Index du forum »»  Etre titulaire »» Accessibilté handicapés

Accessibilté handicapés#14179

6Contributeur(s)
syncmasterpoussin_arverneAmathpadaOneramses2corto61
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
syncmaster syncmastericon_post
Je viens de me rappeler que, comme si on n'avait déjà pas assez d'emmerdes comme ça, il fallait mettre les locaux aux normes pour le 1er Janvier 2015.

Qui a déjà fait les démarches, c'est à dire au moins contacté un architecte pour un diagnostic? Combien cette prestation a-t'elle a coûté?

Merci.

Message édité par : syncmaster / 28-07-2014 18:59

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Une pharmacie étant refaite en moyenne tous les 6 ans, il ne doit plus en rester beaucoup qui ne soient pas accessibles PMR ...
syncmaster syncmastericon_post
Tous les 6 ans, c'était quand les pharmaciens avaient des sous...
Je ne suis pas sûr que ce soit encore le cas de nos jours. La plupart des pharmaciens que je connais n'ont pas "refait" leur officine depuis au moins 10 ans.

De plus, ce qu'on refait, c'est principalement l'agencement.
L'accessibilité handicapés, c'est plutôt du gros œuvre...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ré-agencer une pharmacie sans la rendre accessible aux PMR, c'est un peu comme un service d'urgence qui refuserait l'accès aux pompiers ... ou un centre d'accueil pour malvoyants qui refuserait les chiens ...

Non ?
Amath Amathicon_post
chépa ce que vous en pensez mais imaginer qu'une pharmacie ne soit pas accessible aux personnes à mobilité réduite, et qu'en plus dédaigne cette nécessité en parlant d'une 'emmerde de plus' , me choque !

je suis conscient des coûts qu'un tel changement peu engendrer, mais il me semblait qu'en pratiquant un métier de santé publique, nous serions bcp mais alors bcp plus tourné vers les populations grandement concernées, notamment... les personnes handicapés.

Je vais te dire ce qu'un gendarme m'a confié, lorsque je me suis fais prendre en train de stationner sur une place handic ( c'étaient mes années con ) :
vous préfereriez être à sa place ?

:)
syncmaster syncmastericon_post
Devoir licencier un salarié, pour financer des travaux d'aménagements qui serviront peut-être une fois tous les dix ans c'est pas un peu excessif?

si t'es choqué, envoie-moi des sous!

Message édité par : syncmaster / 28-07-2014 20:50

Amath Amathicon_post
ça devait pas être inclus dans les travaux lorsque tu as acheté ?
tu te doutais pas qu'à un moment donné, ça te tomberait dessus ?
tu penses vraiment que tu n'auras pas de sursis supplémentaires ?
tu n'es pas seul dans ce type de travaux, j'imagine, qu'en est-il de la participation de la mairie ? des assos du coins ? du département ? de la région ?

ce que je veux te dire au fond, c'est qu'il faut tout de même faire attention à la manière dont tu amènes les choses sur ce sujet, tu pourras froisser bon nb de lecteurs...handicapés... je dis ça je dis rien
Amath Amathicon_post
pour le choc - que tu viens juste de rajouter - je t'ai répondu dans le 2e paragrpahe du post précédent

je conçois que ça ne soit pas une bénédiction financière pour ton entreprise, je ne suis pas stupide, je te reproche la façon dont tu l'amènes, et comment tu le justifies
padaOne padaOneicon_post
J'ai envie de faire faire un devis pour remplacer ma porte non coulissante (eh oui, porte à l'ancienne, qui s'ouvre... comme une porte, donc ça fait chier les PMR forcément), et pour agrandir mes chiottes, et de l'envoyer à Amath. On se boira une bière autour, ça te dit ?
ramses2 ramses2icon_post
pas choquée pour ma part. C'est vrai qu'on n'a pas besoin de ça en plus
Amath Amathicon_post
Pas de pb pada, je ne suis jms contre les nvelles experiences ;)
padaOne padaOneicon_post
Si boire une bière est pour toi une nouvelle expérience, j'ai sous estimé ton jeune âge :-P
Amath Amathicon_post
...dans le cadre d'une reflexion sur l'amenagement de structures d'accueil et d'accessibilités aux pmr, biensur ;) j'y serais forcement confronté un jour
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Amath

ça devait pas être inclus dans les travaux lorsque tu as acheté ?
tu te doutais pas qu'à un moment donné, ça te tomberait dessus ?
tu penses vraiment que tu n'auras pas de sursis supplémentaires ?
tu n'es pas seul dans ce type de travaux, j'imagine, qu'en est-il de la participation de la mairie ? des assos du coins ? du département ? de la région ?

ce que je veux te dire au fond, c'est qu'il faut tout de même faire attention à la manière dont tu amènes les choses sur ce sujet, tu pourras froisser bon nb de lecteurs...handicapés... je dis ça je dis rien


- Quand j'ai acheté, je n'avais pas prévu de faire de travaux
- non, et j'ai peut-être été léger sur ce coup-là, c'est vrai
- sursis: j'espère, je n'en sais rien, je n'ai pour l'instant entamé aucune démarche. Certains aménagements sont apparemment "facultatifs", il faut que j'étudie la question.
- subventions: ça m'étonnerait... je vais me renseigner

Quand à la manière dont je présente les choses, et au risque de passer pour un connard, j'assume le terme "emmerde" lorsqu'il s'agit de dépenser à fonds perdus plusieurs dizaines de milliers d'euros quand la situation économique ne s'y prête pas et que les mauvaises nouvelles s'accumulent tous les mois depuis des années.

Bref, au départ si j'ai lancé le sujet c'était pour avoir des témoignages de titulaires qui seraient dans la même situation...


Message édité par : syncmaster / 28-07-2014 23:00

Amath Amathicon_post
Je comprends
T'aurai dû mettre ces lignes en 1er ... :D
corto61 corto61icon_post
j'ai fait un transfert ,il y a 5 ans ,parce que justement la pharmacie était pourrie ,porte d'une tonne à pousser ,acces coin de trottoir ,espace client exigu et chiottes clients au fond du jardin ...bref la plaisanterie m'a couté un "bras ....je rembourse 3500 euros par mois (avant c'était 500 ) ....alors ,oui ,c'est dur en ce moment (y compris quand tu multiplies ton équivalent loyer par 7 ) mais c'est la législation ...et s'il y a encore des pharmacies qui veulent travailler dans les conditions d'accessibilité pourries ....faudra pas s'étonner de voir leurs clients partir là ou les portes s'ouvrent toutes seules ,ou il y la clim et de a lumière !!!!
donc ,en 2015 ,tout le monde dans les clous ,ce ne serait que justice !
ramses2 ramses2icon_post
entre clim et lumière et assessibilité handicapé++(WC etc..) il y a une marge
syncmaster syncmastericon_post
corto, tu mélanges tout.
Quand à perdre des clients: en 6 ans que je suis dans cette officine, je n'ai jamais eu l'occasion de ne pas pouvoir accueillir quelqu'un à cause d'un problème d'accessibilité. Et si c'était arrivé, je l'aurais tout simplement redirigé vers mon confrère le plus proche, à 5 kilomètres.
corto61 corto61icon_post
je ne mélange rien ,je dis simplement :législation à appliquer ! d'autant plus pour des professions directement liés à la santé ou nous sommes censés montrer l exemple......pas la peine de mettre des certif qualité si parallélement ,on propose au patient des "ruines" !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 760 733

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques