Index du forum »»  Etre titulaire »» Mobilité des adjoints ?

Mobilité des adjoints ?#14285

13Contributeur(s)
bultussouchaireRagerevepharma-espoirpadaOneTMPlilithDinosorus5CHpharma6mandynramses2ManagerPharmay
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
bultus bultusicon_post
Bonjour, j'ai un pharmacien qui est prêt à faire plus de 500km (j'ai bien compté les 0 !) pour faire un petit remplacement de 2 semaines. Même en admettant qu'il ait un logement (ce dont je ne suis pas certaine), je trouve ça complètement fou, voire pas rentable du tout pour lui... :#

On arrête pas de dire que la mobilité est la clé du travail en pharmacie, mais là on est d'accord qu'il y a un piège? :-o
souchaire souchaireicon_post
Demande lui un CV J'ai fait longtemps des remplas (20 ans j'adorais ça) mais je tejure que maintenant le marché du travail s'est tendu ...et cela ne me surprend qu'à moitié ...demande lui CV et téléphone dans une ou deux pharmas ou il a bossè...c'est peut etre un trés bon qui préfère travailler coute que coute que glandouiller....le pire que j'ai fait c'est 6 mois a 3501 kms de chez moi et petit logt pour ma pomme.... ;-) :-) :-) :-)
souchaire souchaireicon_post
oups!!!!!!non 350 kms de chez moi .....ça suffit !!!! :-) :-) :-) :-)
bultus bultusicon_post
Je crois que le 3501eme kilomètre était de trop :-P
Sur le CV c'est super vague : "remplacements dans pls pharmacies de telle région", sans plus de détail.

Ce qui m'inquiète aussi c'est que moi je suis dans un "trou" (selon certains), mais le pharmacien en question vient d'une grande ville ou il y a je pense des opportunités. Et puis entre 2 pharmacie, il a fait de la poterie ou de la méditation ou autres choses qui n'ont rien à voir avec pharma... :#
Ragereve Ragereveicon_post
Ca répondra peut être à tes interrogations bultus : http://www.lepharmacien.fr/mai-2014/enjeux-la-fin-du-plein-emploi.html

Puis pour un cdd de deux semaines tu prends pas de grand risque avec ce gars, c'est ridicule de contacter des références pour cette période, enfin c'est mon point de vu.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Un peu suspect, tu as d'autres candidats ou c'est le seul ?
Trois solutions : soit il est particulièrement mauvais et il est obligé de traverser la France pour avoir une chance, soit il a envie de passer deux semaines dans une nouvelle ville à la campagne pour découvrir autre chose, soit il a de la famille/amis pas loin.

Mais au vu du CV que tu décris, et du parcours bizarre, il y a quand même de bonnes chances que ce soit la solution 1. Moi ça m'aurait bien plu de partir 2 semaines dans un nouveau coin, mais j'aurais jamais présenté comme ça sur mon CV. Après ça dépend si tu as le choix ou si c'est le seul mec (du côté de chez moi les titulaires n'ont pas le choix et sont obligés de prendre ce qui arrive).
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Ragereve 

Ca répondra peut être à tes interrogations bultus : http://www.lepharmacien.fr/mai-2014/enjeux-la-fin-du-plein-emploi.html

Puis pour un cdd de deux semaines tu prends pas de grand risque avec ce gars, c'est ridicule de contacter des références pour cette période, enfin c'est mon point de vu. 


Tu laisserais les clés de ta pharmacie deux semaines à un incompétent pendant que tu es en vacances ? Pas moi, les vacances c'est fait pour penser à autre chose, pas pour stresser, si j'étais titulaire je choisirais soigneusement mon remplaçant quand même et là à première vue c'est louche.

Quand aux chiffres des syndicalistes ils sont volontairement sur-estimés, c'est comme les syndicats des infirmiers qui ont commercer à raconter il y a deux mois que 20% des infirmiers étaient au chômage : on y croit tout !! :b
padaOne padaOneicon_post
C'est indiscret de te demander quel coeff tu lui as proposé ? Si c'est 600 et qu'il connaît quelqu'un dans ta région chez qui dormir, cela explique peut-être...
Ragereve Ragereveicon_post
Citation : pharma-espoir 

Citation : Ragereve 

Ca répondra peut être à tes interrogations bultus : http://www.lepharmacien.fr/mai-2014/enjeux-la-fin-du-plein-emploi.html

Puis pour un cdd de deux semaines tu prends pas de grand risque avec ce gars, c'est ridicule de contacter des références pour cette période, enfin c'est mon point de vu. 


Tu laisserais les clés de ta pharmacie deux semaines à un incompétent pendant que tu es en vacances ? Pas moi, les vacances c'est fait pour penser à autre chose, pas pour stresser, si j'étais titulaire je choisirais soigneusement mon remplaçant quand même et là à première vue c'est louche.

Quand aux chiffres des syndicalistes ils sont volontairement sur-estimés, c'est comme les syndicats des infirmiers qui ont commercer à raconter il y a deux mois que 20% des infirmiers étaient au chômage : on y croit tout !! :b  


A ce que je sache, il ne sera pas seul dans l'officine. Si on a besoin de lui c'est principalement pour son diplome. Je suppose qu'officieusement se sera un préparateur le responsable durant cette période et je suppose que vous aurez un entretien avant qu'il ne prenne ses fonctions.

Pharmaespoir, Ta vision idéaliste de notre métier et ton optimisme à toute épreuve me fatigue au plus haut point. D'autant plus que ca va mal chez nous, très mal.

Je préfères arreter le débat avec toi, tu es trop fort pour moi à ce petit jeu. Je discutais sur ce forum il y a quelques mois, tu étais dejà présent et répondais à chacune des mes interventions en tant que contradicteur. La c'est pareil...
TMP TMPicon_post
perso j'habite stasbourg
entre mandataire chez garinot et ma reinstalation (5 mois)

j'ai fait des remplacement à mulhouse (97km) Haguenau (54km) Belforf (135km) Sochaux(150Km) Montreuil(486km) et plein d'autre et je serais allé plus loin encore, si la pharmacie me plaisait ... car JE choisisais ou travailler

J'avoue que j'aurais pas eu l'opportunité de m'installer je continuais comme cela

PS j'etais pas à coef 400 ...
lilith lilithicon_post
bultus, tu es dans quel coin?
bultus bultusicon_post
Citation : Ragereve 
Puis pour un cdd de deux semaines tu prends pas de grand risque avec ce gars, c'est ridicule de contacter des références pour cette période, enfin c'est mon point de vu. 


Bah j'avoue que j'ai du mal à laisser la pharma parce que c'est la première fois et parce que mes préparateurs étaient un peu bras-cassés quand je suis arrivée : aucune réelle expérience au comptoir puisqu'ils ne faisaient que sortir les boites et donnaient tout ensuite à la titulaire qui finissait la vente. Pas de conseils, rien... :-o

Bref j'ai mis 1 an à les reformer, ils ont beaucoup progressé, mais il y a pleinspleins de choses que je suis la seule à faire, même si je leur montre petit à petit. Ils ne savent pas bien réagir à l'imprévu et me sollicitent beaucoup. Dans ces conditions, il faut vraiment que mon remplaçant soit un minimum efficace.

J'ai eu une autre proposition, mais l'ancien employeur me l'a fortement déconseillé car il a fait des erreurs, un autre qui habitait loin aussi et qui m'a dit "oh bah je me déplace pas, vous avez pas vraiment besoin de me voir..." :-o

Après j'ai une solution de secours donc je pense que je ne donnerais pas suite non plus à cette candidature.

Ah oui et pharmespoir, on n'a pas parlé de coeff puisque je l'ai eu rapidement au tel en attendant de voir son CV. Mais sur un site d'annonce j'ai vu qu'il demandait 550. Et oui je n'aurais pas hésité à aller jusqu'à 600 si j'étais sûre qu'il était bon. J'ai encore un peu de temps pour réfléchir.

Merci à tous pour vos réactions, je crois que j'avais surtout besoin de le dire pour me rendre compte que je ne pourrais jamais partir si je ne sens pas mon remplaçant. :-kiss)
bultus bultusicon_post
Citation : lilith 

bultus, tu es dans quel coin?
 


La province c'est assez précis?

Je suis dans l'Oise, et j'habite à Paris, mais les parisiens ne veulent surtout pas faire plus de 3/4 d'h de trajet lol.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Voilà je pense que l'essentiel c'est d'avoir confiance en son remplaçant pour partir serein, si dès le début tu le sens pas, c'est mal barré, le feeling est important.

Citation : Ragereve 
A ce que je sache, il ne sera pas seul dans l'officine. Si on a besoin de lui c'est principalement pour son diplome. Je suppose qu'officieusement se sera un préparateur le responsable durant cette période et je suppose que vous aurez un entretien avant qu'il ne prenne ses fonctions.


Belle vision de ton métier, ça ne m'étonne pas que tu ne trouves pas de boulot si tu considères que ton diplôme ne sert que de prête-nom et que tu n'apporte pas de plus-value... Quel intérêt de t'embaucher dans ce cas là ? Le pharmacien remplaçant est là pour diriger l'équipe et prendre les décisions en l'absence du titulaire.

Citation : Ragereve 
Pharmaespoir, Ta vision idéaliste de notre métier et ton optimisme à toute épreuve me fatigue au plus haut point. D'autant plus que ca va mal chez nous, très mal.


C'est vrai que j'ai une vision certainement trop optimiste, je me rends compte qu'on a tous le même diplôme mais pas tous les mêmes capacités. Entre le pharmacien qui va s'installer sans aucune aide familiale 2 ans après la fin de ses études, et celui qui va travailler dans une officine en considérant que sa seule plus-value c'est son diplôme et qu'il doit suivre les directives du préparateur en place.... bah c'est pas un monde qui les sépare, mais une galaxie.
padaOne padaOneicon_post
Citation : pharma-espoir 
Citation : Ragereve 
A ce que je sache, il ne sera pas seul dans l'officine. Si on a besoin de lui c'est principalement pour son diplome. Je suppose qu'officieusement se sera un préparateur le responsable durant cette période et je suppose que vous aurez un entretien avant qu'il ne prenne ses fonctions.


Belle vision de ton métier, ça ne m'étonne pas que tu ne trouves pas de boulot si tu considères que ton diplôme ne sert que de prête-nom et que tu n'apporte pas de plus-value... Quel intérêt de t'embaucher dans ce cas là ? Le pharmacien remplaçant est là pour diriger l'équipe et prendre les décisions en l'absence du titulaire.


Quand tu es embauché c'est vrai, mais quand tu es là pour un remplacement de 2 semaines c'est effectivement ton diplôme que l'on veut et non tes compétences. J'ose espérer que ça n'est pas un parfait inconnu qui ne connaît ni les habitudes de la pharmacie ni les clients qui va prendre les décisions importantes :-)
Par contre attention en 2 semaines tu as aussi le temps de piquer plein de sous dans la caisse, mais ça on ne peut jamais deviner à l'avance.... C'est pourquoi il serait bien d'avoir qqs employeurs à appeler quand même.
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post




Par contre attention en 2 semaines tu as aussi le temps de piquer plein de sous dans la caisse, mais ça on ne peut jamais deviner à l'avance.... C'est pourquoi il serait bien d'avoir qqs employeurs à appeler quand même. 


Ca me dépasse qu'on puisse faire ! L'honnêteté quand on est pharmacien doit être une qualité requise, absolument !
Jamais je n'ai "piqué" dans la caisse, je demandais toujours même pour prendre des échantillons et ca me dépasse qu'on puisse faire autrement :-?
padaOne padaOneicon_post
Citation : Dinosorus5CH 
Ca me dépasse qu'on puisse faire ! L'honnêteté quand on est pharmacien doit être une qualité requise, absolument !


C'est trop mignon :-D

Un pharmacien est un être humain avant tout, donc un salaud la moitié du temps ;-)
pharma6 pharma6icon_post
Regarde sur Ocp ? Je pense que sur Compiegne il y a des adjoints pret a faire des remplacements.
bultus bultusicon_post
Pour l'instant j'ai pas eu une seule réponse d'un pharmacien du coin...
Mais dans le pire des cas, mon associé libère ses adjointes pour qu'elles me remplacent, mais du coup lui il va un peu galérer et elles, ça leur fera des grosses semaines, donc j'aimerai mieux éviter!

Je ne m'attends pas évidemment à quelqu'un qui va révolutionner le fonctionnement de la pharmacie, mais au comptoir il faut qu'il soit capable de savoir s'il faut dépanner ou pas, qu'il soit capable de faire 3 choses en même temps parce que mes employés attendent rarement que j'ai fini une ordo pour venir me poser des questions, de préférence tous en même temps, quelqu'un d'assez débrouillard pour se procurer le produit qu'on a pas en stock, qui n'est pas chez le grossiste et qui est quand même important/urgent...

Bref, il y a des personnes qui n'en sont pas capable
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : padaOne 
Quand tu es embauché c'est vrai, mais quand tu es là pour un remplacement de 2 semaines c'est effectivement ton diplôme que l'on veut et non tes compétences. J'ose espérer que ça n'est pas un parfait inconnu qui ne connaît ni les habitudes de la pharmacie ni les clients qui va prendre les décisions importantes :-)


Je comprends pas trop : donc quand tu tombes malade pendant les vacances de ton toubib, tu trouverais ça plus logique de te faire soigner par l'infirmier du groupe médical qui connait tous les patients et les habitudes plutôt que par un médecin remplaçant ?

En l'absence du titulaire, c'est le remplaçant qui devient à 100% responsable de toutes les délivrances : encore heureux que ce soit celui qui est responsable qui prenne les décisions. Je parle bien dans le cas où il n'y pas d'adjoint et où le remplaçant est donc le seul pharmacien présent.

2 semaines, même pour une petite pharmacie, c'est des centaines d'ordonnances, des centaines de délivrances conseils, d'éventuelles dépannages, etc... il y aura forcément quelques décisions importantes à prendre, donc oui, un titulaire consciencieux et attaché à ses patients fera l'effort de trouver un type compétent.

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 089 247

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques