Index du forum »»  Salaires »» et la retraite des pharmaciens adjoints?

et la retraite des pharmaciens adjoints?#14509

3Contributeur(s)
poulozloulou77Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pouloz poulozicon_post
Bonjour,
à combien s'élève la retraite d'un pharmacien resté adjoint salarié durant toute sa vie?
loulou77 loulou77icon_post
50% de la moyenne des 25 dernières années. je crois.
manager pourrait nous eclairer là dessus.
entre la retraite secu et la cavp....
Manager Managericon_post
L'évaluation est individuelle, il y a de nombreux paramètres.

Mais dans les grandes lignes :

- il y a la retraite du régime de base pour laquelle la base de calcul est effectivement le salaire revalorisé des 25 meilleures années. Il s'agit de 50% au taux plein mais limité au plafond de la SS.
- Ensuite tu vas toucher une retraite complémentaire. Cette retraite va se calculer en fonction du nombre de points que tu auras acquis au cours de ta carrière. Tu cotises sur la trance A(le plafond SS) et, le cas échéant ,sur la tranche B.

Les points s'obtiennent au prorata de ta cotisation, c'est comme si tu achetais des points en cotisant.

Aujourd'hui un retraité du privé peut espérer obtenir environ 70% de son dernier salaire, mais encore une fois c'est individuel en fonction du parcours professionnel, des majorations pour enfants par exemple.

Loulou la CAVP c'est pour les libéraux, les salariés cotisent à Klesia.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
loulou77 loulou77icon_post
Excuse moi manager, mais je suis salarié et cotise certes au mini, mais à la cavp aussi !!!
Salarié gérant.
Mais la cavp qui est chargée de me reverser l ensemble de ma retraite .

Mais tu fais bien de me le dire, je vais poser la question à mon service social concernant mes cotisations klesia.

Message édité par : loulou77 / 20-10-2014 19:53

pouloz poulozicon_post
ok merci
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 626 650 174

  • Nb. de membres 15 593
  • Nb. d'articles 372
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques