Index du forum »»  Etre titulaire »» Question aux pharmacies fermėes le 30

Question aux pharmacies fermėes le 30#14390

15Contributeur(s)
lavrillepadaOnemichelmEl_TotopreparateurriepCzeorcapharmacoolcayoteBixente64potarde17ERNAMmandynbultuspoussin_arverne
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lavrille lavrilleicon_post
Tout d'abord bravo et j'espère que nous serons très nombreux dans ce cas.
J'ai pris la décision de fermer le 30, et ma question est la suivante : comment cela se passe dans vos officines pour les salariés?
La décision venant de moi je trouve normal de ne rien leur imposer, mais en même temps c'est un peu pour leurs emplois qu'on fait ça aussi et je trouverais juste de demander un soutien de leur part, en rattrapant leurs heures ou en allant manifester.
Qu'en pensez-vous?

D'autre part j'aimerais les "coacher" afin de les préparer aux questions des clients, qui seront très nombreuses et j'aimerais trouver un support simple afin d'expliquer au gens sans que cela soit trop compliqué et que toute l'équipe puisse le faire de façon claire.

Merci à vous pour votre aide et votre solidarité :-kiss)

padaOne padaOneicon_post
Je me suis posée la question également, pour mon unique salariée, censée bosser quelques heures ce jour là.
Je lui ai dit qu'elle n'était pas obligée mais que si elle pouvait rattraper ses heures sur un autre jour ça serait bien.
Je n'ai pas encore de réponse mais je suis optimiste, elle est intelligente.

Pour la justification aux clients hélas je ne sais même pas quel est la justification exacte de cette grève.

Personnellement j'en ai marre qu'on nous prenne pour des pigeons sur tous les plans (baisses de prix tous les 15j, dépendance financière vis-à-vis du bon vouloir des sécus et mutuelles, sanctions de la CPAM quand on a pas le bon taux de substitution alors que pendant ce temps les médecins se la touchent, entretiens pharmaceutiques non rémunérés, menace de perte du monopole, souhait de nous faire embaucher pour découper des plaquettes d'antibios....) bref fermeture programmée de 8000 pharmacies.

Mais j'ai l'impression que la grève ne concernera là que l'ouverture du monopole, et comme notre bon Maquereau a déclaré récemment qu'il serait gentil avec nous et ne toucherait pas à nos médocs (foutaises) les gens ne comprendront pas.

En plus les syndicats crient sur tous les toits que la chose qui nous dérange c'est qu'on mette la santé des gens en danger, alors que c'est méga hypocrite, c'est aussi et surtout pour ne pas devoir fermer boutique. Mais bon ça la fout mal de le dire visiblement.

J'ai l'impression que la grève sera importante, l'organisation est là, mais pas le message. Enfin on l'aura peut-être le lundi soir, avec les affiches qu'est censé nous envoyer l'Ordre :#
michelm michelmicon_post
reponse dans la lettre du moniteur hier:

Donc, si un titulaire décide de fermer son officine le 30 septembre, il doit payer les salaires de son équipe

Dans tous les cas, il est important de noter qu’aucune retenue sur le salaire, ni aucun rattrapage des heures ne peut avoir lieu.



il me semble qu il faut prendre ses responsabilité, si on decide de fermer on l'impose a ses salariés (meme si effectivement leur emploi est en jeu)
du coup on leur paye leur journée sans leur demandé de rattraper ou alors comme dit dans l'article on les fait venir par ex pour une formation dans l'officine
on ne peut pas avoir le beurre l argent du... etc
voila mon idée
decider de faire greve implique donc dans ma vision la perte d'une journée de CA ET la perte d'une journée de salaire pour les employés ( car ils sont payés sans venir travailler comme un jour férié) et je trouve cela normal


Message édité par : michelm / 20-09-2014 14:40



Message édité par : michelm / 20-09-2014 14:42

lavrille lavrilleicon_post
Merci PadaOne, en effet j'espère que l'affiche sera suffisamment claire car il y a tellement de revendication mélangées dans cette grève qu'il faudrait 1 heure pour expliquer tout ça à chaque personne :paf
Numerus clausus, ouverture du capital, perte du monopole etc etc :paf
lavrille lavrilleicon_post
Citation : michelm 

reponse dans la lettre du moniteur hier:

Donc, si un titulaire décide de fermer son officine le 30 septembre, il doit payer les salaires de son équipe

il me semble qu il faut prendre ses responsabilité, si on decide de fermer on l'impose a ses salariés (meme si effectivement leur emploi est en jeu)
du coup on leur paye leur journée sans leur demandé de rattraper ou alors comme dit dans l'article on les fait venir par ex pour une formation dans l'officine
on ne peut pas avoir le beurre l argent du... etc
voila mon idée
decider de faire greve implique donc dans ma vision la perte d'une journée de CA ET la perte d'une journée de salaire pour les employés ( car ils sont payés sans venir travailler comme un jour férié) et je trouve cela normal


Message édité par : michelm / 20-09-2014 14:40

 


C'est exactement ce que je dis Michel, je ne leur impose rien mais c'est juste ce sentiment de se battre seul, avec son équipe qui se dit juste "chouette un jour de congé gratos", on parle de solidarité entre pharmaciens mais j'aimerais un peu de solidarité dans les équipes.
Et malheureusement à part entendre des assistants ou préparateurs dire "j'ai rien demandé môa, ça m'intéresse pas de prendre un congé mardi" eh bien y'a plus personne.

Nous non plus on a rien demandé, on voudrait juste faire notre travail
lavrille lavrilleicon_post
A quelle page? Je ne trouve pas?
Tout ce que je peux lire c'est dans "vous avez la parole", quelqu'un dit qu'il n'y aura pas perte de salaire mais report des heures non effectuées
michelm michelmicon_post
dans la lettre d'info du mùoniteur recu par email hier soir

je ne sais pas si je peux la copier integralement et la mettre sur un post.. il me semble que ce n'est pas autorisée
lavrille lavrilleicon_post
Ah je n'ai que le moniteur papier...
Bon de toute façon j'ai prévu de la payer sans contrepartie cette journée, mais j'aimerais quand même savoir
padaOne padaOneicon_post
Citation : michelm 
reponse dans la lettre du moniteur hier:

Donc, si un titulaire décide de fermer son officine le 30 septembre, il doit payer les salaires de son équipe

Dans tous les cas, il est important de noter qu’aucune retenue sur le salaire, ni aucun rattrapage des heures ne peut avoir lieu.



il me semble qu il faut prendre ses responsabilité, si on decide de fermer on l'impose a ses salariés (meme si effectivement leur emploi est en jeu)
du coup on leur paye leur journée sans leur demandé de rattraper ou alors comme dit dans l'article on les fait venir par ex pour une formation dans l'officine
on ne peut pas avoir le beurre l argent du... etc
voila mon idée
decider de faire greve implique donc dans ma vision la perte d'une journée de CA ET la perte d'une journée de salaire pour les employés ( car ils sont payés sans venir travailler comme un jour férié) et je trouve cela normal


Eh bien moi, je n'ai pas reçu la lettre du moniteur 8-)
De toute façon c'est de la modulation de planning !
El_Toto El_Totoicon_post
Chez nous, la pharmacie sera fermée, et on emmène toute l'équipe manifester!! Bien sûr, je vais les payer, je ne vois pas pourquoi ce serait elles qui seraient pénalisées par une action que j'ai décidée unilatéralement (mais à laquelle elles adhèrent toutes).
preparateur preparateuricon_post
L'employé n'est pas en grève je vois pas pourquoi il trinquerait. Par contre, je suis derrière mes titulaires et je participerai vivement à l information des clients et je manifesterai volontiers.
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
riep riepicon_post
Citation : El_Toto 

Chez nous, la pharmacie sera fermée, et on emmène toute l'équipe manifester!! Bien sûr, je vais les payer, je ne vois pas pourquoi ce serait elles qui seraient pénalisées par une action que j'ai décidée unilatéralement (mais à laquelle elles adhèrent toutes). 

quand même ! moi je suis solidaire de mon titu et j'ai demandé a ne pas etre payé car je veux faire greve le 30.
Je ne vois pas pourquoi je serai payé le 30 alors que la pharmacie n'encaissera rien
preparateur preparateuricon_post
Autorises moi ma différence. Si je ne suis pas payée ce jour la je n en pleurerai pas. Mais de là à le lui suggerer...
Si je manifeste toute la journée c est normal je le soutiens dans son action.
J aime imaginer qu il se battrait aussi pour moi et la revalorisation de mon salaire, le niveau bac+2...
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
lavrille lavrilleicon_post
Citation : preparateur 

Autorises moi ma différence. Si je ne suis pas payée ce jour la je n en pleurerai pas. Mais de là à le lui suggerer...
Si je manifeste toute la journée c est normal je le soutiens dans son action.
J aime imaginer qu il se battrait aussi pour moi et la revalorisation de mon salaire, le niveau bac+2...



J'aime imaginer que je me bats pour sauvegarder l'emploi de mes salariés

Message édité par : lavrille / 20-09-2014 22:51

padaOne padaOneicon_post
Citation : preparateur 

Autorises moi ma différence. Si je ne suis pas payée ce jour la je n en pleurerai pas. Mais de là à le lui suggerer...
Si je manifeste toute la journée c est normal je le soutiens dans son action.
J aime imaginer qu il se battrait aussi pour moi et la revalorisation de mon salaire, le niveau bac+2...
 


Y'en a ici qui se rendent vraiment pas compte qu'au fur et à mesure que les choses empirent ce sont les salariés qui sont de plus en plus licenciés :paf
Czeorca Czeorcaicon_post
Bonjour,

Apparemment le mouvement serait très suivi et nombre de pharmacies seront fermées le 30 septembre. Si j'ai bien compris aussi une grève des gardes est aussi prévue, mais pour ceci les pharmacies de garde seront réquisitionnées par le préfet. Ma question est donc la suivante: pour les dispensations de la journée du 30, y aura-t-il une officine réquisitionnée? Comment les patients vont être orientés?
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : Czeorca 
pour les dispensations de la journée du 30, y aura-t-il une officine réquisitionnée?


Pour moi c'est simple :
1 - Grève
2 - Si réquisitioné : fermeture pour cause d'inventaire ( je clôture mon bilan le 31/12 comme beaucoup, après mon comptable verra s'il y a lieu de faire un exercice fiscal de 9 mois ou de clôturer au 31/12. çà tombe bien car le 30 tombe pile poil en semaine, et je ne peux pas faire bosser mon équipe le 30, la nuit du 30 et le 01/10 à cause du Code du travail ! Voyez et circulez messieurs les gendarmes ;-)
Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.


Message édité par : pharmacool / 21-09-2014 12:41

padaOne padaOneicon_post
Bonne idée, mais tu pourrais faire une garde tout seul à volets fermés le 30, pour ne pas faire bosser ton équipe....
pharmacool pharmacoolicon_post
Je ne suis pas de garde selon le calendier du secteur, et puis je peux faire durer l'inventaire au delà de 20 H : pas de vente possible tant que l'inventaire n'est pas fini et édité.

après il y a d'autres solutions :

Un arrêt du serveur avec déconnection d'un fil (disque dur ou du cable RJ45 ) + appel pharmagest. Vu le delai d'intervention de la SII, et que les gendarmes ne vont pas toucher à ton serveur. tu pourras aller manifester tranquille.
Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.


Message édité par : pharmacool / 21-09-2014 16:38

lavrille lavrilleicon_post
Personnellement si je suis réquisitionnée le 30, j'ouvrirai ma pharma en notifiant en gros sur ma vitrine "réquisitionnée", je laisserai ma croix éteinte et je me collerai une affichette "en grève" sur le dos.
Après, pourquoi pas reverser le benef de la journée obtenu par des clients "non-habitués" à une association...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 894 328

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques