Index du forum »»  Salaires »» Heures supplémentaires (étudiants)

Heures supplémentaires (étudiants)#14300

5Contributeur(s)
intruseurpadaOneami89ramses2Manager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
intruseur intruseuricon_post
Bonjour à tous,

Je travaille depuis le mois d'Avril en tant qu'étudiant dans une officine (les samedis seulement) mais ce mois d'Aout j'ai travaillé beaucoup plus : 220h30 (à raison d'au moins 45h/semaines).

J'ai atteins ce nombre d'heure impressionnant car il y a eu plusieurs arrêts maladie, du coup manque de personnel et j'ai donc accepter de dépanner en venant quasiment tout les jours de la semaines.

Le problème étant que lorsque j'ai demandé comment ça se passait pour les heures supplémentaires (donc au dessus de 35h) le titulaire m'as dis qu'il n y avait pas de majoration vu que je n'avais pas un contrat à 35h... Qu'en est il ?

Je tiens à dire aussi que je n'ai même pas signé de contrat depuis que je suis là (j'ai quand même des fiches de paie) et que si j'avais su que je n'aurais pas été majoré au niveau des heures sup je n'aurais pas accepté de passer un Août "boulot dodo boulot dodo"...

Le titulaire a t il raison ? Expliquez moi svp :#

Message édité par : intruseur / 29-08-2014 18:26

padaOne padaOneicon_post
Comment est-il possible de ne pas avoir de contrat ? :#

Comment peux-tu dire que tu bosses là bas si tu n'as jamais rien signé, et combien d'heures penses-tu faire "officiellement" puisque tu n'as rien signé encore une fois ? :# :#
padaOne padaOneicon_post
Il te paye en billets ?
intruseur intruseuricon_post
Non j'ai bien des bulletins de paie, et il me paye en chèque.
Oui j'aurais du demander le contrat plus tôt... c'est un cas critique :paf

Message édité par : intruseur / 29-08-2014 17:14

ami89 ami89icon_post
Pas de contrat + fiche de paie = CDI. :#
http://www.infoprudhommes.fr/note-juridique/14-exiger-un-contrat-de-travail-une-pr%C3%A9caution