Index du forum »»  Etre titulaire »» Liberalisation de l'officine... le silence de Marisol Touraine ...

Liberalisation de l'officine... le silence de Marisol Touraine ...#14299

17Contributeur(s)
paracelsus69quentinPharmaFCriepsaumixparmentierpharma-espoirtortusPoLoGwADaAristoteNIBERWhoopspoussin_arverneMKIIIDaniel2PharmayPharma91
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
paracelsus69 paracelsus69icon_post
Daniel2 Daniel2icon_post
Je n'ai rien combattu , j'ai seulement voulu faire comprendre que c'était une erreur stratégique de permettre le libre accès des medicaments en officine
Cher monsieur le medicament est la 3 eme cause de mortalité derrière les cancers et les maladies cardio-vasculaires et n'a rien forcement rien voir avec le monopole des pharmaciens bien évidemment .
En matière de raccourci c'est de la vie dont il s'agit certainement !!? :# lol
Pharmay Pharmayicon_post
"- la iatrogénie est multifactorielle. "

Et alors?

En quoi considérer l'augmentation de l'accès aux médicaments comme un facteur de risque est un contresens intellectuel absolu (ça reste à démontrer)?
Je trouve même que c'est un argument plus défendable que les histoires d'indemnisation de licences si le quorum saute.

T'as un problème mon gars

Le pharmacien qui conseille l'U-levure est un escroc, mais le médecin qui la prescrit est un génie.

Tu vois des pharmaciens incompétents et des médecins compétents et donc tu conclues que tous les pharmaciens sont incompétents et tous les médecins compétents.

Tu devais avoir un sacré complexe d'infériorité (comme beaucoup) en pharma, t'as changé de crémerie, tant mieux pour toi ...
Un conseil d'ex-épicier, met un peu de gel ky quand tu t'astiqueras devant ton poster d'Hugh Laurie torse nu, t'auras moins de brulures à la bite.

Message édité par : Pharmay / 05-09-2014 00:00



Message édité par : Pharmay / 05-09-2014 01:02

saumix saumixicon_post
je le dis depuis longtemps un médicament, ça se délivre avant de se vendre....désolé , mais chez moi , il n'y a pas de rayon libre accès pour les ibuprofenes ou les strepsils! , deux raisons :
1) par principe , je suis contre le libre accès

2) par pratique , je sais que on me les volerais sans les payer , dans mon beau quartier.....

pour l'anecdote, je suis limitrophe avec , parait il grace aux délocalistions et au chomage , la ville qui serait la 2eme ville la plus pauvre de france....ils n'ont pas gagné en finale!!
h.p
paracelsus69 paracelsus69icon_post
Ça sent le roussi ..

http://www.celtipharm.com/Accueil/Actualités/tabid/142/Default.aspx

La fin du statu quo :paf

XoXo
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : paracelsus69 

Ça sent le roussi ..

http://www.celtipharm.com/Accueil/Actualités/tabid/142/Default.aspx

La fin du statu quo :paf

Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Pas compris ...
Pharma91 Pharma91icon_post
De toute manière la décision de passer les médicaments en grande surface est prise !!!!
on fait quoi, on se regarde dans le blanc des yeux ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 135 640

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques