Index du forum »»  Salaires »» Meilleur Job, meilleur salaire pour un pharma

Meilleur Job, meilleur salaire pour un pharma#14447

17Contributeur(s)
sachaCalipharmabultusCzeorcaPharmayPaquitowebpharma-espoirGaliennepoussin_arvernepadaOnebecanneHomeopatiktortusMontagnesmichelmOxynitrineFarmacien
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Sacha, pour te faire une idée, rien ne vaut la réalité, le terrain.
Tu questionnes un max de pharmaciens biologistes, officinaux, etc… parce que si tu lis ce forum tu vas finir par croire qu'un pharmacien débutant gagne 7500 euros par mois… et tu seras forcément déçu. Les conseilleurs n'étant pas les payeurs.
Depuis que je travaille j'ai du fréquenter une bonne soixantaine de pharmaciens (titulaires, adjoints d'officines, de grossistes, de PUI, de grande distribution) et il n'y en avait pas des masses de satisfaits.
Mais on va me répondre que je n'ai fréquenté que des mauvais.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Personne n'a dit qu'un pharmacien débutant gagne 7500€. Mais un métier ou tu commences à ce revenu n'existe pas, même en faisant une spécialité médicale pointue.

C'est un revenu envisageable en pharma à moyen terme si on est motivé, compétent, et qu'on ne compte pas ses heures.
padaOne padaOneicon_post
Tout à fait, c'est envisageable si on fait 2 x 35h oui 8-)
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : padaOne 

Tout à fait, c'est envisageable si on fait 2 x 35h oui 8-)  


C'est à peu près ça. Mais un médecin généraliste gagne en moyenne 22€/heure (calcul détaillé sur le blog de Boré en partant d'un revenu moyen de MG), donc c'est pour tout le monde pareil.
padaOne padaOneicon_post
Ah tu calcules ça comment pour un généraliste ?
Sachant qu'ils reçoivent environ 70€ de l'heure de leurs patients, comment tu arrives à 22 ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Ah tu calcules ça comment pour un généraliste ?
Sachant qu'ils reçoivent environ 70€ de l'heure de leurs patients, comment tu arrives à 22 ? 


C'est du "net net"--> après IR ! :-D
padaOne padaOneicon_post
Ah ok, ils payent donc 70% d'IR... mmMmm...
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Voyons, 10 minutes par patient pour un MG correct :
On est déjà à 138 euros par heure.
Ils ont tant d'impôts et de charges que ça ?
padaOne padaOneicon_post
Mais de où tu as vu un MG expédier en 10mn faut p't'être pas exagérer non ? :paf
Même moi qui suis jeune et en bonne santé je compte 15mn, donc une moyenne de 20mn, même pour ceux qui expédient.

Leur rémunération me déprime mais faut quand même pas les pourrir injustement :-)
becanne becanneicon_post
un MG c'est entre 30 et 40 patients/ jour

à vos calculettes....
becanne becanneicon_post
un MG c'est entre 30 et 40 patients/ jour

à vos calculettes....
bultus bultusicon_post
Moi quand j'allais chez le généraliste, c'était plutôt 5 min, et je pense qu'en moyenne c'est plutôt 10 min effectivement. D'ailleurs t'as pas des patients qui te disent "oh il est toujours très pressé, du coup il a oublié le médoc pour..."

Il m'arrive d'enchaîner les patients du Dr d'à côté et j'ai à peine fini que le suivant arrive... Heureusement on est plusieurs :#
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Oui, c'est très expéditif, j'ai même vu des patients qui se rhabillaient à la pharmacie.
D'ailleurs j'ai jamais compris pour les patients râlent contre le médecin, mais y retournent à chaque fois.
Faut dire que souvent, ils comprennent vite, mais faut leur expliquer longtemps ! :-)
Farmacien Farmacienicon_post
Il fallait faire médecine pour avoir ce genre de salaire à la sortie 3500-4000e

Médecin du travail, spécialité facilement accessible en médecine pour des salaires qui tournent autour de 4000e pour 35h :=!

Le cadre de vie idéale, pas d'investissement, pas de cabinet, pas de prise de risque

Ou bien même biologiste médicale en passant par l'ECN et faire un doigt à tous les pharmaciens. Biologiste médicale est hyper accessible en passant par la médecine, c'est l'une des spé les moins côtés. :b
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 626 640 389

  • Nb. de membres 15 593
  • Nb. d'articles 372
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques