Index du forum »»  Etre titulaire »» tout cela pour 70.5 centimes!!!

tout cela pour 70.5 centimes!!!#14360

17Contributeur(s)
saumixramses2poussin_arverneTintin87mycologAleatoireDaniel2shamy45loulou77rwcorto61cosmoIIIbPharma91rieppharma93becanneClapsule
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
riep riepicon_post
ce sont de petites economies pour le francais mais qui lui couteront beaucoup plus ensuite en impot.


Economie de quelques euro sur les tests de grossesse
surnombre des IVG en retour donc cout pour la collectivité +++

économie de quelques euro sur le médicaments conseil
surnombre des hospitalisations liées a une mauvaise utilisation.
(donc cout pour la collectivité etc ..)

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Là je suis d'accord.
pharma93 pharma93icon_post
Citation : corto61 

de toute façon, il est aisé de s'en prendre à une profession qui a perdu toute confiance en elle : c'est à dire qui ne sait plus si elle est doit sécuriser le médicament ou si elle doit "faire " de l'argent (voir rayon libre accès par exemple ) .ne nous étonnons pas du résultat car en face des politiques et des industriels qui décideront ,ils ont une profession qui par manque de repère a peur :ses représentants ont peurs ,la base a peur !
revenons à des fondamentaux :le médicament est à nous ,nous le sécurisons ,nous le délivrons ....et nous l'expliquons aux patients ..qu'il soit remboursé ou non .Cela implique une refonte totale du système de fonctionnement de certains ...mais qu'importe ,ce sera le prix à payer pour rester "valide" ,efficient et crédible !le reste n'est rien .mettre en avant des difficultés financières d'une profession ...les français n'en n'ont rien à faire !ce qui compte ,c'est d’être rassurant ,compétent sur le médicament et surtout de montrer aux décideurs que nous ne céderont pas sur la base même de nos 6 ans d'étude ,c'est à dire la certification globale de la délivrance du médicament .
et ceux qui mettent en avant leurs sites internet ou leurs robots de PDA a grande échelle ne le font qu'avec le souci de rentabiliser et de faire de l'argent ! ils n'ont choisi d’être pharmacien que pour cela :faire de l'argent ! et ça ,les décideurs l'ont bien compris ...et veulent ,pour cette unique et simple raison ,les mettre en concurrence avec des distributeurs encore plus concurrentiels qu'eux !
soyons modernes ..mais ne perdons pas l'esprit du métier ..acceptons l'ouverture du capital (non pas comme une preuve de perte personnelle de capital )comme l'option qui nous inscrira dans un réseau structuré de sociétés au même titre que les LBAM . Ne fermons pas les portes aux projets ..mais soyons fermes dans nos positions ...et arrêtons de dire que c'était mieux avant ,d'autant plus que ceux qui pleurent le plus le mieux avant ..sont aussi ceux qui se sont essayé à faire du "leclerc ". 


très bonne analyse... C'est ce que je me tue à dire à tous nos confrères depuis longtemps... Mais j'ai un peu d'espoir car un ami s'est installé prés d'une officine discount et il a curieusement récupéré pas mal de patients affolés et déçus par la transformation de leur pharmacie en sexshop et donc à la recherche d'un vrai pharmacien.
becanne becanneicon_post
Citation : pharma93 

Citation : corto61 

de toute façon, il est aisé de s'en prendre à une profession qui a perdu toute confiance en elle : c'est à dire qui ne sait plus si elle est doit sécuriser le médicament ou si elle doit "faire " de l'argent (voir rayon libre accès par exemple ) .ne nous étonnons pas du résultat car en face des politiques et des industriels qui décideront ,ils ont une profession qui par manque de repère a peur :ses représentants ont peurs ,la base a peur !
revenons à des fondamentaux :le médicament est à nous ,nous le sécurisons ,nous le délivrons ....et nous l'expliquons aux patients ..qu'il soit remboursé ou non .Cela implique une refonte totale du système de fonctionnement de certains ...mais qu'importe ,ce sera le prix à payer pour rester "valide" ,efficient et crédible !le reste n'est rien .mettre en avant des difficultés financières d'une profession ...les français n'en n'ont rien à faire !ce qui compte ,c'est d’être rassurant ,compétent sur le médicament et surtout de montrer aux décideurs que nous ne céderont pas sur la base même de nos 6 ans d'étude ,c'est à dire la certification globale de la délivrance du médicament .
et ceux qui mettent en avant leurs sites internet ou leurs robots de PDA a grande échelle ne le font qu'avec le souci de rentabiliser et de faire de l'argent ! ils n'ont choisi d’être pharmacien que pour cela :faire de l'argent ! et ça ,les décideurs l'ont bien compris ...et veulent ,pour cette unique et simple raison ,les mettre en concurrence avec des distributeurs encore plus concurrentiels qu'eux !
soyons modernes ..mais ne perdons pas l'esprit du métier ..acceptons l'ouverture du capital (non pas comme une preuve de perte personnelle de capital )comme l'option qui nous inscrira dans un réseau structuré de sociétés au même titre que les LBAM . Ne fermons pas les portes aux projets ..mais soyons fermes dans nos positions ...et arrêtons de dire que c'était mieux avant ,d'autant plus que ceux qui pleurent le plus le mieux avant ..sont aussi ceux qui se sont essayé à faire du "leclerc ". 


très bonne analyse... C'est ce que je me tue à dire à tous nos confrères depuis longtemps... Mais j'ai un peu d'espoir car un ami s'est installé prés d'une officine discount et il a curieusement récupéré pas mal de patients affolés et déçus par la transformation de leur pharmacie en sexshop et donc à la recherche d'un vrai pharmacien. 


sexshop mort de rire :-D
Clapsule Clapsuleicon_post
Citation : pharma93 


très bonne analyse... C'est ce que je me tue à dire à tous nos confrères depuis longtemps... Mais j'ai un peu d'espoir car un ami s'est installé prés d'une officine discount et il a curieusement récupéré pas mal de patients affolés et déçus par la transformation de leur pharmacie en sexshop et donc à la recherche d'un vrai pharmacien. 


Je pense qu'il est très naïf de croire qu'un pharmacien discount n'est pas un "vrai pharmacien"...
Mais bon si ça peut vous rassurer...
riep riepicon_post
ben si il en sait plus sur les crèmes pour les rides et pour la cellulite sur la maniere de vendre 5 produits pour le rhume que sur les IE,CI conseils d'utilisation des medocs , les plantes et les champi....ben c'est pas un vrai pharmacien

c'est un vendeur de crème et pastilles a sucer
corto61 corto61icon_post
C est d ailleurs la à cette période charnière si l on est pas endroit de se demander si la seule présence du pharmacien ne devrait pas être requise au comptoir .... Puisqu il va falloir justifier d une vrai expertise de l ordonnance ou du conseil pour botter les fesses à la gms . Quid du rôle de nos préparateurs ... Je sais que je vais faire bondir certains
Mais force est de reconnaître que le changement radical que nous allons devoir exercer dans le sens de notre métier va nécessiter des connaissances médicales et d expertise de l ordonnance qui risque de laisser peu de champ de manœuvre à nos préparateurs . Malgré toute la bonne volonté de mon équipe ( à une exception près) , l efficience du rôle qui nous est dévolue (car cette grève si elle doit défendre le monopole de notre rôle et de notre diplôme...il va falloir la mettre en pratique ...et vite ,à défaut de quoi le retour de bâton sera terrible !) de toute façon , un jour ,le médicament sortira du giron monopolistique ...autant s y préparer au mieux ...et ceux qui auront un coup d avance ne seront jamais rattrapé !
pharma93 pharma93icon_post
Merci Riep, nous sommes bien d'accord...
j'entend par discounter comme je l'ai déjà dis dans ce forum celui qui a 15 comptoirs, des paniers à l'entrée, un système ikea pour pousser les patients à la conso et j'en passe. Dans ces conditions, je vois mal comment on peut suivre correctement ses patients... Desolé si je vous ai vexé clapsule
riep riepicon_post
c'est marrant vos réponses cela fait plusieurs années que j'en parle et tout le monde s'en fout.............
maintenant que l'on est au bord du gouffre on commence a a se dire "tiens la validation pharmaceutique systématique" c'est plutôt pas mal.

pas mal pour le patient car il a l'assurance d'avoir ces médicaments dispensés par le professionnel du médicament.
pas mal pour l'officine car elle ne sera plus attaquable sur le fait que n'importe qui peut faire n'importe quoi
bref chacun sa place et tout le monde y gagne.

twitter @A_PSF
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 739 832

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques