Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Piqure de guêpe

Piqure de guêpe#14143

10Contributeur(s)
Dinosorus5CHpreparateurpoussin_arverneCalipharmalavrillecharles17padaOnemycologramses2Galienne
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
charles17 charles17icon_post
Mon poussin averne, merci pour ta réponse...
Je pensais vraiment qu'un collyre aurait une action topique sur la paupière étant donné la finesse de cette dernière et sa perméabilité.
Je me suis trompé : Même les meilleurs se trompent 8-)
padaOne padaOneicon_post
Citation : poussin_arverne 
Apis est une exception à l'utilisation classique des dilutions. Les basses dilutions sont aussi efficaces mais risque d'augmentation du symptôme dans les premières heures du traitement. Ne descends jamais sous 9ch. (Dans le même style il y a Allium cepa) 


Ah bon d'accord :# L'homéo me surprendra toujours :-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : charles17 

Mon poussin averne, merci pour ta réponse...
Je pensais vraiment qu'un collyre aurait une action topique sur la paupière étant donné la finesse de cette dernière et sa perméabilité.
Je me suis trompé : Même les meilleurs se trompent 8-)
 


Tu as peut être raison sur le principe. Mais sans étude, tu ne peux en être certain, donc tu dois chercher une autre solution. Ton métier est de rester dans les indications des médicaments que tu utilises.

Même les meilleurs se trompent, c'est même à ça qu'on les reconnaît ;-)
Calipharma Calipharmaicon_post
Citation : poussin_arverne 

Tu as peut être raison sur le principe. Mais sans étude, tu ne peux en être certain, donc tu dois chercher une autre solution. Ton métier est de rester dans les indications des médicaments que tu utilises.

Même les meilleurs se trompent, c'est même à ça qu'on les reconnaît ;-)  


Tu as une étude a me montrer pour l'homéo ? Non parce que sans étude, tu ne peux en être certain....
(C'est pas toujours le plus convaincant qui a raison :-o)
mycolog mycologicon_post
Pour une piqûre d’hyménoptère, bien sûr pas vers l’œil, ce qui marche bien aussi ce sont des compresses de saint Thol.
Penser aussi au conseil associé huile essentielle de lavande, huile de millepertuis pour adoucir.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : mycolog 

Pour une piqûre d’hyménoptère, bien sûr pas vers l’œil, ce qui marche bien aussi ce sont des compresses de saint Thol.
Penser aussi au conseil associé huile essentielle de lavande, huile de millepertuis pour adoucir. 


Tu le trouves ou ton Saint Hol ? :-? Et avec de l'alcool, je ne m'y risquerait pas sur là paupière. Idem pour les huiles essentielles.


Faire du conseil associé c'est bien. Faire du conseil c'est mieux ! ;-)
mycolog mycologicon_post
J'ai bien écrit "bien sûr pas vers l’œil" ! :-D

Le St ol, il reste le petit modèle de poche quand même.
Galienne Galienneicon_post
J'aurai dit un peu pareil: desinfection à la chorhexidine aqueuse sur coton tige ou compresse, puis antihistaminique oral. Et surveillance +++

L'antiinflammatoire, j'en vois pas l'interet non plus. Ils sont deja beaucoup trop utilisés dans les angines, douleurs dentaires et autres, avec un risque infectieux non négligeable s'il n'y a pas de couverture antibio.

je donnerai pas d'Apis ou autre, à moins que la personne soit une fervente adepte de l'homéo ;)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 164 357

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques