Index du forum »»  L'installation »» Premiers pas

Premiers pas#14402

7Contributeur(s)
kinou74ToSpharma-espoirPharmabenpadaOnepoussin_arverneGalienne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
kinou74 kinou74icon_post
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois, je lis les différents forums qui sont une grande source d'information.
Je suis à l'heure actuelle avec l'idée de m'installer ( je sais , je suis un peu kamikaze).
On me propose une officine en milieu rurale sans travaux , avec un magnifique plateau technique.
Son chiffre est de 2,119 millions avec une marge de 33,4 % et un EBE de 400000.
Cette transaction est elle selon vous envisageable, avec quel apport perso.
Quel prix proposer ?
Je suis novice pour l'achat et donc je ne voudrais pas me faire avoir.
Merci pour votre aide et vos réponses
ToS ToSicon_post
bonjour,
alors questions usuelles :
seul au pays ou combien de confrères et à quelle distance ? nombre d habitants ? charges salariales ? taux de substitution ? etc...
kinou74 kinou74icon_post
Re bonjour,
La pharmacie est seule pour un village de 1500 habitants mais la population aux alentours (10km) représente environ 5000 personnes. Il y a deux médecins au village et une maison médicale ouvrira en mai avec un troisième praticien.
Pour le personnel, il y a une jeune adjointe , deux prédatrices et une apprentie.
Le titulaire s'en va avec son conjoint lui- même preparateur (mais gros salaire)
Pour le taux de substitution, il est de 80%.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Un 3ème pharmacien à temps partiel ce serait pas du luxe à mon avis vu le CA.
Pharmaben Pharmabenicon_post
Citation : kinou74 
Pour le personnel, il y a une jeune adjointe , deux prédatrices et une apprentie.


:-D :b

padaOne padaOneicon_post
mdr
kinou74 kinou74icon_post
Pourquoi mdr?
kinou74 kinou74icon_post
Problème avec le correcteur suite à la mise à jour Désolée :# :b
A moins que ce ne soit un lapsus ....
Je rigole
poussin_arverne poussin_arverneicon_post