Index du forum »»  Etre titulaire »» Minimum de commande Grossiste

Minimum de commande Grossiste#14549

6Contributeur(s)
CzeorcaMKIIICalipharmaDinosorus5CHPharmabenERNAM
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Czeorca Czeorcaicon_post
Bonjour,

J'ai lancé un appel d'offres pour la prestation d'un grossiste pour ma PUI, groupé avec 3 autres PUI de mon territoire de santé (40 km allentours).

Les PUI sont en général de petits clients des grossistes (utilisé pour dépannage) car nous passons la quasi totalité de nos références en stock en direct auprès des labos.

Hier j'ai eu un appel du commercial d'un des trois grossistes de ma région, il m'a annoncé qu'il ne répondrait pas à notre appel d'offres car notre chiffre d'affaire était inférieur à 7500€ HT par site et par Mois (Nous sommes à 500K€ sur 4 ans, soit en moyenne 2600€ par site et par mois)

J'ai bien conscience que nous sommes de petit client, mais je ne me rend pas compte par rapport à de petites officines.

Ma question est donc la suivante, une petite officine est elle au dessus de ce montant de commande chez un grossiste?

Merci
MKIII MKIIIicon_post
Si 50% de ton chiffre passe chez le grossiste alors meme une officine de 600ke passe 25ke par mois.
Calipharma Calipharmaicon_post
Effectivement, avec 450k€ de CA je passais 20ke/mois
As tu besoins de plusieurs livraisons quotidiennes? Pour eux le transport coûte cher. Il y en a qui font un forfait/livraison avec franco a 250€ par exemple. Je pense que tu peux négocier en fonction du nombre de livraison.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Tu peux aussi voir d'autres grossistes hors région qui te livre en 48h par livreur...
Si ça urge voir avec une pharmacie pour du dépannage...
Pharmaben Pharmabenicon_post
Citation : MKIII 

Si 50% de ton chiffre passe chez le grossiste alors meme une officine de 600ke passe 25ke par mois. 


mais là c'est même pas 25ke par mois, c'est seulement 2,5ke par mois
Czeorca Czeorcaicon_post
Effectivement même groupés nous sommes de tous petits clients...

Non une seule livraison par jour nous est nécessaire. Généralement c'est pour du dépannage, genre un patient qui arrive en hospitalisation avec un truc un peu particulier dont on a pas d'équivalence en stock et qu'il n'a pas amené (antirejets, antiepileptiques, anti diabétique un peu particulier...).


Je vais voir si les 2 autres grossistes répondent... Mais si eux aussi ça ne les interesse pas, et bien il faudra qu'on mette quelques références en stock (ça va pas faire baisser nos impots..) et pour le reste proposition d'équivalence.

ERNAM ERNAMicon_post
Mon deuxième grossiste me réclame 7500 par mois également.
MKIII MKIIIicon_post
Citation : Pharmaben 

Citation : MKIII 

Si 50% de ton chiffre passe chez le grossiste alors meme une officine de 600ke passe 25ke par mois. 


mais là c'est même pas 25ke par mois, c'est seulement 2,5ke par mois 


C'est bien la où je voulais en venir, la moindre pharma fait 10 fois leur chiffre.
Mon 2éme grossiste fait aussi un tarif à la carte à 9€ la livraison, ca peut etre un solution (couteuse quand meme)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 101 445

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques