Index du forum »»  Etre titulaire »» Achat scann via allia10 et garantie

Achat scann via allia10 et garantie#14436

8Contributeur(s)
lavrillepoussin_arvernepadaOnepotard92Calipharmalili33becanneMarc0001
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lavrille lavrilleicon_post
Bonjour,

J'ai acheté des scanns il y a 3 ans via allia10 et jusqu'ici quand il y en avait 1 en rade j'appelais l'assistance matériel et ils venaient.
Aujourd'hui je me bagarre avec eux car depuis 1 semaine j'en ai 1 en panne, et ils ne veulent pas intervenir car selon eux je n'ai jamais eu la maintenance pour les scanns :-o ben voyons ils se déplaçaient juste pour mes beaux yeux!
J'ai décortiqué mes contrats et ils n'apparaissent pas dessus, normal j'ai été livrée de mes scanns 15 jours après ma reprise de l'officine, et j'avais repris les contrats de maintenance de mon prédécesseur qui n'avait pas de scanns.(ils n'ont pas hésité à faire repartir l'engagement à zéro lors de ma reprise, mais bon ça ne change rien à mon problème)

Soit j'en rachète mais ce modèle ne se fait plus "depuis des années" (sympa je les ai depuis 3 ans seulement) et les nouveaux coûtent 5 fois le prix.
Je suis tentée d'en racheter un par moi même sur internet il y en a mais j'ai peur de ne pas pouvoir l'installer moi même et qu'ils ne veuillent pas m'aider (me suis déjà fait avoir pour autre chose, je sais qu'ils brident leurs machines pour que tout matériel ou consommable acheté hors de chez eux ne fonctionne pas)
Soit ... Je ne sais pas :paf

N'y a-t-il pas de garantie sur ces machines? J'ai cherché mais sur ma facture rien n'est précisé concernant une garantie, et comme j'étais persuadée d'avoir une maintenance dessus je ne m'en suis pas souciée

J'arrive à 3 ans d'install, ne seraient-ils pas en train de me cuisiner pour me faire signer des réengagements pour les 4 ans à venir? (En refaisant mon contrat maintenance, etc)

J'avoue je suis tentée de changer de partir de chez eux, je m'étais déjà renseignée un peu chez winmachin il y a quelques mois mais bon, même si je le fais cela prendra du temps, je ne peux pas faire ça sur un coup de tête et dans tous les cas j'ai besoin d'un scann rapidement :paf

A l'aide please, ça fait une semaine qu'on galère avec 1 poste en moins...


Message édité par : lavrille / 03-10-2014 03:45

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Si ça peut t'aider :

- Alliadis est certainement le pire choix logiciel que tu puisses faire. En changer serait donc une bonne chose pour ta pharmacie,
- la durée légale des garanties matériels en France est de deux années,
- avant d'acheter une maintenance, calcule bien son coût et mets-le en perspective par rapport au prix du matériel. Souvent le
Coût d'une maintenance est démesurément élevé au regard du coût du matériel. Il est toujours préférable d'acheter et de remplacer. L'addition de maintenances dévirses et variées devient vite un poids important pour les charges d'une officine ...

Pour on Scan en panne, achetes-en un sur le net. Ce serait bien le diable si tu ne parvenais pas l'installer !
padaOne padaOneicon_post
Je confirme, migre vers Weenpharma ;-)
potard92 potard92icon_post
je suis parti de chez aliadix (fuis ce sont des Es cro) pour winP :b

lavrille lavrilleicon_post
Merci pour vos commentaires... Vous avez l'air contents de weenfarma, quels sont les plus? Y a-t-il des moins?
Comment gérer mon souci de scann en attendant?
padaOne padaOneicon_post
Les + : assistance tél performante, logiciel facile d'utilisation (pratique quand tu as des ptits nouveaux qui ne le connaissent pas, parce que allia10 bonjour!!), environnement windows donc grande liberté de manip, clarté des contrats, compatibilité tout matériel.... Ensuite ce sont des détails (possibilité de facturer des locations en sécurisé sans CV par exemple)

Les - : niveau compta c'est un peu le bordel chez eux :-D (pas de prélèvement pendant 2-3 mois, puis d'un coup on te prélève 4 mois....) mais les erreurs sont réparées assez vite donc ça va.
Calipharma Calipharmaicon_post
Les plus c'est la liberté. Pas de contrat engageant x années. Le logiciel est performant, la maintenance pas trop chère. Les moins, je dirais la base de produits qui a quelques lacunes parfois et l'achat de la licence qui est un peu chère au départ.

L’idéal c'est de tester chez un confrère pour te faire une idée.

Message édité par : Calipharma / 03-10-2014 17:25

lili33 lili33icon_post
Pour pallier l'urgence de ton scan tu peux aller en emprunter un chez un confrere ,voir si ça fonctionne avec et si c'est ok, en acheter un.
Je suis également allia 10 et j'ai enfin commencé à rencontrer d'autres prestataires informatiques. Si les mensualités restent similaires les premières années- cause achat licence et installation nouveau matériel-il me semble qu'après c'est bien plus avantageux. Et sincèrement,même une novice en informatique comme moi est capable de changer n'importe quel périphérique sans l'intervention d'une SSII!!
lavrille lavrilleicon_post
Citation : lili33 

Pour pallier l'urgence de ton scan tu peux aller en emprunter un chez un confrere ,voir si ça fonctionne avec et si c'est ok, en acheter un.
Je suis également allia 10 et j'ai enfin commencé à rencontrer d'autres prestataires informatiques. Si les mensualités restent similaires les premières années- cause achat licence et installation nouveau matériel-il me semble qu'après c'est bien plus avantageux. Et sincèrement,même une novice en informatique comme moi est capable de changer n'importe quel périphérique sans l'intervention d'une SSII!! 


Je t'avouerais que je suis plutôt débrouillarde et pas trop nunuche en informatique, mais si le matos est bridé on a beau avoir une notice on ne peut rien faire ;-)
Je ne connais pas de confrère ayant les mêmes scanns que moi, et même s'ils en avaient un il serait également déjà paramétré linux/allia10 donc ce ne serait pas une garantie qu'un scann neuf fonctionne directement :paf

Vos avis me confortent dans l'idée de larguer allia10, je reconnais que je manque de temps pour me plonger dans tous les devis mais je crois que je vais sauter le pas d'ici quelques mois (encore 1 an d'engagement chez allia10)
lavrille lavrilleicon_post
Sinon pour vous qui avez sauté le pas, aviez-vous également rencontré/testé LGPtruc ? Pourquoi avoir privilégié winmachin? Le coût? L'ergonomie? What else?
padaOne padaOneicon_post
Pas de gros mots sur le forum !!! :-|

(je suis en procédure contentieuse contre eux ce sont des escrocs à éviter absolument, tout le monde te dira la même chose)
lavrille lavrilleicon_post
Citation : padaOne 

Pas de gros mots sur le forum !!! :-|

(je suis en procédure contentieuse contre eux ce sont des escrocs à éviter absolument, tout le monde te dira la même chose)  


Tu parles bien d'allia10?
Sinon j'ai pas dit de gros mots :#
becanne becanneicon_post
halla iadis est un programme pour les pharmaciens qui ont plus de 55 ans, qui ont l'habitude d'avoir des contrats de partout et qui ne savent pas ce que l'ergonomie d'une gestion de stock peut apporter....

bref, c une grosse.....
Calipharma Calipharmaicon_post
Je pense que pada parle de LGPtruc, et je la rejoins a 100%. Mon vendeur s'est vu réclamr 5k€ pour racheter son informatique (4 ans d'age en leasing, donc payé déja 2 ou 3 fois) ainsi que payer le reste de son engagement chez eux. Aucun effort pour le départ en retraite.
LGPtruc est un bon logiciel édité par une boite de voleur, c'est dommage.
padaOne padaOneicon_post
Citation : lavrille 

Citation : padaOne 

Pas de gros mots sur le forum !!! :-|

(je suis en procédure contentieuse contre eux ce sont des escrocs à éviter absolument, tout le monde te dira la même chose)  


Tu parles bien d'allia10?
Sinon j'ai pas dit de gros mots :#  


"LG......." :D
potard92 potard92icon_post
je n'est pas eu le courage de finir le contrat alli à dix pour partir.
je gagne en rapidité et oui pour les remplacements c'est très facile!
il faut fuir les verreux!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Calipharma 

Je pense que pada parle de LGPtruc, et je la rejoins a 100%. Mon vendeur s'est vu réclamr 5k€ pour racheter son informatique (4 ans d'age en leasing, donc payé déja 2 ou 3 fois) ainsi que payer le reste de son engagement chez eux. Aucun effort pour le départ en retraite.
LGPtruc est un bon logiciel édité par une boite de voleur, c'est dommage. 


Ce n'est pas faux. Mais se dont piéger uniquement eux qui ne font pas gaffe.

Pour la part, j'ai toujours réussi à contenir leurs pulsions consuméristes et je paye chez PharmaG une redevance plus que raisonnable.

Je conseille à Lavrille de leur demander au début tout de même. LGP est dans doute le meilleur logiciel actuellement. Win est très bien aussi. Pour ma part Win est plus cher, je reste donc LGP. Mais je renégocie tout régulièrement.

Lavrille : si tu veux changer, c'est maintenant qu'il faut commencer tes démarrages. C'est tout de même assez long pour avoir tous les éléments en main et prendre une décision. De plus, Win ou PharmaG te proposerons des remises pour amortir ce qu'il te reste a payer chez All. Et Attention : les contrats se dénoncent 1 an avant (sinon reconduction tacite). C'est donc maintenant que tu dois envoyer ta résiliation.

Pour ton Scan en panne, je t'ai déjà dit quoi faire ...
lavrille lavrilleicon_post
Merci à tous...
Par contre j'étais persuadée que c'était 6 mois pour la résiliation, si c'est 1 an il faut que je me décide là maintenant :-?
Mais je crois que mon choix est déjà fait...je vais résilier et m'acheter un scann en attendant :b

N'hésitez pas si vous avez des conseils pour ma négo avec win, je compte sur vous :-kiss)
padaOne padaOneicon_post
Oui tu ne leur dis pas que ton choix est fait avant qu'ils t'aient présenté un devis modifié au moins 1 fois ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Oui tu ne leur dis pas que ton choix est fait avant qu'ils t'aient présenté un devis modifié au moins 1 fois ;-)  


Au moins 3 fois !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 130 840

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques