Index du forum »»  Etre titulaire »» Ce soir je suis de Garde ...

Ce soir je suis de Garde ...#14403

13Contributeur(s)
TMPsaumixbultusprimo63CalipharmalavrillesouchairepadaOnesyncmasterMKIIIgelule70brittyTintin87
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
syncmaster syncmastericon_post
Saumix, dans mon secteur le syndicat a demandé à un pharmacien de se désigner pour être de garde le 30. Le but étant d'éviter que l'ARS ne prenne la main à titre définitif sur l'organisation des gardes, car apparemment ils n'attendent que ça....
MKIII MKIIIicon_post
Dans quel but?
gelule70 gelule70icon_post
Dans mon secteur de garde aussi ce sont les pharmaciens via le syndicat qui ont désigné un confrère de garde le 30 en suivant les consignes du syndicat : le confrère le plus "touché" par la réforme sera réquisitionné et le plus jeune installé c'est moi donc c'est moi qui m'y colle mais se sera avec croix éteinte et tout ce qui va avec....
syncmaster syncmastericon_post
Citation : MKIII 

Dans quel but? 


Je n'en sais rien.
bultus bultusicon_post
Je comprends la démarche, mais j'espère que chez moi ce ne sera pas au plus jeune installé de s'y coller car c'est moi et j'ai vraiment envie d'aller manifester! Surtout que si je n'y vais pas, tous les gens que j'ai réussi à motiver vont laisser tomber.... :-(
britty brittyicon_post
Bonjour,
Sur notre secteur
les pharmacies réquisitionnées sont celle qui était de garde le dimanche d'avant le 30/09
et celle du dimanche suivant :-?
saumix saumixicon_post
n'oubliez pas d'indiquer la gendarmerie ou l'ARS.....
h.p
lavrille lavrilleicon_post
Hemmm suis de garde ce soir, l'ARS m'a appelée ce matin pour me dire qu'une personne viendrait me remettre en mains propres ma réquisition car on est tous réquisitionnés pour les gardes de nuit, et je n'ai toujours vu personne :-?
Je ferme dans 1 heure :#
TMP TMPicon_post
lol
Tintin87 Tintin87icon_post
Citation : lavrille 

Hemmm suis de garde ce soir, l'ARS m'a appelée ce matin pour me dire qu'une personne viendrait me remettre en mains propres ma réquisition car on est tous réquisitionnés pour les gardes de nuit, et je n'ai toujours vu personne :-?
Je ferme dans 1 heure :#  


ARS = bureaucratie

Donc ta personne tu ne la verras jamais...
Donc c'est du pipeau :=!
padaOne padaOneicon_post
pas d'réquisition pas d'chocolat, bonne soirée !
bultus bultusicon_post
A mon avis, tu devrais la faire
bultus bultusicon_post
Extrait d'un fax de l'USPO :
"Le service de garde doit être assuré, il n'est pas question de mettre les patients en difficulté"

Je suis tout à fait d'accord, même si l'idée d'une bonne nuit de sommeil est difficile à oublier... En devenant pharmacien, on savait à quoi s'attendre. Les gardes font partie du jeu et c'est le DEVOIR du pharmacien d'assurer une continuité de service.

Le droit de grève s'arrête là ou le devoir de garde commence, je dirais... :-(
lavrille lavrilleicon_post
Réquisitionnée sur le fil à 19h20 ;-)
Tant pis pour mon sommeil grrrrrr
saumix saumixicon_post
j'ai un peu recherché...et trouvé , par l'institut droit et santé un texte intitulé" le refus de soins opposé au malade"

en bref , tout personne a droit a l'acces aux soins ,cela de façon continue , de jour comme de nuit , la permanence des soins doit etre assurée !! donc il faut des pharmacies de garde ou de réquisitions ce jour la !!
donc soit l'ARS désigne une officine soit , comme il vient d'etre décidé sur le rhone , les syndicats proposeront un confrere d'astreinte , pour éviter que les ARS ne réquisitionnent les grosses officines du département ( dans les grandes surfaces auchan , carrefour , et autres poids lourds......)
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 946 542

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques