Index du forum »»  Salaires »» Rémunération garde pharmacien temps partiel

Rémunération garde pharmacien temps partiel#14180

10Contributeur(s)
Isamarpoussin_arverneAmathGaliennepadaOneramses2ManagerCalipharmalilithBixente64
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Isamar Isamaricon_post
Bonjour,

Je suis pharmacien adjointe à temps partiel 24h/sem.
Je dois effectuer une garde du 15 Août 14h au 16 Août 8h30.

Si j'ai bien compris, ma rémunération doit-elle bien être comme cela :

Indemnité de sujetion jour férié (de 14h à minuit le 15 Août) : 1,5 * valeur du point * 10h
+
Rémunération semaine (de minuit à 8h30 le 16 Août) : 100% du temps de présence (que ce soit volets ouverts ou fermés puisque je suis salariée à temps partiel) donc salaire horaire * 8h50
+
Les éventuels indemnités de dérangements si volets fermés ou majoration des heures de nuit si volets ouverts
+
Repos compensateur de 10h

Pour ce repos compensateur, soit je récupère ces 10h sur la semaine suivante par exemple et donc au lieu de faire 24h de présence comme d'habitude, je ne dois faire que 24-10 soit 4 heures OU BIEN pas de repos compensateur mais je dois alors recevoir la rémunération de ces 10h (salaire horaire * 10h) ?

Aussi, je vois que les majorations pour heures supplémentaires sont dues si un salarié à temps plein dépasse 35h avec les gardes. Mais quant est-il pour les heures complémentaires pour un temps partiel, c'est la même chose, il y a majoration ?

Merci d'avance de vos réponses.


Message édité par : Isamar / 28-07-2014 19:20

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Et le cul de la crémière ?... :paf
Isamar Isamaricon_post
Pourquoi cette réponse ?
Je ne l'ai pas inventé, je voulais savoir si j'avais bien compris ce tableau :
http://pharm-emploi.com/salaires-3/remuneration-des-gardes/
et demandait des précisions sur le repos compensateur et les heures complémentaires

Message édité par : Isamar / 28-07-2014 19:24

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ça vaut le coup de faire 6 ans d'études pour en arriver à poster ce genre de truc sur un forum public ...


J'espère pour vous que personne ne va nous reconnaître :-D
Isamar Isamaricon_post
Je ne comprends pas ce que vous essayez d'insinuer donc au lieu de tourner autour du pot, répondez moi franchement svp.
Amath Amathicon_post
Poussin semble vouloir dire qu'au lieu de calculer tout ça, tu ferai mieux d'aller bosser et engranger l'expérience que permet une garde de nuit un jour férié...
parce que ton calcul donne mal à la tête. Je ne suis que jeune assistant mais j'imagine facilement ce que doit se dire le patron qui reçoit une telle demande d'explication pour une simple garde. Autant qu'il la fasse lui -même vu les maux de tête que ça provoque
Isamar Isamaricon_post
Je suis débutante et ne sait pas encore comment ça se passe pour la rémunération des gardes, c'est pour cela que je demande des infos. Du coup, je vous écoute, dis-moi alors dans ce cas comment doit être rémunérée une garde. Si je comprends bien, ce que j'ai détaillé correspond à la loi en théorie mais en pratique on ne l'applique pas, c'est ça ?
Galienne Galienneicon_post
Je vois pas ce qu'il y a de choquant à demander combien on va être payé pour une garde? :#

Isamar, je ne connais pas la réponse, n'ayant jamais fait de garde ;).Tu peux déjà regarder sur le forum, plusieurs sujets ont déjà été postés sur le même thème.
padaOne padaOneicon_post
Désolée, mes gardes je me les fais moi même en partie pour éviter ce genre de réflexions atroces ;-)
ramses2 ramses2icon_post
encore une fois ça donne envie d'embaucher tout ça
Manager Managericon_post
Ce genre de réponse me met hors de moi.

J'ai créé pharmechange pour ça. Alors ceux qui ne sont pas content, ils ne répondent pas, un point c'est tout.

Tu as à peu près bien compris. Évidemment pour un temps partiel le mieux est de récupérer dans la semaine qui précède ou qui suit. Mais cela pause aussi d'autres problèmes d'application Côme celle concernant le repos de 11H.

Tu trouveras tous les renseignements ici ==> www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=67

Et ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=64
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Calipharma Calipharmaicon_post
Les équipes officinales sont tellement aigri ces derniers temps que les 3/4 des réponses n'ont soit aucun rapport avec la question, soit se trouve être une joute verbale entre les 2 ou 3 les plus présent.
C'est vraiment dommage :#
lilith lilithicon_post
j' ai souvent remarqué que lorsque des salariés posaient des questions sur leurs droits , il y avait un soulèvement de titulaires outrés, bien pensants etc...
petite piqûre de rappel
il existe et tant mieux pour tous, un truc utile qui s' appelle une convention collective.
Pour la zenitude attitude de tous, la respecter dans un sens comme dans l' autre permet d avoir des rapports plus sains entre employeurs et employés.
quand vous conduisez, vous faîtes appel à vos souvenirs du code de la route, non? Un feu rouge n' est pas vert et un stop n' est pas un laisser- passer.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Galienne 

Je vois pas ce qu'il y a de choquant à demander combien on va être payé pour une garde? :#



Rien n'est choquant dans la question. Au contraire, elle est normale.

Ce qui est anormal, c'est de venir la poser sur un forum public,
alors que l'interlocuteur pour cela devrait être son patron. Cela sous-entend d'emblée une suspicion à son égard, et c'est un très mauvais début ...

Je ne suis pas favorable à donner une réponse alors que la personne la mieux placée pour cela n'a pas été consultée. Il faut être logique.

En sus, quand on a la chance de se voir confier une garde le 15 août en démarrant sa carrière, on doit d'abord penser à la réaliser parfaitement, ensuite on remercie son chef pour la confiance dont il nous témoigne et enfin, on attends avec un peu de saine impatience son bulletin de paye ... (Et éventuellement, s'il y a un soucis, on en parle ici)

La démarche de se triturer le ciboulot 1 mois avant et se faire des calculs publics qui donnent la nausée n'est pas sain. C'est une bonne chose que de la rappeler ...

"Apprendre à pêcher plutôt que de donner du poisson", c'est une formule que Manager derait se répéter avant de répondre à se genre de posts, récurrent depuis plus de 15 ans ... (Je comprends que à te mette un peu sur les nerfs " ;-) )



Message édité par : poussin_arverne / 29-07-2014 14:21

Bixente64 Bixente64icon_post
Bien évidemment, je suis d'accord et solidaire de Manager.

N'en déplaise à certains "coucous" ce forum a AUSSI pour fonction de répondre aux questions des salariés. Ce fût même la raison de sa naissance et de sa prise d'envol.

Je note d'ailleurs avec amusement que ce genre de question irrite au plus haut point certains qui se targuent, par ailleurs, d'être proche de la perfection tant sur la gestion de leur marchandise que la question humaine... Pourtant... Se renseigner sur ses droits me semble aller de soi dans une société civilisée. Et le faire en amont permet justement d'éviter les soucis plutôt que de devoir les régler ensuite et me semble être un position sage.

Ceci dit, nous nous éloignons de la question et (et de la réponse fournie par Manager). Inutile donc de noyer la réponse sous un déluge de réflexions plus ou moins pertinente.

Je clos.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 933 086

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques