Index du forum »»  Etre titulaire »» Masse salariale 12%

Masse salariale 12%#14523

9Contributeur(s)
bultuspadaOnepoussin_arverneBixente64potarde17loulou77Managerlavrillepharma-espoir
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
padaOne padaOneicon_post
Citation : loulou77 
les ca vont se péter la tronche, mais la marge en pourcentage augmenter, et en valeur baisser, c est mecanique
 


Et tu payes tes salariés avec la marge en pourcentage toi ? ;-)
padaOne padaOneicon_post
Citation : Manager 
C'est une bonne manière de voir ses salariés Poussin.

Un salarié n'est pas seulement une charge c'est potentiellement une source de profit.
 


Ca n'est pas seulement une charge, bien sûr, mais ça en est une avant tout, surtout quand on voit les marges en valeur diminuer (pour l'instant elles stagnent mais elles diminueront fatalement).

La vision de Poussin est bonne en théorie, mais en pratique elle est dangereuse : tu ne peux pas "tester" un CDI (tu n'as d'ailleurs pas le droit de le lourder pendant la période d'essai pour simple raison financière) donc attention au piège parce qu'une fois qu'il est embauché cela devient une charge fixe, alors que la marge diminue.
Dans le cas de Poussin peut être que c'est pas grave parce qu'il a une marge excessivement bonne et une pharmacie qui tourne excessivement bien, mais attention pour les petites, moi je ne me risquerais pas à la roulette en cette période.
Manager Managericon_post
C'est à chacun de conduire son entreprise, chaque cas est un cas, mais j'insiste pour dire qu'une embauche faite dans de bonnes conditions c'est à dire avec des perspectives et un bon salarié ce n'est pas d'abord une charge.

Cela en devient une si on s'est planté soit dans l'analyse soit dans la sélection.

Ce n'est pas facile d'être à la barre... ;-)
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Oui, mais un recrutement soit répondre avant tout :
- soit à un potentiel a exploiter,
- soit à un projet à défendre.

Sinon, le meilleur recrutement du monde deviendra une charge.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Et vu le coût de la main d'œuvre en France, il y a plutôt intérêt à avoir de la suite dans les idées ...
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 

Oui, mais un recrutement soit répondre avant tout :
- soit à un potentiel a exploiter,
- soit à un projet à défendre.

Sinon, le meilleur recrutement du monde deviendra une charge.  


En l'occurrence c'est pour lui permettre de souffler....
bultus bultusicon_post
Effectivement, là aujourd'hui j'ai besoin de souffler, mais je sais que j'aurais besoin d'un adjoint à temps plein dans pas très longtemps. C'est juste de l'anticipation, c'est pas juste une embauche de confort.

Mon associé est pas hyper chaud, il propose que je prenne mon adjointe une journée supplémentaire au lieu qu'elle aille travailler chez lui (sachant qu'elle ne pourra pas faire la fermeture). Je pense qu'on pourrait embaucher pour plus qu'une petite journée... Faut qu'on réfléchisse. :#
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Toi, fais gaffe de ne pas refaire exploiter.

Voir qqun de ta qualité engraisser un associé, j'espère qu'il t'apporte autant que tu lui fais gagner ! Sinon, il va devenir une charge bien plus lourde qu'un adjoint :-P
lavrille lavrilleicon_post
Citation : bultus 

Effectivement, là aujourd'hui j'ai besoin de souffler, mais je sais que j'aurais besoin d'un adjoint à temps plein dans pas très longtemps. C'est juste de l'anticipation, c'est pas juste une embauche de confort.

Mon associé est pas hyper chaud, il propose que je prenne mon adjointe une journée supplémentaire au lieu qu'elle aille travailler chez lui (sachant qu'elle ne pourra pas faire la fermeture). Je pense qu'on pourrait embaucher pour plus qu'une petite journée... Faut qu'on réfléchisse. :#  


Bultus moi j'ai fait comme ça : une assistante s'est pointée chez moi l'an passé, alors que je n'avais besoin que d'une prépa à temps partiel.
Sachant que j'ai eu un bon feeling, et que je savais que j'aurais besoin d'une assistante temps plein 1 an plus tard, je lui ai proposé le deal suivant : temps partiel pendant 1 an puis passage à temps plein quand j'en aurai besoin.
Je l'ai embauchée et ai fait une croix sur la prépa, et du coup aujourd'hui je n'ai pas à me stresser pour trouver une assistante, j'ai juste à la passer à temps plein :b
(Bon du coup je vais devoir rechercher une prépa temps partiel maintenant)
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Moi je trouve qu'à la base 1 pharmacien pour 3 non-pharmaciens ça me parait pas un bon ratio, je vois pas comment on peut rendre un service de qualité et contrôler correctement toutes les délivrances par exemple.
bultus bultusicon_post
Citation : poussin_arverne 

Toi, fais gaffe de ne pas refaire exploiter.

Voir qqun de ta qualité engraisser un associé, j'espère qu'il t'apporte autant que tu lui fais gagner ! Sinon, il va devenir une charge bien plus lourde qu'un adjoint :-P  


Je sais Poussin, t'inquiète. Pour info j'ai quand même commencé à chercher quelqu'un. Et têtue comme je suis, c'est moi qui aurai le dernier mot.

Cette association était la seule solution pour m'installer si jeune et sans apport. Je m'entends bien avec mes associés et j'apprends tout ce que je peux, mais j'ai bien en tête qu'ils ont leurs intérêts et qu'ils gagnent aussi beaucoup dans cette association. Dans quelques années j'aurais moins à y gagner qu'eux et je sais déjà ce que je ferai à ce moment là. ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 679 406

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques