Index du forum »»  L'installation »» Installation

Installation#14345

6Contributeur(s)
kinou74padaOnemichelmpoussin_arverneDinosorus5CHyam
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
kinou74 kinou74icon_post
Bonjour,
Toujours certainement la même sempiternelle question
On me propose de racheter une officine mais est ce le moment ou est ce de la folie furieuse d'y aller maintenant.
C'est sur chaque cas est particulier.
L'affaire est saine, en milieu rurale avec une maison médicale qui se construit au village.
Merci d'avance pour vos réponses sur la vision de notre situation professionnelle.
:#
padaOne padaOneicon_post
Je vois je vois je vois.....

...... plein de médicaments en supermarché, des chaînes qui se développent, quelques pharmacies qui résistent tels des gaulois.

Bref : mauvais plan :-D
kinou74 kinou74icon_post
N'y aurait il pas l'espoir d'un petit bout de ciel bleu?
Ou est ce complètement grillé
padaOne padaOneicon_post
C'est noir fluo.
michelm michelmicon_post
ou pas ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Je vois je vois je vois.....

...... plein de médicaments en supermarché, des chaînes qui se développent, quelques pharmacies qui résistent tels des gaulois.

Bref : mauvais plan :-D  


20 ans que j'entends ça .. :-?

Heureusement que mon naturel optimiste ne m'a pas figé dans les projets !

Les médicaments de GMS c'est d'un potentiel :
- plein d'intoxications qu'il faudra soigner (greffes hépatiques, problèmes rénaux ...). Ça va développer des marchés secondaires pour un coût modeste,
- ça va banaliser les médicament et faire exploser le marché.

Économiquement parlant, ce serait une bonne affaire pour nous :-P
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 
20 ans que j'entends ça .. :-?

Heureusement que mon naturel optimiste ne m'a pas figé dans les projets !

Les médicaments de GMS c'est d'un potentiel :
- plein d'intoxications qu'il faudra soigner (greffes hépatiques, problèmes rénaux ...). Ça va développer des marchés secondaires pour un coût modeste,
- ça va banaliser les médicament et faire exploser le marché.

Économiquement parlant, ce serait une bonne affaire pour nous :-P  


En effet, tu es d'un naturel optimiste !

Combien de personnes vont finir avec des greffes hépatiques à cause du doliprane à ton avis ? Assez pour compenser dans toutes les officines de France la perte de 5% de CA ?
Non parce qu'à la place des gens, je serais la première à être tentée d'acheter mon doliprane à côté du dentifrice, si tu es déjà sur place avec tes courses, tu n'as pas envie ou le temps de sortir du supermarché pour aller 200m plus loin....

De plus le médicament est déjà totalement banalisé (il suffit de regarder les sondages : pour ou contre les médicaments sans ordonnance en GMS ? 70% de oh oui oh oui trop bien). Ca ne les fera pas plus consommer chez nous, puisque les gens n'ont plus de sous c'est bel et bien la crise qui les fait arrêter de consommer.
Et Leclerc avec ses millions de pub à la minute sur toutes les ondes va encrer dans leur tête que c'est 20% moins cher chez lui (même si c'est faux ça prendra).

Dsl de t'apprendre que c'est la cata ce qu'ils nous préparent !
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Comme tu le soulignes chaque cas est un cas...
Ce qui est sur c'est que plus que jamais le prix de vente en % de CA et en facteur d(EBE doit être intéressant ! Et la pour le coup la conjoncture économique est en faveur des acheteurs...
Il faut être bien entourer et choisir ses bons conseillers.
Le rural (choix que j'ai fait) semble une bonne chose. La perception du pharmacien est complètement différente par rapport à en ville...
yam yamicon_post
Avez vous lu l'article sue les échos. Il concerne le pré projet de loi sur la croissance et le pouvoir d'achat qui doit être soumis au ministre de l'économie. C'est assez inquiétant...
J'ai appelé ce matin un des syndicat des pharmaciens qui m'a indiqué qu'il fallait attendre que le projet soit annoncé. Pour le moment ils n'ont aucune information que ce soit sur la vente des médicaments hors pharmacie ou la libre installations des pharmacies.
Je vous conseille de lire le pré-projet consultable dans les échos.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 782 247

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques