Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» specialiste en pda

specialiste en pda#14189

6Contributeur(s)
zebuluspharma-espoirsaumixcorto61riepManager
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
zebulus zebulusicon_post
Bonjour a tous
je suis specialisée dans la pda depuis 3 ans je gere seule 211 lits pour 4 maisons de retraite ....
pouvez vous me dire a quelle valorisation salariale je peux pretendre car il n'y a rien dans la grille des salaires !!!!!!!!!
encore une specialite qui passe a la trappe !!!!!!!!!!
delphine
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Préparatrice ?
zebulus zebulusicon_post
oui preparatrice depuis 2002
delphine
saumix saumixicon_post
les réponses vont etre rares...les pharmacies pratiquant la PDA sont peu nombreuses , et liées a de chaines de maisons de retraites/HEPAD...les officines avec robot de préparation , j'en connais pas......
h.p
corto61 corto61icon_post
heureusement que ce n'est pas une spécialité ...déjà que législativement ,la PDA à grande échelle est plus une tolérance oar le vide juridique autour de cette activité officinale !
tant qu'à la gérer seul ,je suis surpris ! ton cher pharmacien titulaire contrôle t'il les ordonnances ? ou se contente t'il de faire du CA ..avec une marge relativement faible vu le coût de la PDA !!!!! Aussi i ne t'étonne pas d'une valorisation salariale :ton poste de préparatrice est dévolue à cette activité ...c'est ce que te répondras ton cher titulaire !
zebulus zebulusicon_post
Bonjour,
je gere effectivement tout toute seule aucune surveillance.....
avant je delivrais les ordonnances au comptoir et puis cette place etait a prendre donc j'ai sauter sur l'occasion car je pense que cette activite est en voie de developpement ....
a suivre....

delphine
riep riepicon_post
absolument illégal et dangereux aussi ne nous étonnons pas si MEL et consorts nous (les pharmaciens) prennent pour des épiciers et non des professionnels du médicament.

Car finalement si on peu remplacer 6 ans d'etudes par une formation en alternance de 800 h de cours c'est effectivement du gachis.

Mettons uniquement des BP pour valider les ordo si nos têtes pensantes pensent que cela coûte moins cher :-P
corto61 corto61icon_post
ce n'est en rien la faute de zébulus .....c'est celle de son employeur ,pharmacien diplômé ,qui à mon avis se fourvoie dans le rôle déontologique de son métier !le problème ,c'est que c'est lui qui s'en sortira ....pas celui qui refuse l'aspect uniquement mercantile du métier ...et cela ,notre ordre ne dit rien (doivent bien aimer les sous ,ceux là aussi ) ..
zebulus zebulusicon_post
Bonjour, effectievement ce n'est pas ma faute si mon boss me donne cette responsabilite
avais-je le choix ???? il faut bien travailler si si ce n'etais pas moi ce serai une autre ....

ne soyons pas hypocrite, les pharmacies où les pharmaciens surveillent sysytematiquement les preparateurs se font rares !!!!! moi j'en ai fais plusieurs at aucune ne me verifiais mes delivrances .....et effectievement nous sommes de la main d'oeuvre pas chère !!!!!

mais bon bref, je n'est pas mis ce poste pour ses raisons mais savoir au vu de mes responsabilités importatntes a quel salaire je pouvais pretendre ????

merci
Manager Managericon_post
Le truc c'est que comme ils n'en savent rien et moi non plus, ils parlent d'autres choses.

Lorsqu'on veut parler salaire, il ne faut pas parler responsabilité mais intérêt pour le développement de l'entreprise, c'est la seule chose qui se monnaie : combien tu fais gagner...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
corto61 corto61icon_post
exact ,Manager ...c'est bien cela !si tu ne fais gagner que du CA ...et peu de marge ,ta"rentabilité" n'est pas plus importante que celle de tes collègues au comptoir ,qui conseillent et peuvent dégager une rentabilité plus significative .Ton employeur utilise ton diplôme pour effectuer un travail "mécanique " qui selon le nombre de lits concernés par la PDA lui dégage une certaine rentabilité ! A mon avis ,pas énorme vu le coût de l'investissement ,couplé à la baisse de marge (en euros ) du médicament ....Donc ,sur ces considérations (mais je n'ai pas les CA dégagés et la rentabilité de l'opération ) ,ton salaire restera sur la base de ton coeff et de ton ancienneté !
Manager Managericon_post
Personnellement, ce sujet me pose beaucoup de problèmes.

- Hygiène
- Sécurité
- Traçabilité

Pour effectuer ce travail en toute sécurité, avec le maximum d'hygiène, et la meilleure traçabilité possible, je pense que cela supposerait un travail en amont avec les industriels.

Même si le vieillissement de la population va demander la création à terme de ce service, il faut, avant et selon mon point de vue, trouver les modalités de mise en place incluant des conditionnements industriels spécifiques et une rémunération à l'unité de prise.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Guide du management à l'officine
Nouveau

Indispensable !

Cet ouvrage, plus qu'un recueil de méthodes infaillibles pour devenir un « bon » manager, a pour mission première d'inviter à réfléchir sur la notion même de manager...




33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 946 152

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques