Index du forum »»  Cas de comptoirs »» gel antiinflammatoire

gel antiinflammatoire#14376

7Contributeur(s)
pharmacist13syncmasterGeo31Absolutepharma-espoirpoussin_arverneDinosorus5CH
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
pharmacist13 pharmacist13icon_post
Quelqu'un sait pourquoi un certain gel anti inflammatoire à base d'ibuprofène est prescrit et archi prescrit de manière à voir quasi disparaître les prescriptions du bon vieux diclofenac ?

Je ne met pas en doute l'efficacité, mais pourquoi ? surtout qu'un autre gel à base d’ibuprofène existait déjà et qu'il n'était "jamais" prescrit
syncmaster syncmastericon_post
Ce nouveau gel à l'ibuprofène aurait une galénique particulière qui lui permettrait de mieux pénétrer, d'où une efficacité supérieure.
Tu noteras l'emploi du conditionnel ;-)
Geo31 Geo31icon_post
Il prépare le futur d'après le commercial ...

Le diclofénac/kéto serait supprimé dans l'avenir ...

A prendre avec des pincettes ;)

Message édité par : Geo31 / 17-09-2014 14:20

Absolute Absoluteicon_post
Parce que le labo Mes narines nient a contre-attaqué face à la baisse dramatique de vente du Ketum ?
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Il a réellement une meilleure pénétration ? Est-ce que c'est justifié ?
Absolute Absoluteicon_post
Citation : pharma-espoir 

Il a réellement une meilleure pénétration ?


... du marché, oui, sans doute
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Chez moi, où les médecins refusent depuis toujours de recevoir les représentants de l'industrie pharmaceutique, ce nouveau gel n'a encore pas été prescrit.

Nous en sommes son restés au diclo, kéto, et bons vieux ibus ...

Vous avez donc votre réponse : ce n'est que lié aux techniques de vente de l'industrie pharmaceutique ...
pharmacist13 pharmacist13icon_post
Citation : Geo31 

Il prépare le futur d'après le commercial ...

Le diclofénac/kéto serait supprimé dans l'avenir ...

A prendre avec des pincettes ;)

Message édité par : Geo31 / 17-09-2014 14:20

 


ils sont marrant les commerciaux .. XD
le futur avec une molécule qui existe depuis la préhistoire (joke) alors un gel contenant la même molécule (A***L) existait déjà avant.

Comme quoi c'est comme la pub, le matraquage fonctionne.
Après on a rien contre ce labo et contre ce gel ^^. Pour ma part je l'ai essayé, c'est vrai que la texture fait que ça rentre facilement et qu'il sent pas trop mauvais (HE de lavandin dedans il me semble)
syncmaster syncmastericon_post
Autant le Kétoprofène est sur la sellette depuis des années, autant je ne vois pas bien ce qui justifierait un retrait des gels au diclofenac?
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Pour moi c'est commercial...Ils sont passés me voir pour informer du lancement du labo de l'ibu..tum... Ca s'explique par le simple fait que les ventes de ket.m ont terriblement chuté depuis l'arrivé du générique... ainsi les délégués font de la promotion pour le "nouveau" !
syncmaster syncmastericon_post
si les ventes de gels au kétoprofène ont chuté c'est aussi en grande partie parce que les médecins sont invités à ne plus en prescrire, il y a une mise en garde de l'ANSM qui revient tous les ans ou presque à ce sujet.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 738 980

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques