Index du forum »»  Salaires »» coef et années d'experiences

coef et années d'experiences#14186

5Contributeur(s)
mimiascorbiqueapothekapadaOneManagerramses2
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
mimiascorbique mimiascorbiqueicon_post
Bonsoir,

Préparatrice diplomée en juillet 2004, j'ai été embauché dans mon officine actuelle le 1er septembre 2004 au coef 240 avec dans mon contrat passage au coef 280 au bout de 6mois puis 300 au bout de 2ans. Je suis donc au coef 300 depuis le 1er octobre 2006.
J'ai demandé mon passage au coef310 mais il m'a été répondu par la compta que c'était le cumul des années d'experiences qui comptaient et non les années passées dans un meme coef. Ai-je effectivement le droit de passer au coef 310 ?

Autre question: les personne au coef 300 (non assimilé cadre) avant le changement de grille de 2008 devraient elles passer automatiquement au 330 ?

Merci!
mimi
apotheka apothekaicon_post
Coeff 300 au bout d'un peu plus de 2 ans?Si je dis ça aux préparatrices de l'officine où je travaille,ça va être la déprime généralisée !!(par ici très peu atteignent ce coeff avant un age vénérable et au dessus ,c'est exceptionnel...)
padaOne padaOneicon_post
En voilà une bonne question !
Il t'a augmentée beaucoup trop vite et voilà où on en est :-D
Manager Managericon_post
Conventionnellement c'est très clair, il s'agit d'années d'exercice dans l'échelon précédent. Il n'y a que le coef 330 qui n'y fait pas référence.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46

Il faut cependant faire attention, on peut avoir le salaire du coef x et pas le coef. Il faut se reporter au bulletin de paie.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ramses2 ramses2icon_post
si tu étais à 300 en 2006, tu aurais du passer automatiquement à 330 en 2008...
rétroactivité?ça va être chaud...
mimiascorbique mimiascorbiqueicon_post
Merci!!!

Mon salaire correspond bien au coef 300.
Mais que ce soit pour passer au 310 ou 330, où puis-je trouver un texte officiel qui stipule clairement que malgré un "surcoef" le passage au coef superieur peut se faire ?
mimi
ramses2 ramses2icon_post
il y a bien indiqué coeff 300 sur ton bulletin de paye, et ce depuis 2008?
mimiascorbique mimiascorbiqueicon_post
A ramses2 :

Le coef 300 est bien indiqué sur mon bulletin de paye depuis octobre2006.
mimi
ramses2 ramses2icon_post
ta réponse est dans la convention collective: rubrique social, avenant du 30 janvier 2008.
C 'est écrit noir sur blanc qu'un coeff 300 passe automatiquement à 330...
Manager Managericon_post
Bien vu ramses.

Vérifie qu'à l'époque tu cotisais à la caisse des cadres.

Pour une réclamation en salaire il y a un délai de prescription.

Le problème est sûrement qu'à l'époque ton employeur a note tout ça sur ton bulletin peut-être de bonne foi, les employeurs peuvent aussi comprendre des choses sur pharmechange. ;-)



Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 805 553

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques