Index du forum »»  Etre titulaire »» pharmacie et installation de MG dans l'immeuble ?

pharmacie et installation de MG dans l'immeuble ?#14404

8Contributeur(s)
QuetedinfopadaOneMKIIIERNAMsaumixTintin87poussin_arvernegolgot2008
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Quetedinfo Quetedinfoicon_post
bonjour à tous,
j'espère que la rentrée se passe bien pour tout le monde, les temps sont durs en ce moment...
Après une petite réflexion avec moi, je me suis dit qu'il serait bien de poster ce message pour avoir quelques éléments de réponses.
Je suis une pharmacie de centre ville et je possède dans l'immeuble quelques appartements libres au dessus de la pharmacie.
il y a a côté de chez moi un cabinet de 4 MG qui exercent depuis longtemps et que je connais très bien. Au détour d'une conversation, nous avons évoqué le fait qu'ils puissent venir s'installer dans l'immeuble ou se situe la pharmacie. Bien entendu je ne suis pas contre ;-) mais je me demande si j'ai bien le droit de faire ça ?
vis à vis de la loi ?
voilà je ne connais pas trop ce sujet, peut être que parmi vous quelqu'un a déjà expérimenté ce type d'installation ?

Merci à tous et bonne rentrée
padaOne padaOneicon_post
J'ai connu une titulaire qui louait un bureau de l'immeuble à la généraliste, tout ceci avait l'air bien légal en tout cas....

Tu vas être pété de tune c'est génial :-P
Quetedinfo Quetedinfoicon_post
péter de thune non je ne pense pas mais si ça peut aider je ne vais pas me plaindre...
enfin ma crainte principale c'est d’être accusé à tort par d'autres de sollicitation ou autre faute de la sorte
je ne voudrais pas me retrouver dans cette situation inconfortable

est-il interdit de se mettre d'accord avec son MG voisin pour qu'il s'installe dans l'immeuble si les locaux sont disponibles ?
Thanks les amis!
MKIII MKIIIicon_post
Sous reserve que les entrées soient bien différenciées et que les loyers pratiqués soient dans les prix du marché, il ne doit pas y avoir d'inconvénients.
ERNAM ERNAMicon_post
Puis j'imagine que ce n'est pas toi qui leur louera mais une SCI...
saumix saumixicon_post
louer ton bien n'est pas interdit , que je sache!! mais fais attention à l'acessibilité pour personnes handicapées: rampe , largeur de porte ascenceur , sonnette d'ouverture basse.....
h.p
Quetedinfo Quetedinfoicon_post
ah oui je n'avais pas pensé àa ce point effectivement...
je ne suis pas sur que l'ascenseur soit aux normes handicapés .... mince!
bon si ce n'"est que ça ça vaut le coup de faire les modifs pour accueillir les MGs non?

saumix saumixicon_post
benef pour toi: tes loyers..( au moins...)
h.p
Tintin87 Tintin87icon_post
Pour avoir fait refaire la pharmacie, je peux te dire que le niveau d'exigence pour mettre les lieux aux "normes" sont assez impressionnantes : normes pour les malvoyants, pour les malentendants (plafond avec indice accoustique...), pour les fauteuils roulants....
Si tu es dans un immeuble, j'imagine que c'est en copropriété. Alors mettre un ascenseur aux normes handicapés, si la place disponible est light, aïe aïe aïe.

Quetedinfo Quetedinfoicon_post
ouiu benef les loyers c'est sur meme si dans un premier temps il me faut amortir les travaux à faire..
et j'espère quand meme avoir des retombées d'ordonnance à plus de 40-45% donc j'y réfléchis
pour l’ascenseur en revanche j'ai très peur.... ça serait bête de rater cette occasion pour un ascenseur ... :paf :paf
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'est clair !

Et ce n'est pas obligatoire si tu peux proposer une salle de consultation au RDC. Sait-on jamais ...
saumix saumixicon_post
autre solution : refaire l'ascenceur aux normes aux frais de la copropriété... si il est récent , il est peut etre déja aux normes....
h.p
Quetedinfo Quetedinfoicon_post
malheureusement il ne l'est pas j'ai mesuré il y a une ouverture de porte de70 cm quand les normes demandent une ouverture de porte supérieure à 80 cm ...

faut tout peter!! :-D
golgot2008 golgot2008icon_post
Le principal souci à mon avis ça va etre de changer la destination des appartements en cabinets medicaux, il faut une autorisation de la mairie pour ça.
Remarque ca depend ou tu es.
Quetedinfo Quetedinfoicon_post
non je ne crois pas, d'apres ce que j'ai lu il faut demander au syndicat de copropriété s'ils sont ok avec un exercice libéral au sein de l'immeuble..
des infos lues ici et là sur le net à confirmer bien sûr
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pour changer la destination du bail, il faut au moins 2/3 des votes au sein de la copro. Mais attention : cela se demande lors de l'AG annuelle (quel délai ?) et doit figurer dans la convocation. Sois vigilant si tu ne veux pas perdre encore 1 an ...

Pour l'ascenseur c'est pareil. Et les autres copros vont sûrement te demander de payer les frais. Commence par faire faire des devis ...

golgot2008 golgot2008icon_post
Citation : Quetedinfo 

non je ne crois pas, d'apres ce que j'ai lu il faut demander au syndicat de copropriété s'ils sont ok avec un exercice libéral au sein de l'immeuble..
des infos lues ici et là sur le net à confirmer bien sûr  


Vérifie bien, c'est du vécu, du moins sur Paris, tu ne supprime pas des logements potentiel comme ça, le changement inverse par contre c'est sans souci.
Mais Paris c'est Paris bien sur.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 082 116

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques