Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Vérification du contenu des sacs Cyclamed

Vérification du contenu des sacs Cyclamed#14427

8Contributeur(s)
adriii69redlilithMKIIIramses2pharmacist13souchaireApothiweb
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
adriii69 adriii69icon_post
Je suis tombé sur cet article qui indique que le pharmacien doit vérifier le contenu des sacs Cyclamed à chaque fois!
Et il y a beaucoup de produits concernés en fait!

www.pharmasavoir.fr/reflexe-cyclamed-produits-exclus-dispositif/
red redicon_post
Deux, trois évidents, par contre pour l'OTC, je ne pense pas étre un bon pharmacien respectueux de cette charte unilatérale et un brin abusive.
lilith lilithicon_post
je vérifie tout.
et je rends ce qui ne va pas.
MKIII MKIIIicon_post
Et puis quoi encore, service gratuit, qualité en rapport.
ramses2 ramses2icon_post
vous croyez que leclerc fera ce sale boulot? 8-)
pharmacist13 pharmacist13icon_post
Citation : MKIII 

Et puis quoi encore, service gratuit, qualité en rapport.
 


+1
souchaire souchaireicon_post
on est responsable si il arrive quelque chose au livreur qui les récupére ou au personnel qui les trient. On doit mettre son tampon de l'officine sur le carton.Cela est déjà arrivé....livreurs intoxiqués car un flacon contenant un produit chimique a l'interieur....personnel piqué par une aiguille traitement anti VIH préventif...moi je fais comme Lilith....et pas plus que la semaine derniére je trouve des ampoules dans un sac...on les a rendues poliment à la dame qui nous a dit s'etre trompée...et si elles avaient été cassées...points de suture pour le personnel qui trie ;-) ;-) ;-) ;-)

souchaire souchaireicon_post
en plus les trier devant les gens ou mettre leur nom sur leur sachet avant pré tri leur fait bien comprendre qu'on n'est pas une poubelle....
souchaire souchaireicon_post
en plus les trier devant les gens ou mettre leur nom sur leur sachet avant pré tri leur fait bien comprendre qu'on n'est pas une poubelle....
lilith lilithicon_post
un jour j ai retrouvé une lampe de chevet et......de la viande!!!! :-| :-o
lilith lilithicon_post
et effectivement je vérifie en respect de la personne qui s' en charge après.
Comme les poubelles bien fermées et propres pour que l' éboueur qui collecte mes déchets ne soit pas trop incommodé surtout en été.
pharmacist13 pharmacist13icon_post
après chacun fait comme il veut, moi quand c'est un sachet je prends par le haut (par les anneaux) et je jette a cyclamed . une amie s'est fait piquée par une seringue en triant donc merci.
souchaire souchaireicon_post
OK Pharmacist....mais OCP nous demande de mettre tampon de l'officine sur le carton donc c'est traçable....et ils ont bien envoyé une circulaire indiquant qu'ils se retourneraient contre l'officine si pépin!!!et du personnel trie aprés nous peut etre
Apothiweb Apothiwebicon_post
Citation : souchaire 

et pas plus que la semaine derniére je trouve des ampoules dans un sac...on les a rendues poliment à la dame qui nous a dit s'etre trompée...et si elles avaient été cassées...points de suture pour le personnel qui trie ;-) ;-) ;-) ;-)



:# :# :#
Je ne comprends pas.
Les ampoules de médicaments non utilisés sont bien destinées à être recyclées par Cyclamed?
Comme les bouteilles de sirop, même s'il existe effectivement un risque de blessure si elles cassent?
Apothiweb
souchaire souchaireicon_post
je me suis mal exprimée...il s'agit d'ampoules 60W pour lampes de chevet ou autre....
Apothiweb Apothiwebicon_post
OK, merci je comprends mieux ;-)

Des ampoules pour lampes... et quoi encore :paf
Apothiweb
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 163 099

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques