Index du forum »»  Etre titulaire »» Ce soir je suis de Garde ...

Ce soir je suis de Garde ...#14403

13Contributeur(s)
TMPsaumixbultusprimo63CalipharmalavrillesouchairepadaOnesyncmasterMKIIIgelule70brittyTintin87
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
TMP TMPicon_post
SERVICE DE GARDE

Monsieur Leclerc veut les médicaments en GSM, ils seront rangés à coté des lasagnes à la viande de cheval.

S’il veut assumer ses médicaments qu’il assume aussi le maillage territorial du service de garde des pharmacies.

Ce soir le Leclerc de garde est le Leclerc le plus proche soit celui de Soufflenheim, 2 Route de Drusenheim.


(affichette sur ma porte cette nuit, je dors quand même à la pharma)

Message édité par : TMP / 23-09-2014 18:41

saumix saumixicon_post
:=! :=! :=!
h.p
bultus bultusicon_post
+1
primo63 primo63icon_post
Très bien,

je suis de garde 1 nuit par semaine et 1 week end sur 5. Si le super U de mon village m'en prend 1 sur 2, je ne vais pas m'en plaindre!!!!

Tu m'as donné une idée et je pense que je mettrai ce genre d'affiche la semaine prochaine!
Calipharma Calipharmaicon_post
Je reçois ce matin la visite de deux gendarmes fiers de m'apporter un arrêté portant réquisition de mon officine pour les gardes de ce WE ... Je vais réaliser une affiche inspirée de la tienne. :=!



Message édité par : Calipharma / 24-09-2014 09:35

souchaire souchaireicon_post
plein d'humour :-D :-D :-D :=! :=! :=! :=!
lavrille lavrilleicon_post
Dites-moi, les réquisitions suivent le planning des gardes ou pas? La personne réquisitionnée pour le we prochain était-elle celle qui aurait dû la faire ce we?
Font-ils également des réquisitions pour les nuits en semaine? Je suis censée être de garde demain soir, je me demande si je vais être réquisitionnée ou pas... (J'avoue que la perspective de faire un bon dodo demain soir m'emplit le coeur de joie ;-) J'espère pouvoir profiter de ce petit répit, les gardes c'est mon angoisse, je n'arrive pas à dormir de la nuit rien que de savoir que le téléphone peut sonner à tout instant :-|)
saumix saumixicon_post
en theorie on est réguisitionné en suivant le planning des gardes...pourquoi l'administration se fatiguerais???
mais si tu n'as pas de réquisition pour ta nuit , dors bien!!!
h.p
Calipharma Calipharmaicon_post
Dites-moi, les réquisitions suivent le planning des gardes ou pas?

Perso j'étais effectivement planifié pour ce WE
bultus bultusicon_post
Normalement ils réquisitionnent uniquement les pharmacies qui devaient être de garde (j'ai reçu un mail du CROP qui le dit).

D'ailleurs, pour ceux qui ne sont pas au courant, pour mardi, pas besoin de prévenir l'ARS puisque les syndicats ont donné un préavis de grève pour toutes les pharmacies. Donc pas besoin de leur faciliter la tâche en leur disant qui sera là ou pas.

J'ai envoyé ma lettre de grève des gardes, mais j'avoue que je me pose encore la question pour lundi soir : d'un côté, je me dis que "youpi ! ça me fait une bonne nuit de gagnée" et en plus je pourrais être à l'heure et en forme à la manif de 10h, d'un autre côté, est-ce que c'est pas le patient qui trinque (admettons que ce soir là il y ait une réelle urgence, pas comme d'habitude?). :#

Bref, je m'attends à être réquisitionnée, ce qui simplifierai mon débat mais si personne ne vient, je prendrais ma décision au dernier moment pour savoir si je fais ma garde ou pas.

Des avis éclairés ??
padaOne padaOneicon_post
Les ARS vont réquisitionner aussi pour la fermeture du 30, donc tu affiches sur ta porte qu'il faut appeler le commissariat qui est censé être au courant de l'heureux élu (théorie).
bultus bultusicon_post
L'ordre de picardie nous a prévenus que ce sera la pharmacie sencée être de garde le mardi soir qui sera de garde le mardi également. Donc en théorie j'y échappe...
saumix saumixicon_post
padaone , comme c'est l'ARS qui est responsable de la continuité des soins , je suggere à tous les pharmaciens d'afficher sur leur porte le numéro de tel de leur ARS......

lors de la derniere greve , quand on avait affiché la gendarmerie , les pandores ont recu 200 appels par gendarmerie un dimanche.....il y avait un mouvement de leur mauvaise humeur dans le ouest france du lundi....
h.p
padaOne padaOneicon_post
de quelle grève tu parles saumix ? :-o
lavrille lavrilleicon_post
Citation : bultus 

Normalement ils réquisitionnent uniquement les pharmacies qui devaient être de garde (j'ai reçu un mail du CROP qui le dit).

D'ailleurs, pour ceux qui ne sont pas au courant, pour mardi, pas besoin de prévenir l'ARS puisque les syndicats ont donné un préavis de grève pour toutes les pharmacies. Donc pas besoin de leur faciliter la tâche en leur disant qui sera là ou pas.

J'ai envoyé ma lettre de grève des gardes, mais j'avoue que je me pose encore la question pour lundi soir : d'un côté, je me dis que "youpi ! ça me fait une bonne nuit de gagnée" et en plus je pourrais être à l'heure et en forme à la manif de 10h, d'un autre côté, est-ce que c'est pas le patient qui trinque (admettons que ce soir là il y ait une réelle urgence, pas comme d'habitude?). :#

Bref, je m'attends à être réquisitionnée, ce qui simplifierai mon débat mais si personne ne vient, je prendrais ma décision au dernier moment pour savoir si je fais ma garde ou pas.

Des avis éclairés ??  


Attention on a reçu un contre-ordre cet aprem : chacun doit déclarer qu'il fait grève à son ARS !!! :paf
padaOne padaOneicon_post
De qui le contre-ordre ?
lavrille lavrilleicon_post
FSPF, les mêmes qui disaient hier qu'ils s'en occupaient directement pour tout le monde...
bultus bultusicon_post
Voici un extrait du mail que j'ai reçu du Conseil Régional de l'Ordre de Picardie aujourd'hui :

"tout d’abord, rien dans le Code de la Santé Publique ne vous oblige à prévenir l’ARS ou l’Ordre que vous êtes gréviste même si certains syndicats vous engagent à le faire. Libre à vous de le faire ou non dans la mesure où c’est le collectif des syndicats qui a lancé un préavis de grève et averti l’ARS de la fermeture de toutes les officines le 30 septembre 2014."

Perso, moi j'écoute l'ordre, surtout que ça va plus les faire chier
padaOne padaOneicon_post
Un juriste du Moniteur vient de confirmer sur leur site.
Pas besoin de prévenir pour le 30, par contre il faut prévenir pour les gardes de nuit en recommandé avec AR (j'ai envoyé un courrier simple, rien à carrer).
saumix saumixicon_post
pour la greve citée , c'etait début années 90....

sinon , j'ai trouvé un texte de l'institut droit et santé intitulé " le refus de soins oosé au malade" , datant de 2010 semble t'il

cela concernait les refus des dentistes et de certains toubibs de soigner les titulaires de la CMU pour l'essentiel

our mémoire il citat un pharmacien " vieux catho" condamné en 1986 pour refus de vendre la pilule contraceptive.....
et un autre qui fut condamné en vertu de l'article 5122.22 qui faisait obligation d'indiquer les collegues proches ouverts ou les autoritées cométantes habilitées à délivrer ces renseignements comme la gendarmerie ou l'ARS aujourd'hui ( brouillé avec ses voisins , il n'affichait pas les gardes )

LE PLUS EXTRA!!!!!!!! depuis 2010 , l'article 5125.22 définit aujourd'hui l'ORGANISATION DES GARDES par nos syndicats ou , a défaut d'entente PAR L'ARS!!!

il ny aplus obligation d'indiquer le confrere ouvert le plus proche , !!!!

et je suggere de donner le tel des ARS et le 17 our indiquer les officines ouvertes , car le role de l'ARS est de maintenir la continuité des soins , le droit au soins our est une obligation constitutionelle dont se charge l'état...
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 783 613

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques