Index du forum »»  Le café du commerce »» un français prix nobel d'économie!!!!

un français prix nobel d'économie!!!!#14486

6Contributeur(s)
souchairepoussin_arverneHomeopatikDinosorus5CHpharmaceuticbultus
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
souchaire souchaireicon_post
J'ai bien rigolé hier soir quand j'ai entendu cela....par contre ce qui est intéressant c'est de l'entendre dire que trop vouloir protéger les salariés est à terme dangereux pour eux...un seul contrat de travail pour tout le monde...les danois ont bien inventé la flexisécurité et cela marche....malheureusement nul n'est prophéte en son pays ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Lol,

Je voulais ouvrir cette discution aussi dans la journée. C'est clair que c'est ultra-cocasse : un prix Nobel d'économie dans un pays en faillite ""

Ce serait un peu comme le meilleure ouvrier de France chez un artisan inculpé pour mal-façon ...

Ou 1 étoile Michelin dans un tord-boyaux ...

Deux explications possibles :
1. Ce mec peut nous sauver et nous l'ignorions jusqu'ici. Comme un clochard qui aurait un diamant 50 carats dans la doublure de sa veste dans le savoir. Si c'est le cas, nous pouvons féliciter nos gouvernants successifs pour leur manque de lucidité !
Mais maintenant que nous sommes au courant, c'est chouette : nous sommes sauvés !

2. Notre pays applique depuis longtemps déjà les préceptes de cet économiste ... Et là il y a du soucis à se faire ...

Je vais faire des recherches pour le faire mon opinion. Vos avis sont les bienvenus ;-)
Homeopatik Homeopatikicon_post
Je ne vois pas ce qu'il y a de cocasse...

Que penser alors de
- Malala
- Gandhi
- Mandela
...

des prix nobels de la paix dans des pays ou règne une telle violence ? :#
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Ce que j'ai trouvé drôle hier soir en apprenant l'info devant le JT de 20h c'est qu'à aucun moment ils nous disent ce qui lui a valu ce prix Nobel...
Pour un Nobel de médecine en général ils expliquent un minimum l'avancé médicale...mais la,... rien !
J'ai par contre appris que le prix valait 850 ke !!!
Je vais essayer de me renseigner aussi sur la découverte de notre compatriote :-)
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pour une fois qu'il y a un gars qui remet en cause la rigidité du code du travail.. Je vous trouve un peu cassant..
:#
pharmaco
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharmaceutic 

Pour une fois qu'il y a un gars qui remet en cause la rigidité du code du travail.. Je vous trouve un peu cassant..
:#
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Non non, je n'ai pas dit du mal de ce prix Nobel. J'ai juste dit que j'allais me renseigner pour savoir ce qu'il propose. On en reparle quand j'en saurais plus.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Homeopatik 

Je ne vois pas ce qu'il y a de cocasse...

Que penser alors de
- Malala
- Gandhi
- Mandela
...

des prix nobels de la paix dans des pays ou règne une telle violence ? :#  

Au contraire, c'est logique : c'est la violence qui a permis a ces personnalités d'emmerder.

Sans désordre, l'ordre n'existe pas !

Mais là c'est différent : un prix Nobel d'économie dans l'un des pays les plus mal géré au monde, c'est très drôle. Nos gouvernants ont vraiment besoin d'écouter ce compatriote. Et on peut leur reprocher de ne pas l'avoir fait avant !
Homeopatik Homeopatikicon_post
Le prix nobel récompense un travail, pas une connaissance infinie dans un domaine. D'ailleurs J. Tirole le précise bien dans les diverses interviews qu'il donne. Donc je persiste, rien de cocasse ;-)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : pharmaceutic 

Pour une fois qu'il y a un gars qui remet en cause la rigidité du code du travail.. Je vous trouve un peu cassant..
:#
 

Moi je trouve ça bien qu'un français se distingue. Je trouve juste étrange que les infos n'ont pas développés sur ce qui lui a permis d'être le Nobel !
bultus bultusicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : Homeopatik 

Je ne vois pas ce qu'il y a de cocasse...

Que penser alors de
- Malala
- Gandhi
- Mandela
...

des prix nobels de la paix dans des pays ou règne une telle violence ? :#  

Au contraire, c'est logique : c'est la violence qui a permis a ces personnalités d'emmerder.



:-P
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
J'ai trouvé ca sur ces travaux :
http://rue89.nouvelobs.com/2014/10/14/pourquoi-google-peut-sinquieter-nobelisation-jean-tirole-255476

En gros il serait entre autre l'instigateur du produits à 0 marge pour faire venir de la clientèle qui achetera aussi des produits à marge...
Pour s'opposer à la pratique du coefficient...


Message édité par : Dinosorus5CH / 15-10-2014 13:09

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : Homeopatik 

Je ne vois pas ce qu'il y a de cocasse...

Que penser alors de
- Malala
- Gandhi
- Mandela
...

des prix nobels de la paix dans des pays ou règne une telle violence ? :#  

Au contraire, c'est logique : c'est la violence qui a permis a ces personnalités d'emmerger.

Sans désordre, l'ordre n'existe pas !

Mais là c'est différent : un prix Nobel d'économie dans l'un des pays les plus mal géré au monde, c'est très drôle. Nos gouvernants ont vraiment besoin d'écouter ce compatriote. Et on peut leur reprocher de ne pas l'avoir fait avant ! 
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bultus 

Citation : poussin_arverne 

Citation : Homeopatik 

Je ne vois pas ce qu'il y a de cocasse...

Que penser alors de
- Malala
- Gandhi
- Mandela
...

des prix nobels de la paix dans des pays ou règne une telle violence ? :#  

Au contraire, c'est logique : c'est la violence qui a permis a ces personnalités d'emmerder.



:-P  


Une lettre parfois, peut tout changer :-D
bultus bultusicon_post
Oh je suis sûre qu'ils ont dû emmerder des gens lol