Index du forum »»  Salaires »» date de paye...?!

date de paye...?!#14450

5Contributeur(s)
maoupoussin_arvernepharmacist13Managermandyn
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
maou maouicon_post
bonjour, je cherche à savoir si dans la convention collective il est précisé sous combien de temps l'employeur a pour nous payer. Sachant que pour nous, nous avons toujours été payés (+ ou - 1 ou 2 jours) à dates précises, et que nous avons établis nos crédits et autres dépenses mensuelles en fonction de la paye. Car cela fait deux fois que notre employeur "oublie" de donner l'accord à la banque pour le virement des payes. Et ce mois-ci, au lieu du 29/09 nous n'avons reçu les payes qu'aujourd'hui 6 octobre (et encore!parce que certains d'entre nous sommes allés demander avant le we ce qu'il en était!).
merci d'avance pour toutes vos réponses!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Il n'y a rien à ma connaissance dans notre CC sur ce sujet.

Ce qui signifie que ton employeur n'a aucune date imposée pour payer les salaires. Il a en théorie tout le mois suivant pour le faire ...

La seule chose sur laquelle vous pouvez réclamer, c'est qu'il se doit de verser les salaires avec la même périodicité. Donc s'il vous payait le 2 du mois, il doit continuer a le faire. Mais je ne vois pas de moyen de le forcer ...

En revanche, il serait important de discuter pour savoir si ces retards sont dus à des oublis ou à des difficultés de trésorerie. Dans le second cas, vous aver intérêt a faire des provisions : ça ne va faire que s'empirer ...



Message édité par : poussin_arverne / 07-10-2014 07:45

pharmacist13 pharmacist13icon_post
la limite c'est pas jusqu'au 10 du mois suivant?
et normalement ça doit tomber à la même date il me semble
maou maouicon_post
aucun soucis de tresorerie de ce côté....pharmacie saisonnière, pas de souci pour nos employeurs pour le moment....
merci pour vos réponses, j'essaierai d'avoir accès à la CC demain si une de nos employeurs ne l'a pas une nouvelle fois cachée...
Manager Managericon_post
Comme dit plus haut ce n'est pas une clause conventionnelle. Le code du travail n'impose pas de date, mais cette date doit être fixe.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
mandyn mandynicon_post
moi aussi je croyais qu'il y avait une limite fixée au 10 du mois...
Manager Managericon_post
Elle n'est pas fixée mais de fait elle l'est puisque c'est au moins une fois par mois à date fixe.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 626 640 103

  • Nb. de membres 15 593
  • Nb. d'articles 372
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques