Index du forum »»  L'installation »» RDV banques ...

RDV banques ...#14211

12Contributeur(s)
Argania_spinosaDinosorus5CHpoussin_arvernemichelmBruno1304saumixpharma3317tomichelamicheERNAMTahitiPharmdarlinetteCalipharma
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
TahitiPharm TahitiPharmicon_post
Citation : Dinosorus5CH 

Je vais aussi à la banque pour les chèques ! Ceci à un cout de gestion de compte !!
Il ne faut pas oublier de comparer aussi avec le cout du tpe et du matos consommables qui va avec...Ca a aussi un cout....
Voir aussi pour le découvert autorisé, ca a aussi un cout !
Bref tout à un cout avec les banques ;-)

Message édité par : Dinosorus5CH / 20-10-2014 09:25

 


Rien ne t'empeche de deposer tes cheques aussi !

Les gens pensent qu'apres avoir signé avec une banque, on est pieds et mains liés avec ... c'est faux ! Le gros des flux (remboursement Secu) passe par ta banque principale et les flux annexes (especes et cheques) passent par une seconde banque ... tu as tout le loisir pour le faire !

Comme ca tu as les conditions interessantes avec ta banque L ... et la practicité avec la banque a 100 m de chez toi ...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Je suis d'accord mais cela coute en frais de gestion de compte !
TahitiPharm TahitiPharmicon_post
Tu prends le minimum de frais sur ce compte, pas de chequier, pas de carte ... tu reduis au max. Je pense que tu restes quand meme gagnant par rapport au delta annoncé entre les deux banques !
darlinette darlinetteicon_post
<div class="quote">Citation : <b>poussin_arverne</b> 

<div class="quote">Citation : <b>darlinette</b> 

euh par contre je veux pas faire les rabats-joies, mais tes banques ne tiltent pas quant aux projets de lois par rapport à l"allégement des conditions d'installation"? :-o
si le lendemain de votre prise de fonction les quorums sautent, votre fonds n'aura plus du tout la même valeur...
nous avions calé 2 rdv chez des banques mercredi, j'ai tout annulé...pas envie de m'endetter sur 12/15ans dans le vide.... 
</div>

Quand tu t'endettes, c'est toujours dans le vide. Si tu as peur, tu ne te lanceras jamais. Ce n'est pas grave mais il faut en avoir conscience.

Un entrepreneur, en ce moment, profite de la situation pour faire baisser le prix ... :-P
Il n'annule pas ses rdv. 
</div>

j'entends ce que tu dis poussin, mais chaque situation est particulière.
dans mon tout petit cas particulier la différence peut valoir le coup d'attendre ; à savoir je me mets dans commune limitrophe qui est + porteuse dans l'avenir mais où tranfert actuel impossible (car nb hab insuffisant) sans avoir à acheter le fonds, propriétaire de murs dans local que j'aurais choisi de A à Z...au bas mot une économie d'1million d'euros..
certes un entrepreneur se doit de se lancer mais l'anticipation est (aussi) une clé de réussite ;-)
Argania_spinosa Argania_spinosaicon_post
Bonsoir à tous,

Il est vrai que pour la vie quotidienne , le plus simple c'est la proximité ; et que la différence de prix n'était pas significativement importante; (comme l'ont bien expliqué Dinosorus et Ernam)

Mais un autre élément est apparu décisif dans mon choix : la clause séquestre bénéficaire.
Cad qu'en cas de mon décès , le capital ne sera pas verser directement à la banque mais à un notaire qui fera l'intermédiaire , et évitera à la pharmacie de recevoir un bénéfice exceptionnelle et qu'elle soit taxée en conséquence !

Merci en tout cas pour votre participation ! ;-) ;-)
Argania_spinosa Argania_spinosaicon_post
Oui au fait :-D j'ai donc finalement choisi le L...

Tahitipharm , je suivrai donc certainement ton conseil si les trajets banque-officine me paraissent trop chronophages !

Pour te répondre Darlinette , les annonces d'un ministre de l'économie , qui n'a certainement pas discuter de cela avec son ministre de la Santé me paraissent absurdes. On sait bien que l'ARS et même une étude de l'IGAS (cf celui de 2011) prônent plutot un abaissement du nombre d'officine en France.
De plus, il parle de passer de 12 critères d'installation à 3 , sans jamais s'expliquer , franchement moi je n'y ai rien compris !

Par contre, une idée qui peut être intéressante, c'est faire entrer les adjoints dans le capital de la société ...

Dans tous les cas, faut rester optimiste ! On aura toujours besoin de nous , et encore plus quand les médecins seront une denrée rare , et cette période risque de ne pas tarder ... A nous de nous adapter !!

Bonne soirée à vous !!
et a bientôt ....
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Argania_spinosa 
Par contre, une idée qui peut être intéressante, c'est faire entrer les adjoints dans le capital de la société ...


Idée tellement géniale qu'elle existe déjà. Les adjoints menottés à une boutique pour 5% des parts sont légion ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 785 570

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques