Index du forum »»  Les inclassables »» Ma garde du 30

Ma garde du 30#14422

10Contributeur(s)
syncmasterApothiwebAleatoireredbultusmariepmichelmbecanneRYUJI-sanMKIII
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
syncmaster syncmastericon_post
Salut,

j'ai donc été désigné pour assurer la garde à volets fermés en ce jour de fermeture générale...

Pour le moment c'est assez calme, un patient envoyé par un dentiste, un dépannage de métha, un antibio IV à commencer aujourd'hui. Mais le téléphone sonne souvent!

Je vais en profiter pour faire le ménage et ranger mon bureau (qui en a bien besoin!)... j'aurais quand même préféré être à la manif avec les confrères...
syncmaster syncmastericon_post
Bon ben finalement ça bosse pas mal... et ce ne sont que des ordonnances du jour.
Apothiweb Apothiwebicon_post
Idem chez moi !

On m'avait prédit la bousculade, c'est loin d'être le cas.
Uniquement des ordos du jour, cette matinée ressemblait beaucoup à un dimanche de garde habituel.
Pas d'agassement de la part des patients non plus, plus de 90% de ceux qui sont venus ce matin ont signé la pétition et nous soutiennent :b :-kiss)
Apothiweb
Aleatoire Aleatoireicon_post
Bon courage !
syncmaster syncmastericon_post
Merci!
Perso je bosse plus qu'un dimanche de garde habituel.
syncmaster syncmastericon_post
Bon en fait j'arrête pas. Les deux médecins d'à côté sont en grève aussi et je n'ai vu aucun patient habituel de la journée.
Apothiweb Apothiwebicon_post
Citation : syncmaster 

Bon en fait j'arrête pas. Les deux médecins d'à côté sont en grève aussi et je n'ai vu aucun patient habituel de la journée. 


Idem, je retire mon commentaire de 14H!
C'est non stop et que des créations car uniquement des urgences, pas notre patientèle habituelle.
Les gens viennent parfois de loin.

J'y retourne...
Apothiweb
red redicon_post
Ici c'est un peu mou du genou, je pensais plus, du coup j'ai pas eu à refuser de délivrance hors garde.
syncmaster syncmastericon_post
p*** c'était sportif :-o
Je finis à l'instant, 94 TP à moi tout seul... les gens étaient calmes, c'est bien.
bultus bultusicon_post
Bravo pour cette journée fatiguante. ça n'a pas dû être facile.
mariep mariepicon_post
idem pour nous, plutôt sportif surtout en fin de journée; beaucoup de clients de passage, venant de loin, beaucoup aussi s'excusant de nous "déranger" pendant notre réquisition. Tout le monde très sympa et + de 200 signatures à la pétition :).
On a travaillé avec un autocollant "pharmacie en grève" sur le tee shirt (pas de blouse aujourd'hui).
michelm michelmicon_post
sportif et dur mais sympathique comme expérience.. 250 patient a 3 au lieu de 70/80... sport
becanne becanneicon_post
réquisitionné michelm?
RYUJI-san RYUJI-sanicon_post
Non il n'a pas été requisitionné lui , il préfére la jouer perso ... et surtout il a de la chance de ne pas être mon voisin . On aurait eu une discussion entre Hommes
Apothiweb Apothiwebicon_post
C'était une journée épuisante et je dois avouée que je suis un peu envieuse quand je vois les photos des confrères aux manifs (au passage : merci Manager pour ce post) ou les commentaires de ceux qui ont pu mettre un peu d'ordre dans la pharma en profitant de cette journée de fermeture exceptionnelle.

Mais en contrepartie, je dois dire que les patients m'ont vraiment reboostée (même si je n'en avais pas vraiment besoin).
Certains ont tourné une demi-heure avant de trouver la pharmacie réquisitionnée et ont du patienter plus de vingt minutes une fois sur place et malgré cela, ils continuaient à nous soutenir et partaient avec un "merci et bon courage".
Un journaliste a passé un peu de temps dans l'officine en essayant de trouver une personne contre cette grève, il n'a pas trouvé. Et les gens sont archi-contre les médicaments en GMS.

Biensûr, je sais bien que cela n'est pas représentatif de la population mais je dois avouer que cela m'a mis du baume au cœur. :-P
Apothiweb
becanne becanneicon_post
Citation : RYUJI-san 

Non il n'a pas été requisitionné lui , il préfére la jouer perso ... et surtout il a de la chance de ne pas être mon voisin . On aurait eu une discussion entre Hommes  


On est d'accord. ..
MKIII MKIIIicon_post
D'accord aussi, c'est détestable de venir se la raconter comme ca, et pourtant je respecte le droit de chacun à faire greve ou non.
bultus bultusicon_post
Citation : Apothiweb 


Un journaliste a passé un peu de temps dans l'officine en essayant de trouver une personne contre cette grève, il n'a pas trouvé. Et les gens sont archi-contre les médicaments en GMS.

 


:b :b :-P :-P :-P :-P
michelm michelmicon_post
oula doucement les mecs
ici garde sur une semaine complete donc obliger de rester ouvert!!! j etais solidaire et j ai du expliquer aux gens mecontents ( et il y en avait pleins!!) que j etais obliger d etre ouvert car de garde mais que la greve etait pour leur interets
pas eu le choix..
et je peu dire que ca a etait dur car pas livré pdt 2 j du aux innondation de montpellier..
donc en plus de la colere pour la greve j ai du expliquer a mes patiens que j avais pas les produits du fait des innondations
mais bon dans l ensemble ca s'est plutot bien passé
me reste encore 3 jours de garde et dimanche gros dodo car claqué!!
michel
Apothiweb Apothiwebicon_post
Citation : michelm 

oula doucement les mecs
ici garde sur une semaine complete donc obliger de rester ouvert!!! j etais solidaire et j ai du expliquer aux gens mecontents ( et il y en avait pleins!!) que j etais obliger d etre ouvert car de garde mais que la greve etait pour leur interets
pas eu le choix..
et je peu dire que ca a etait dur car pas livré pdt 2 j du aux innondation de montpellier..
donc en plus de la colere pour la greve j ai du expliquer a mes patiens que j avais pas les produits du fait des innondations
mais bon dans l ensemble ca s'est plutot bien passé
me reste encore 3 jours de garde et dimanche gros dodo car claqué!!
michel 


Wohoo :-(
Pour ma part, j'étais bien contente que ça se termine ce matin.
Donc je ne vais pas me plaindre et te souhaiter bon courage :-kiss)
Apothiweb