Index du forum »»  L'installation »» Maison de retraite

Maison de retraite#14536

3Contributeur(s)
FlbracAdabrFl__Bixente64Medissimo
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
FlbracAdabrFl__ FlbracAdabrFl__icon_post
Bonjour,

Je m'intéresse à une pharmacie de 2,5M€ en vue d'une installation en association.

Cette pharmacie vient de signer un contrat avec une maison de retraite de 60 lits située à moins de 500m de la pharmacie qui débutera au 1er Janvier. Cette nouvelle activité ne se retrouve donc pas dans le compte de résultat.

Qui aurait des retour d'expérience à partager ?

Je me pose les questions suivantes :
1- Comment chiffrer l'opportunité que cela représente ?
2- Quels sont les contraintes à anticiper / comment les gérer ?
3- Comment en faire un vrai axe de développement pour la pharmacie ?

Merci pour vos contributions !
Bixente64 Bixente64icon_post
130,00 € par résident et par mois.

Marché volatile.....
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
FlbracAdabrFl__ FlbracAdabrFl__icon_post
Merci Bixente.
Sur 60 lits ça nous fait donc ~90k€/an. C'est pas si mal.
Quelle marge peut on escompter sur ces 90k€ et quel serait le temps à y consacrer ?
(A savoir que ce serait des piluliers préparés à la mano tant que cette activité ne justifie pas d'investissement dans du matériel)
Bixente64 Bixente64icon_post
Ben la marge, c'est celle du vignetté (tu génériques tout).

Pour le temps, tu comptes, côte basse, 1/2h par résident et par mois soit, donc, 30 heures pour la PDA. Il reste la livraison, les urgences, etc...

Tente d'organiser un roulement au sein du passage des médecins de telle manière que tu ais, pour le chronique, 15 résidents par semaine. Une fois calé, ça te permet de bosser peinard toutes les semaines de manière lissée. Tu récupères les ordonnances le lundi et tu livres les piluliers le vendredi.

Par contre, je ne peux que te conseiller de passer une convention avec l'EHPAD ; ça fixe, un peu, le marché pour deux ou trois ans.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
FlbracAdabrFl__ FlbracAdabrFl__icon_post
Ca se présente comment une convention ?
Tu sais où trouver des modèles ?
Bixente64 Bixente64icon_post
https://www.medissimo.fr/blog/2013/11/01/convention-ehpad-officine-mise-a-jour-2014-le-management-pharmaceutique-des-traitements-medicamenteux-le-pharmacien-de-france-n1254-nov-2013/

Par exemple (je précise que je ne travaille pas pour cette boite qui m'a foutu dehors sans ménagement il y a quelques années. Mais tu peux utiliser leurs documents sans pour autant travailler avec eux ;-))
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Medissimo Medissimoicon_post
Citation : Bixente64 

https://www.medissimo.fr/blog/2013/11/01/convention-ehpad-officine-mise-a-jour-2014-le-management-pharmaceutique-des-traitements-medicamenteux-le-pharmacien-de-france-n1254-nov-2013/

Par exemple (je précise que je ne travaille pas pour cette boite qui m'a foutu dehors sans ménagement il y a quelques années. Mais tu peux utiliser leurs documents sans pour autant travailler avec eux ;-))


Bonjour.

Là encore je regrette ce précédent message. Je ne connais pas le détail du différend mais ce que je connais de la politique RH la société est d’une tout autre nature.

Vous pouvez en effet utiliser les documents du site internet, me contacter ou échanger ici si vous avez des questions.
Pascal, Community Manager Medissimo.fr

Message édité par : Medissimo / 20-02-2017 15:07

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 090 309

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques