Index du forum »»  Etre titulaire »» Possibilité de vendre en (très très) gros ?

Possibilité de vendre en (très très) gros ?#14442

11Contributeur(s)
padaOnesyncmasterami89potard92CalipharmaBixente64poussin_arvernelilithbultus3LITERNAM
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
padaOne padaOneicon_post
Bonjour à tous,

J'ai eu une demande très particulière venant d'une asiatique tout à l'heure, que je dois rappeler lundi.
Elle souhaite acheter des wagons de laits Gallia (genre 20 cartons de 6 pour 5-6 références différentes) ainsi qu'un liquide vitaminé (tout à fait commun hein) en quantité 100 ou 200. Ah, et payer en espèces :-P

Quelque chose nous l'interdit ou pas ?? (elle m'a dit que certaines pharmacies lui ont dit qu'elles n'avaient pas le droit de faire autant de quantités) :-o

Franchement limite prix coûtant je m'en fiche ça me ferait monter mon ptit CA pour la vente que j'espère faire l'année prochaine...

Merci !
syncmaster syncmastericon_post
Pour des médicaments c'est interdit, pour des produits non médicamenteux et ne faisant pas partie du monopole je ne vois pas de problème à répondre à une demande de grande quantités.
ami89 ami89icon_post
padaOne padaOneicon_post
Ca serait génial !

Une précision pour la solution buvable : en fait c'est pas vraiment des vitamines mais plutôt des plantes + fer de la marque Flor@dix.

Mais pourquoi des pharmacies lui auraient dit ça alors :#

Et le paiement en espèces m'inspire que moyennement aussi j'avoue :#

Message édité par : padaOne / 04-10-2014 11:37

potard92 potard92icon_post
j'ai entendu parler d'une pharmacie poursuivie pour vente en gros
de lait infantile destiné à l'export.(300k/an).
on est inscrit comme "vente au détail" et non comme grossiste.
reste à vérifier! ;-)
personnellement, je ne tenterais pas l'aventure.
padaOne padaOneicon_post
Il doit donc y avoir une limite à ne pas franchir, mais s'il y a un vide juridique là dessus et que c'est à l'appréciation du juge.... suffit de baisser un peu les quantités :-? (et encore je serais loin des 300k/an là...)
Calipharma Calipharmaicon_post
Contact ton commercial, c'est pas nouveau des chinois qui cherchent a acheté du lait en grosse quantité et qui paye en espèce.
padaOne padaOneicon_post
Oui je l'appellerai lundi, mais pas envie qu'elle gueule parce que je lui pique son taf :-D
Bixente64 Bixente64icon_post
(La commerciale, elle s'en bat l'œil ; son ratio R/O va croitre et elle va se gaver en primes)

Par contre, une officine est un commerce de détail, pas de gros... Et là, y'a comme un risque...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Calipharma Calipharmaicon_post
Citation : Bixente64 

(La commerciale, elle s'en bat l'œil ; son ratio R/O va croitre et elle va se gaver en primes)

Par contre, une officine est un commerce de détail, pas de gros... Et là, y'a comme un risque...
 

La mienne ma mise en garde, certain doivent avoir une conscience pro :#
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Bonjour à tous,

J'ai eu une demande très particulière venant d'une asiatique tout à l'heure, que je dois rappeler lundi.
Elle souhaite acheter des wagons de laits Gallia (genre 20 cartons de 6 pour 5-6 références différentes) ainsi qu'un liquide vitaminé (tout à fait commun hein) en quantité 100 ou 200. Ah, et payer en espèces :-P

Quelque chose nous l'interdit ou pas ?? (elle m'a dit que certaines pharmacies lui ont dit qu'elles n'avaient pas le droit de faire autant de quantités) :-o

Franchement limite prix coûtant je m'en fiche ça me ferait monter mon ptit CA pour la vente que j'espère faire l'année prochaine...

Merci ! 


Et ben dis donc : tu tentes de faire ce que tu décries tant ! Gonfler artificiellement le CA pour vendre plus cher ... :-o

Tu délires de toutes façons : avec ou sans ça, ta boutique est invendable. Au mieux c'est le prix de la licence, qui ne vaudra pas plus cher avec des ventes a prix coûtant ...

Tu es un commerce de détail : les ventes en gros ne sont pas légales. Un paiement en espèces est plus qu'étrange ... Tu vas te retrouver avec une liasse de faux billets ;)
lilith lilithicon_post
ce qui m ' intéresse c' est où cela va être revendu ? Dans des magasins voisins ou dans un autre pays.
Si d autres phcies ont refusé, il y a anguille sous roche.
Nous ne sommes pas des grossistes effectivement.
padaOne padaOneicon_post
Je pense que c'est pour revendre en Chine, car comme le dit l'article plus haut leurs produits sont pourris là bas (sans blague) et donc ils viennent acheter chez nous (en plus c'est 2x moins cher ici).

Après suis-je censée le savoir ? Après tout elle ne m'a jamais dit que c'était pour revendre. Ca pourrait être pour sa famille et amis de la famille....

Mais du coup il faudra revoir les quantités à la baisse je pense.

De la même manière qu'un type chez qui on trouve 1 ou 2 plants de cannabis n'aura pas les mêmes ennuis que celui qui a 1 hectare dans sa grange.

Poussin :
1) j'ai ma super lampe UV pour détecter les faux billets :-D
2) si je revends ça ne sera qu'à une seule personne : mon voisin discounter qui doit miser sur la quantité pour s'en sortir ; je sais qu'il bave sur ma pharmacie mais c'est sur le prix de vente que ça va clasher
3) je ne culpabiliserai pas de gonfler mon CA de 10-15000 € pour lui, qui vent de la malarone à 30€ et de la bepanthen à 6€.
lilith lilithicon_post
tu ne peux pas jouer la naïve si tu as des problèmes avec la justice.
Pardon m' sieur le juge je savais pas que vendre autant de boites c était de la vente en gros pour la revente en Chine ou dans le 13 ème...
Attention à toi. L honnêteté et l intégrité si ça ne te rend pas plus riche en pépettes ça t' enrichit en amour propre et c' est inestimable.
padaOne padaOneicon_post
On en revient donc à : je peux lui en vendre beaucoup tant que c'est pour la famille, mais pas trop parce qu'alors c'est destiné à la revente.

D'ailleurs, si jamais la nana voulait en acheter directement (et donc légalement) au labo il faudrait qu'elle fasse quoi ? Je ne sais même pas si c'est possible.

C'est pour la bonne cause, nourrir correctement des nourrissons toussa toussa :-)
bultus bultusicon_post
Quand je me suis installée, j'étais encore plus naïve qu'aujourd'hui, j'ai eu la même proposition, 30000 euros par mois de boites de laits, soit-disant pour une association de mères célibataires. Je me suis dis super, ça va booster mon CA, cool!

Après j'ai calculé que ça allait nous faire beaucoup beaucoup beaucoup de boulot de manutention et beaucoup beaucoup beaucoup de place en réserve bloquée... pour des cacahuètes (en marge j'entends).

Et de toute façon, mon commercial m'a dit que des commandes pareilles ça ne passerait pas.

As-tu vraiment du temps à perdre à réceptionner des boîtes de lait pour ne rien gagner?
Bixente64 Bixente64icon_post
Oui, mais là, tu as noté que c'est pour la bonne cause.

Nous avons trouvé le nouvel Abbé Pierre ; il se nomme padaone.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
bultus bultusicon_post
Citation : Bixente64 

Oui, mais là, tu as noté que c'est pour la bonne cause.

Nous avons trouvé le nouvel Abbé Pierre ; il se nomme padaone.
 


Exact, et le toussa toussa de la fin, preuve de sa dévotion totale...
Bixente64 Bixente64icon_post
:-D
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
Si tu as suivi mes posts précédents tu sauras que j'ai horreur des bébés et de ce qui y ressemble, d'où mon toussa toussa :-D
Mais blague à part, même si je ne les aime pas, tu noteras qu'entre les nourrir avec de la merde et les nourrir au bon G@llia français ya pas photo.... Je ne vois pas en quoi c'est différent que ton histoire de mères célibataires, le fait qu'en Chine les laits soient tous trafiqués et méga chers ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 801 811

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques