Index du forum »»  Les inclassables »» Delai de présentation d'une prescription de médicaments Hors liste

Delai de présentation d'une prescription de médicaments Hors liste#14333

9Contributeur(s)
charles17Aleatoireami89Dinosorus5CHbrittyblinkettepadaOnepharma-espoirBixente64
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
charles17 charles17icon_post
Bonjour les copains !

J'ai oublié... Et je ne trouve pas sur le net.
Ok pour les liste 1 et 2, il y a 3 mois pour présenter la prescription. Même pour les assimilés stup comme subu (absence de delai de carence) depuis 3 ou 4 ans environ... Pour eux aussi 3 mois, mais attention aux chevauchements interdits sauf pour Temgézik.

Mais pour les hors listes, 3 mois aussi ?
Exemple classique pour du paracétamol.

Et j'en profite aussi, pour les dispositifs medicaux ? Par exemple des bas de contention, delai de 3 mois ou 6 mois ? (Il me semble 6 mois, mais je ne suis pas sûr).

Merci.

Message édité par : charles17 / 07-09-2014 18:21

Aleatoire Aleatoireicon_post
Pour les DM :

Décret n°2012-860 du 5 juillet 2012

"A l'exception de l'optique et des audioprothèses, une première délivrance de produits ou de prestations remboursables ne peut être exécutée que si l'ordonnance date de moins de 6 mois."


Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post


Merci pour ce rappel !
J'ai parfois des rejet avec la msa qui refuse de me payer une ordo ou il est écrit traitement pour 3 mois et qu'on est au 4émé mois et que la personne n'a eu que 2 mois de traitement :#
britty brittyicon_post
Bonjour,
Nous avons déjà eu une remarque de la déléguée d'assurance maladie locale concernant une subtilité qu'ils appliquent ici

renouvellement en nombre de fois
soit sur un an max sans contraintes de date de renouvellement hors médicaments spéciaux

renouvellement prescrit x mois
de date à date en mois consécutifs
alors qui croire !! :paf
blinkette blinketteicon_post
Bonjour,
c' est ce qu'on nous apprend pour le BP:
ttt 3 mois délivrance consecutive si un mois pas pris il est perdu ,
ttt AR 3 fois delivrance 4 mois en tout delivrable dans la limite de la validité de l' ordo .
padaOne padaOneicon_post
On en apprend tous les jours :-D

Perso que ce soit en "mois" ou en "fois" je renouvelle dans le délai d'1 an, je ne savais pas que ça aussi ça dépendait des caisses :-D
Y'aurait vraiment de quoi porter plainte avec les con*eries qu'ils nous inventent chaque jour....
blinkette blinketteicon_post
Ça date pas d'hier , ca fait plus de 15 ans et c'etait pareil dans toutes les régions où j'ai travaillé à savoir Centre, Midi-Pyrénées, Paca, Lorraine et Bretagne.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : blinkette 

Bonjour,
c' est ce qu'on nous apprend pour le BP:
ttt 3 mois délivrance consecutive si un mois pas pris il est perdu ,
ttt AR 3 fois delivrance 4 mois en tout delivrable dans la limite de la validité de l' ordo .  


Si c'est vraiment ça qu'on vous a appris ça m'afflige un peu parce que c'est débile : comme c'est précisé dans le document publié par ami89 "il revient à l'officinal de peser les bienfaits d'une dispensation très postérieure à la prescription". Faut arrêter de vouloir établir des règles comme ça, c'est au cas par cas selon les médicaments prescrits.

Exemple : prescription d'ATB qui date de 20 jours, légalement on a le droit de délivrer mais c'est un non-sens médical total, alors en pratique on ne délivre pas et on renvoie le patient chez le médecin. On est professionnels de santé, pas fonctionnaires.
blinkette blinketteicon_post
Comme pour toute chose dans la vie il faut des bases générales qui s'appliquent les 3/4 du temps .
Je suis d'accord avec toi que la nécessité d'un ATB 20j après sa prescription n'est à priori pas évidente mais bon jusqu'à preuve du contraire on est tous doté de la parole et capable de questionner son patient ou de se retourner vers le medecin traitant.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Oui mais c'est le raisonnement qui est mauvais :
Il ne faut pas se dire "si c'est marqué "ttt 3 mois" il faut délivrer à la suite, et si c'est marque "ttt AR 3 fois" on peut délivrer quand on veux.

Le BON raisonnement c'est "si ce traitement peut-être délivré de manière discontinue, je délivre", et "si c'est pas le cas, je ne délivrer pas". Et c'est pas le fait qu'il y ai marqué "fois" ou 'mois" sur l'ordonnance qui doit changer quelque chose à cette démarche scientifique. On est pas des vendeurs de boites que diable.
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : pharma-espoir 

Oui mais c'est le raisonnement qui est mauvais :
Il ne faut pas se dire "si c'est marqué "ttt 3 mois" il faut délivrer à la suite, et si c'est marque "ttt AR 3 fois" on peut délivrer quand on veux.

Le BON raisonnement c'est "si ce traitement peut-être délivré de manière discontinue, je délivre", et "si c'est pas le cas, je ne délivrer pas". Et c'est pas le fait qu'il y ai marqué "fois" ou 'mois" sur l'ordonnance qui doit changer quelque chose à cette démarche scientifique. On est pas des vendeurs de boites que diable.  


Toi, tu vis sans une mouche chez toi....
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 737 518

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques