Index du forum »»  Etre titulaire »» Ambiance et bonne entente à la pharmacie ...

Ambiance et bonne entente à la pharmacie ...#14465

5Contributeur(s)
bultusmichelmblinkettelilithpoussin_arverne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
bultus bultusicon_post
Salut tout le monde, j'ai un petit souci qui commence à me gaver grave :

J'ai repris la pharmacie avec 3 employés (une rayonniste présente depuis 20 ans et 2 préparateurs présents depuis pls années), j'ai embauché ensuite un étudiant pour les samedis et 2 apprenties depuis septembre (une est là depuis juillet).

Depuis quelques temps, ma rayonniste vient souvent se plaindre de ces 3 nouveaux venus en me disant que intel est un peu tête en l'air et très bavard ou que machin se comporte comme si il savait tout etc... :#

Je crois qu'elle est très jalouse et voit d'un mauvais oeil le transfert du boulot qui lui incombait au début. J'avais anticipé ce problème en lui confiant de nouvelles choses à faire (plus intéressant que déballer la commande ou faire les étiquettes).

Une de mes apprenties m'a demandé hier si elle avait fait quelque chose de mal car ma rayonniste ne lui a pas adressé la parole samedi, et j'ai appris par la même occasion que pendant mes 2 semaines d'absence, l'ambiance n'était pas terrible. :paf

COMMENT JE FAIS ?? :paf :paf :paf

Merci pour vos conseils !
PS : je ne crois pas que virer la rayonniste soit une solution (j'anticipe vos réponses)

michelm michelmicon_post
racadrage au bureau avec l'employé en question pour savoir ce qui ne va pas et comment l'ameliorer
blinkette blinketteicon_post
Edition de fiche de poste détaillée pour chacun des employés, mise en avant du role de transmission du savoir de ta rayonniste vers les apprentis puisqu'ils la secondent dans son travail .
Demande lui de relever les points qui la gênent (cf tête en l'air => quelles conséquences : erreurs produits promis, erreurs quantité, erreurs rangement ...) et propose leur de rediger tous ensemble une procédure visant à resoudre les petits différends.
Bavardages : de curiosité pour le métier ou du weekend en meme temps difficile de ne pas parler du tout et cela participe à la cohésion d'une équipe tout doit être dans la mesure.
Les anciennes préparatrices ont elles aussi les mêmes soucis te font elles les mêmes retours quant aux nouveaux ?
bultus bultusicon_post
Je sais qu'il y a des trucs qui les énervent de temps en temps (le rangement notamment) la rayonniste me l'a dit, mais ils ne sont pas venus se plaindre, et ils répondent aux questions des apprentis sans pb.

C'est quand même très puéril je trouve de venir se plaindre comme ça
lilith lilithicon_post
ah les " vieux " employés qui n' aiment pas le sang frais.....
blinkette blinketteicon_post
Pour le rangement ça va s'améliorer avec le temps ca ne fait que 2-3 mois que tes apprentis sont là , ils leur faut un peu de temps pour prendre leur marque et savoir s'organiser .
Je me souviens qd j'ai commencé je mettais un temps fou ne serait-ce qu'à pointer ( c'etait tout manuel à l'époque avec les fiches Fahrenberger) et encore plus à ranger car tout était classé non seulement par formes et par ordre alphabétique mais aussi et surtout par classe thérapeutique!
blinkette blinketteicon_post
Citation : lilith 

ah les " vieux " employés qui n' aiment pas le sang frais..... 


Moi j'adore je trouve que c'est tjs l'occasion de se remettre à niveau grâce à leur cours et de transmettre une methodologie de travail , des astuces pour s'organiser etc...
C'est très enrichissant les nouvelles rencontres surtout que là à priori on a un centre d'intérêt commun.
lilith lilithicon_post
oui, moi aussi mais l' immobilisme et l habitude bien ancrée ont encore de beaux jours devant eux.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ha l'ambiance ma chère Bultus ! On pourrait en remplir des pages ... Certains l'ont fait d'ailleurs : tu as de très bons libres de le sujet.

Une seule chose est certaine : ce n'est pas ici que tu trouveras la solution ...

L'art du management est ce qu'il y a de plus difficile. Même quand tu penses que tout est en place, ça ne tient pas longtemps. Savoir se faire respecter tout ayant ayant des rapports sains avec ses subordonnés, c'est un exercice d'équilibriste très difficile.

Le point sensible : chaque salarié se manage avec une technique personnalisée ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 900 731

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques