Index du forum »»  L'installation »» vos avis sur une officine

vos avis sur une officine#14178

7Contributeur(s)
jeje1010saumixpoussin_arverneTMPPharmaFCpadaOnepharma6
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharma6 
Pour repondre a poussin mon apport est de 230 000.

Avec cette somme, je te conseille de t'installer seul. Évite les frais de transaction. Cherche une pharma entre 1M3 (avec potentiel) et 1M5 et essaye de la payer entre 60 et 75% (il y en a plein en ce moment). Si tu peux, choisis plutôt une petite ville (2-4 Pharma) ou carrément du rural avec médecins.

Évite a tout prix si trop cher (>85%), si problème de médecins, si problème démographique (site de l'Insee), si pas de parking, si pas de visibilité.

Tu verras comme tu seras heureux ;-) (si tu aimes le travail)

Citation : pharma6 
Cela me surprend que pour JEJE le projet ne soit pas interessant et qu'il peut le devenir pour moi. Juste parce que pour lui l'ancien titu reste en activité? 

Oui c'est ça : un titulaire qui continue à être intéressé au développement de la boutique : ça change tout. Mais pour toi, je n'ai pas dit que ce n'était pas intéressant, mais dangeureux.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : PharmaFC 

..je te dit juste d'attendre la rentrée et de voir si ce rapport de l'igf est suivi d'une loi qui modifierai les règles du jeu en faveur de la libre installation....c'est tout...tu peux qd même attendre qq semaines non? ;-)  


Mais c'est qu'il a l'air d'y croire "" lol :-D

De toutes façons, une pharmacie ça se trouve pas en 1 mois en plein été ...

(Double ineptie en 3 lignes : :=!)
PharmaFC PharmaFCicon_post
pour tout te dire ....je suis un peu dans l'expectative...je ne suis pas sur que Montebourg aille jusqu'au bout de la logique..mais après attali,Sarkozy, la cours des comptes, l'autorité de la concurrence, l'ufc que choisir..et maintenant l'IGF...ça fait bcp de rapports et d'organismes qui vont dans le sens de la liberté d'installation....alors c'est peut être la bonne..à suivre...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je te garantis que ce n'est pas la "bonne".

Les plumes perdus seront minimes et comparables à celles déjà perdues au fil du temps ...
jeje1010 jeje1010icon_post
Citation : pharma6 

PS : dsl de squater ton post JEJE1010. --> j'ouvrirai un autre post si cela interesse. :-kiss)  


aucun problème !!! les expériences autres sont toujours bonnes à prendre...
jeje1010 jeje1010icon_post
c'est vrai que le mois d'aout n'est pas la période la plus propice...attendre septembre pour en savoir ok, mais en saura-t-on plus à ce moment?
faut-il toujours attendre en se disant que l'avenir sera meilleur?
A un moment donné, il faut se lancer en mettant les meilleures chances de son côté.
et puis surtout je commence à ne plus pouvoir supporter ma titulaire et son management "appris sur le tas" :-o

Pour infos, l'autre titulaire ne serait pas contre un changement de statut de la société au moment de la vente à condition qu'il soit gagnant.
Quoiqu'il en soit, j'ai bien conscience que le rachat à 80% est élevé.
Il ne me reste plus qu'à me renseigner sur le changement de statut et à mener une négociation serrée afin de diminuer ce prix de vente. et puis si ce n'est pas celle-ci, ce sera une autre... :-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Fais attention tout de même : si tu ne supportes plus ta patronne, imagine si c'était ton associée ...
TMP TMPicon_post
pour savoir si c'est le mt d'acheter ou pas
je me souviens
c'etait il y a longtemps
j'etais etudiant

" Fréd cherches un Kafé et viens au buro " (c'etait mon boss)

" tu vois Fréd ce jour signe la fin des pharmaciens "
( explication jour de la mise en place de la Marge Défressive)

20 ans plus tard mon boss roule toujours en Q7
et j'aimerais bien payer ses impots

à force d'attendre de s'instaler on arrive à la retraite
il faut juste choisir bien sa pharma et/ou ses investisseurs

j'en suis à ma 3eme instalation et sur 3 mois 1/2 je suis a +10% par apport à 2013
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 762 432

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques