal vu, mais ce genre de pratique ne redore pas l'image des labos et de ces services.



Message édité par : Kenshoo / 03-11-2014 14:59

MKIII MKIIIicon_post
je leur raconte des conneries, ca gagne du temps.
Et oui, ca m'enerve.
bultus bultusicon_post
La dernière fois que j'en ai commandé (c'était il y a longtemps, certes), je les avait au grossiste :#
MKIII MKIIIicon_post
stylo-->abbbottt
ser inj-->grossiste
jch60 jch60icon_post
Sans compter sur le livreur qui passe aux heures de fermeture et livre finalement 3 jours plus tard...
Je les ai incendié la dernière fois :-|
La patiente n'a pas pu avoir son traitement avant de partir en vacances.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
+1 kenshoo
Je prendrais modèle sur toi le prochain coup !
J'en passe 6 par mois et c'est vrai qu'à chaque fois ça prend du temps !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Kenshoo 

Suis je le seul à être agacé d'être pris pour une source d'information des labos ?

A chaque fois que l'on doit commande de l'Humir@ (que l'on ne peut pas passer au grossiste...), j'ai le droit à une questionnaire "et c'est qui le prescripteur ? et il est dans quelle ville ?", (sous entendu histoire qu'on le remercie...)

J'ai décidé de ne plus répondre à ce type de flicage, je leur ai signalé de ne plus nous faire perdre notre temps avec ces questions, mais à chaque fois je dois batailler avec l'opératrice. Elle me fait comprendre que c'est obligatoire et à la fin, quand je lui demande si elle refuse de me vendre le produit, cède sans sourciller.

Alors NON, ces questions ne sont pas obligatoires et on n'est obligé de justifier d'une prescription auprès des labos pour l'achat de ce produit. Après on s'étonne que le "marketing" soit mal vu, mais ce genre de pratique ne redore pas l'image des labos et de ces services.



Message édité par : Kenshoo / 03-11-2014 14:59

 


Nous on passe nos commandes par fax et il ne nous pose aucun question ...

Le téléphone est de toutes façons très chronophage : a banir !
Theriaque2 Theriaque2icon_post
Moi je les passe par fax mais ils m'appellent en suivant pour confirmer la commande.
D'ailleurs ne serait il pas normal qu'ils nous rétrocèdent la marge grossiste ?
Pharmay Pharmayicon_post
Ben ... Il me semble qu'ils ont 0€ de marge à ce prix là, je me trompe?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Pharmay 

Ben ... Il me semble qu'ils ont 0€ de marge à ce prix là, je me trompe? 


Oui ;)
Theriaque2 Theriaque2icon_post
je croyais qu'ils avaient 30€
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Theriaque2 
D'ailleurs ne serait il pas normal qu'ils nous rétrocèdent la marge grossiste ? 


Si,tu as raison. C'est un scandale qu'ils ces prennent la marge grossiste alors que c'est nous qui faisons de boulot ! Mais les syndicats n'ont même pas eu l'idée :paf

D'ailleurs je pense qu'ils pourraient être condamnés à payer la taxe de répartition si qqun s'en mêlait.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Theriaque2 

je croyais qu'ils avaient 30€ 


+ les marges des tranches basses
Calipharma Calipharmaicon_post
Non non ils ont bien 6,68% du PFHT plafonné à 30,06€... plus les remises :b
Ce qui est dommage avec poussin, c'est qu'il fait pleins d'interventions intéressantes, mais qu'il raconte également pleins de conneries ... Du coup on ne sais plus quoi croire =/
bultus bultusicon_post
Tu veux dire que comme il a souvent raison, il n'a plus le droit de se tromper car tu crois absolument tout ce qu'il dit sans te poser de question? :#

Ne t'inquiète pas, il va maintenant vérifier s'il y a bien une marge à gratter et je suis sûre qu'il va trouver un moyen de la récupérer ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Calipharma 

Non non ils ont bien 6,68% du PFHT plafonné à 30,06€... plus les remises :b
Ce qui est dommage avec poussin, c'est qu'il fait pleins d'interventions intéressantes, mais qu'il raconte également pleins de conneries ... Du coup on ne sais plus quoi croire =/ 


C'est vrai, tu as raison. Je reconnais m'être trompé sur ce point-là.

Je n'ai aucun mal à reconnaître mes erreurs ... avec un taux de 0.01% ! ;-)

Et quand par hasard j'en commets une, elle est soulignée très rapidement :-P


Bref, ça ne change rien sur le fond de la discussion.
Calipharma Calipharmaicon_post
Je te taquine mais ce n'est pas méchant hin ! Tes analyses sont toujours intéressantes, c'est juste regrettable qu'il faille vérifier tes dires a cause des 0,01% d'erreurs :p

Dans le fond je suis d'accord avec vous. J'ai l'impression qu' on a tendance a un peu trop se laisser faire dans notre profession ..

@Bultus : Dans le fond qu'il ai raison ou tords ne m'importe peu, en fait c'est l'axe de réflexion qui est intéressant. Pour ma part j'ai tendance a ne rien croire sans avoir mené ma propre enquête ;)

Message édité par : Calipharma / 04-11-2014 11:14

Kenshoo Kenshooicon_post
Si tu passes commande par fax, tu le fais avec l'ordonnance poussin ?

Si oui => CQFD
Si non => ils t'appellent pour confimer (sic) la commande, et te posent les questions qui vont bien avec
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Kenshoo 

Si tu passes commande par fax, tu le fais avec l'ordonnance poussin ?

Si oui => CQFD
Si non => ils t'appellent pour confimer (sic) la commande, et te posent les questions qui vont bien avec 


Ils ne me rappellent pas et j'ai toujours refusé de répondre à leurs questions. Je leur ai dit au départ que j'étais une Pharma de passage et que c'était pour mon stock.

Message édité par : poussin_arverne / 04-11-2014 17:32