Index du forum »»  Cas de comptoirs »» [Résolu] - Stock obligatoire pour une garde

[Résolu] - Stock obligatoire pour une garde#14253

24Contributeur(s)
CzeorcapadaOneemeraude-poussin_arvernePoLoGwADaAgate91bultuslilithsaumixApothiwebsouchairepharma-espoirTMPPharmayJM_RefaloGalienneDinosorus5CHethelredasyncmasterAntoine_pharmaredEl_TotoMKIIImichelm
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
lilith lilithicon_post
d'accord avec toi Poussin.
Les jours de garde on ne flingue pas son stock en donnant la totalité.
Quant au Vaum inj,ne pas en avoir et juste..incompréhensible et surtout accompagné des canules rectales qui vont avec. Imaginez l' angoisse des parents.

saumix saumixicon_post
le souci avec des" produits de garde " type liste , c'est que le grossiste ne reprend pas les invendus et ceux lui posant problemes..
h.p
lilith lilithicon_post
"parfois" il vaut faire passer la santé du patient que les quelques euros ( - de 100) que tu vas perdre.
Je dis ça , je dis rien.
red redicon_post
L'emploie du vailum injectable tend à disparaitre en traitement des crises convulsives fiévreuses.
lilith lilithicon_post
Pas chez nous
souchaire souchaireicon_post
D'accord avec Poussin et Lilith
Pour Czeorca ce que je veux dire c'est que si c'est pour dépanner un client en panne d'anti rejet OK d'accord...si vous travaillez aussi bien ensemble pharmacie ville hopital tant mieux....mais c'est pour moi un cas exceptionnel!!! ce que j'espére c'est que c'est pour des personnes en panne de mdcts et pas pour "piquer" une cliente ou une vente a la pharmacie d'a cote(je dis çà...je connais l'officine plus grand chose ne m'etonne de la part de certains)....de toute facon là ou j'ai travaille et ou je travaille c'est impossible....d'ailleurs ce type de patients sait que ces mdcts doivent etre commandes...jamais vu en panne un dimanche....
Czeorca Czeorcaicon_post
Généralement ma première question si c'est un traitement habituel, c'est de bien demander si il ne reste effectivement plus aucune prise au patient. Après le pharmacien peut me mentir, mais bon quand il se tape 10 à 20 minutes de voiture pour venir chercher le traitement j'espère qu'il ne me ment pas.
souchaire souchaireicon_post
s"il se tape autant de voiture et vu que c'est quand mem rare il ne doit pas mentir....en tout cas à la campagne ils sont plus prevoyants!!! ;-)
El_Toto El_Totoicon_post
Même sans être de garde, il y a toujours un moyen de s'entraider entre gens de bonne volonté.
Il n'y a pas si longtemps, je me suis retrouvé un samedi à 18h avec une ordo de For_tum . Après avoir appelé les pharmacies autour de moi, puis celles de garde ce soir-là (qui bien sûr n'en avaient pas), j'ai été bien content d'être dépanné par le CHU où je suis moi-même allé le récupérer.
Ils m'ont facturé une rétrocession car leur référencement ne me permettait pas de le leur rendre (et au passage quand j'ai vu le prix auquel ils l'achetaient, je me suis dit que je pouvais presser bien davantage mon génériqueur...).
Czeorca Czeorcaicon_post
Si tu savais le prix auquel on achète la majorité des médicaments que nous avons en stock... Mais tout est une affaire de quantité et de mise en concurrence.

Par contre le CHU ne t'as pas fait de "rétrocession", mais plus probablement "un titre de cession" ou "titre de recette", en clair une facture à laquelle tu dois t'acquiter auprès du trésor public. Une rétrocession c'est le fait pour un hopital de facturer un traitement (inscrit sur une liste spécifique) directement au patient (enfin à la CPAM +/- mutuelle).

Certains hôpitaux, notamment les gros CHU préfèrent faire un titre de recette qu'un prêt, ceci pour deux raisons, tout d'abord parceque quand on prête on peut très bien ne jamais revoir ce qu'on a prêté, mais aussi parcequ'il arrive qu'on nous rende des conditionnements/laboratoires différents, mais aussi parcequ'une dette au trésor public laisse une trace plus importante qu'un prêt "sous le manteau".

Perso, je ne trouve pas ça bien de faire un titre de recette, car comme tu l'as dit nos prix sont très bas et du coup ça n'incite pas rendre cette situation exceptionnelle. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est interdit par le CNOP d'être à la fois pharmacien gérant d'une PUI et de posséder des parts dans une officine.
MKIII MKIIIicon_post
J'imagine que les labos sont près a casser les prix pour etre présent à la place du concurrent. C'est à l’hôpital que les "bonnes habitudes" de prescription se prennent.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Beaucoup de labos vendent à perte aux hôpitaux, il y a plein d'avantages : les internes s'habituent à voir passer une spécialité pour leur exercice futur, les médecins libéraux recopient les ordonnances de sortie, et mêmes les officinaux préfèrent se calquer sur les ordonnances de sortie et interviennent quand il y a un changement.
michelm michelmicon_post
et encore c'est de l'hopital donc du public meme si marché ca ne vaudra jamais les centrales d'achat pour les etablissement privée comme j'ai testé en etant gerant pui!! on imagine memz pas les prix.
ex: iné...um a 7 centime le comprimé!!!!!
si seulement j'avais pu le garder pour l'officine j explose la phama ;-)

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 110 508

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques